Bonjour,
Les membres de la Traction Universelle peuvent amener leur(s) cardan(s) fatigué(s) - côté roue et/ou côté boîte - au local de l'association, pour faire un échange standard.
J'ai déjà changé 2 paires & les prix ont même baissé.
Pour info, il est préférable de changer les 2 côtés en même temps
Et ça permet de répartir le coût de l'adhésion au club sur chaque côté.
Si, en plus, on achète autre chose, alors là, pour le coup, ça ramène ce coût à pas grand chose...
Et en prime, on est abonné à l'EXCELLENTE revue 'Traction Avant' qui sort 4 numéros en color chaque année. J'attends toujours cette revue avec impatience & je la lis plusieurs fois de la première à la dernière page. Ca ne peut être qu'un bon papier, on y a déjà parlé de ma voiture préférée !
PS: Pour en revenir aux cardans, il est dit dans la RTA qu'il faut monter le côté roue sur le même plan que le côté boîte, ce qui est presque réalisé lorsque tous les graisseurs sont alignés sur le même axe.
Le garagiste pro qui m'avait réparé les cardans côté boîte, ne l'avait pas fait.
C'est ce qui a provoqué le jeu dans les cardans côté roue & qui m'a obligé à changer ces derniers.
C'est d'ailleurs à cette occasion, que j'ai constaté avec effroi, que ma 11 était montée avec 2 cardans droits. Maintenant, c'est changé & tout va bien. Je serai sûrement usé bien avant mes cardans