L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 21:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Jeu 01 Sep, 2016- 19:46 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
J'avoue avoir du mal avec ces prix: pour moi c'est une erreur de croire qu'une auto doit se vendre au prix d'une épave non sauvable sauvée à coups de dépenses déraisonnables. Certes, c'est un des moyens d'arriver à une bonne auto, mais pas le seul et il est anormal de s'aligner sur ce moyen (c'est là que la spéculation arrive). Personnellement, je suis entrain de restaurer mon coupé Fiat Dino pour un budget qui va largement dépasser sa valeur de revente, et ca ne me choque pas + si je devais le vendre, je ne le vendrais pas au prix de la somme des factures: c'est mon délire à moi d'aller jusqu'à faire retisser le velours des sièges (j'espère y arriver) et y'a pas de raison que je facture ce délire au suivant. Mais bon, le monde est ainsi...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2016- 08:16 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 419
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
moux a écrit:
Alors Pierre attention de choisir le bon modèle avant 67, 66 liquide LHM vert et avant c'est du LHS ou DOT + huile de ricin mais ça attaque la peinture en cas de fuite :shock:

De plus sur les anciennes, les pièces sont dures à trouver, ou du moins certaines pièces et les prix ne sont pas donnés pour la voiture et pour les pièces :cry: Privilégier une bonne voiture complète, saine au possible car beaucoup demandent des soins, la restauration coute un bras et demandent du temps.

"Restaurateur " Michel non merci, j'ai donné dans la DS et il y en a encore une qui attend la fin de sa restauration dans le garage et il me reste encore des bricoles à faire sur la 21 :D


Oui Alain merci. Pour le fluide, je l'ai bien en tête. En revanche, cela limite bien le nombre d'"affaires". Après là où je me pose des questions c'est sur le niveau de prix en base. Qu'elle soit complète c'est sûr c'est préférable.
Ensuite, j'ai eu tellement de surprises sur ma 2CV et ensuite ma Traction que j'ai plutôt dans l'idée d'avoir un prix "bas" et d'entreprendre une restauration (au moins on sait ce que l'on a à la fin même si cela peut chiffrer) plutôt que de payer cher un véhicule soit disant restauré, en bon état qu'il faudra reprendre et au final avoir dépensé autant que s'il avait été dans le cas 1. On voit des prix globalement entre 10 et 25 000 Euros. Est-ce que 10 000 Euros suffisent pour trouver une bonne base roulante ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2016- 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Salut Pierre

Bon alors comment dire, une DS sans rouille aujourd'hui ça n'existe pas, il faut être clair.Paradoxalement tu trouves plus facilement une vieille DS saine, les dernières sont plus attaquées par ce phénomène, hé oui :roll:

le chassi est le plus important tout comme les point d'ancrage et de levage de la voiture et représente à lui seul une belle somme de travail si tu taquine bien le Mig et je ne te parle pas des prix si tu fais faire le travail chez un carrossier, ou alors c'est ton copain :lol: mais ne le restera pas :lol: :lol: :lol:

Aujourd'hui c'est la valse des prix sur les anciennes mais tu trouves encore de bonnes affaires, des voitures saines et propres, 10/12000€ si tu prends le temps de chercher c'est faisable.Je préfère pour ma part dénicher une voiture dans son jus avec une peinture à refaire, elle sera moins chère ou son prix sera discutable mais au moins tu vois les éléments, les voitures avec peinture neuve peuvent cacher bien des surprises.

Un bon carrossier ou un bon bricoleur va couper les tôles et les remplacer, un gougnafier va choucrouter et tu ne verras rien :cry:

L'aimant est ton copain et je ne connais que cette technique pour mettre en évidence le mastic, visuellement ses défauts sont:

le chassi
les gouttières ARR
les supports de pare choc ARR (pare choc qui n'est plus aligné)
tôle de coffre
baie de pare brise et tour de toit
bas des portes et porte joint
planchers AV
support de cric
point d'ancrage suspension ARR
tôle derrière les custodes
bien veiller que le moteur corresponde bien avec la voiture (car beaucoup de remplacement)
N° chassi et plaques doivent être les mêmes et ce n'est pas toujours vrai

Si tu tombes sur un chassi bien attaqué (boursouflures importantes, voire perforations) passe ton chemin c'est un conseil, pour le reste c'est comme la traction, tu refais à ton rythme :o

si besoin de conseils, tu demandes :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2016- 10:43 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 419
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Merci Alain !

C'est ce que je voulais entendre. Le bon carrossier qui sait reformer des bas de caisse,... je l'ai. Mais c'est vrai que c'est cher.

J'ai donc bien noté l'importance à bien vérifier le châssis. Tant que ce n'est qu'un peu de rouille c'est normal et pour cela le ferrose je connais.

J'ai aussi le peintre et ça aussi c'est important et effectivement je préfèrerais acheter une peinture à refaire qu'une belle peinture qui cache des surprises. Et puis j'aime bien démonter et remonter la maquette échelle 1. En revanche après la 2CV et la 11, c'est encore un nouveau volume un peu plus imposant !

@ suivre
Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2016- 18:22 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
vravolta a écrit:
J'avoue avoir du mal avec ces prix: pour moi c'est une erreur de croire qu'une auto doit se vendre au prix d'une épave non sauvable sauvée à coups de dépenses déraisonnables. Certes, c'est un des moyens d'arriver à une bonne auto, mais pas le seul et il est anormal de s'aligner sur ce moyen (c'est là que la spéculation arrive). Personnellement, je suis entrain de restaurer mon coupé Fiat Dino pour un budget qui va largement dépasser sa valeur de revente, et ca ne me choque pas + si je devais le vendre, je ne le vendrais pas au prix de la somme des factures: c'est mon délire à moi d'aller jusqu'à faire retisser le velours des sièges (j'espère y arriver) et y'a pas de raison que je facture ce délire au suivant. Mais bon, le monde est ainsi...


Oui il ne faut pas compter pour une restauration...
En ce qui me concerne Désirée qui ne "cote" guère plus de 15000€ m'est revenue à + de 35000€ :shock: et oui depuis je ne compte plus ... mais ou est le problème ? je n'ai pas fait ça pour la vendre mais c'est mon plaisir et je ne la vendrait jamais :lol: :lol:
Quand on aime on ne compte pas 8)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2016- 18:38 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Philippe MENAGER a écrit:
vravolta a écrit:
J'avoue avoir du mal avec ces prix: pour moi c'est une erreur de croire qu'une auto doit se vendre au prix d'une épave non sauvable sauvée à coups de dépenses déraisonnables. Certes, c'est un des moyens d'arriver à une bonne auto, mais pas le seul et il est anormal de s'aligner sur ce moyen (c'est là que la spéculation arrive). Personnellement, je suis entrain de restaurer mon coupé Fiat Dino pour un budget qui va largement dépasser sa valeur de revente, et ca ne me choque pas + si je devais le vendre, je ne le vendrais pas au prix de la somme des factures: c'est mon délire à moi d'aller jusqu'à faire retisser le velours des sièges (j'espère y arriver) et y'a pas de raison que je facture ce délire au suivant. Mais bon, le monde est ainsi...


Oui il ne faut pas compter pour une restauration...
En ce qui me concerne Désirée qui ne "cote" guère plus de 15000€ m'est revenue à + de 35000€ :shock: et oui depuis je ne compte plus ... mais ou est le problème ? je n'ai pas fait ça pour la vendre mais c'est mon plaisir et je ne la vendrait jamais :lol: :lol:
Quand on aime on ne compte pas 8)

Exactement: la voiture ancienne devrait être, en tout cas pour les particuliers, un plaisir et pas une source de revenu. Certains diront que si en plus ca peut rapporter, pourquoi s'en priver? Je répondrais qu'effectivement, ca permet d'encaisser à court terme un petit bénéfice. Mais à long terme, ca alimente la spéculation et par ailleurs fait des autos dont la cote monte des autos qu'on voit de moins en moins sur la route et de plus en plus dans les musées, ce qui va à l'encontre de la passion de l'automobile au final. Donc ce que je finis par faire, c'est vendre mes belles autos sous le prix de la spéculation à des gens que je connais avec en échange le fait de savoir que c'est ce qui permettra à cette auto de ne pas finir en statique dans un musée.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2016- 18:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
35000 € de restauration dans une 11 :shock:

Il faut avoir les moyens de ne pas compter !! :lol:

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2016- 20:11 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
tracjack a écrit:
35000 € de restauration dans une 11 :shock:

Il faut avoir les moyens de ne pas compter !! :lol:

Les moyens ????? Sur 15 ans ????? Soit 2300 € par an Combien coûte les hobbies de tout à chacun sur un nombre d'années identique et acheter 3 fois la pièce pour en avoir une bonne? ??
De plus elle roule et ne reste pas dans un garage pour sortir le Dimanche pour aller à la messe....

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2016- 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
cinq cents paquets de cigarettes, même pas un et demi par jour !!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Ven 02 Sep, 2016- 20:42 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
LR539 a écrit:
cinq cents paquets de cigarettes, même pas un et demi par jour !!

Oui Michel, j'ai commencé la restauration de Désirée Après avoir arrêté de fumer. ...
En plus une commerciale ne courre pas les rues. ....

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Sam 03 Sep, 2016- 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
https://www.youtube.com/watch?v=E8fl8_-d_hY

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSuper 5 de 1973
MessagePosté: Sam 03 Sep, 2016- 11:30 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
LR539 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=E8fl8_-d_hY

Merci Michel je l'avais oublié celle là. .......

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com