L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 26 Oct, 2020- 09:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carburateur 35 FPAI
MessagePosté: Mer 10 Oct, 2018- 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Oct, 2013- 18:06
Messages: 134
Localisation: proche montereau fault yonne 77
180 euro


Fichiers joints:
carbu1.jpg
carbu1.jpg [ 40.41 Kio | Vu 3663 fois ]
carbu 2.jpg
carbu 2.jpg [ 38.21 Kio | Vu 3658 fois ]
carbu 3.jpg
carbu 3.jpg [ 45.86 Kio | Vu 3666 fois ]

_________________
11 B 1954 -
7c 1937 en restauraion
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 35 FPAI
MessagePosté: Lun 20 Avr, 2020- 01:37 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 11:37
Messages: 382
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonsoir,

Je déterre ce post, car je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations:

Dans un carburateur Solex 35 FPAI, à quoi servent ces 2 vis ?

Image

Pour la Traction, le 35 FPAI peut être monté avec un Ajutage d’automaticité en 180, mais aussi en 230. Qu'est-ce que ça change ? Les performances, la consommation ?
Est-ce que ça dépend du fait qu'il est équipé d'un silencieux d'admission ou simplement d'une cloche ?

Merci. ;)

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 35 FPAI
MessagePosté: Lun 20 Avr, 2020- 14:10 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:34
Messages: 844
Localisation: châteauroux
Bonjour,
Yann 30 a écrit:
Dans un carburateur Solex 35 FPAI, à quoi servent ces 2 vis ?


Ces 2 vis servent au rebouchage du puits de starter et du logement de la bille.
Ces vis identique porte la réf 4238 dans la nomenclature SOLEX.

[quote="sebastien"]Ajutage d’automaticité en 180, mais aussi en 230. Qu'est-ce que ça change ?

Il n'y a pas que ça qui change, il y a aussi la buse, 27 passe en 25, le Gg de 130 passe à 120,
Les performances du véhicule, tout est un compromis entre performance/consommation.
Ces réglage sont pour les modèles 11 Perfo de 1943 à 1949 taux de compression de 6,2.

A partir de 1950 et moteur avec taux de compression de 6,5, les réglages sont encore différents.

Salutractions.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 35 FPAI
MessagePosté: Lun 20 Avr, 2020- 21:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 11:37
Messages: 382
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Merci Jean-Louis ! :wink:

ça éclaire un peu plus ma lanterne.

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 35 FPAI
MessagePosté: Lun 31 Aoû, 2020- 13:34 
Hors ligne

Inscription: Mer 26 Aoû, 2020- 09:54
Messages: 7
Bonjour,
Ce carburateur est il toujours à vendre?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur 35 FPAI
MessagePosté: Lun 31 Aoû, 2020- 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Oct, 2013- 18:06
Messages: 134
Localisation: proche montereau fault yonne 77
Oui il est toujours disponible

_________________
11 B 1954 -
7c 1937 en restauraion


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com