L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 09:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour aider un jeune à restaurer
MessagePosté: Mar 08 Juin, 2010- 11:58 
Hors ligne

Inscription: Ven 26 Fév, 2010- 21:11
Messages: 61
Bonjour,

Vous avez plein de pièces de Traction dans votre garage? certaines en double, ou bien qui ne vous servent pas ?

Prenez contact avec notre ami Rackka, qui à 16 ans restaure avec passion une Traction !

Vu son jeune âge, et son manque de moyens, il a besoin de nous. Soyez généreux avec lui, comme vous auriez aimé qu'on le soit avec vous..

suivez ce lien:

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... 617#p82617

Merci d'avance :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour aider un jeune à restaurer
MessagePosté: Ven 03 Sep, 2010- 20:54 
Hors ligne

Inscription: Dim 23 Mai, 2010- 19:43
Messages: 28
Bonsoir, c'est bien ca
moi meme etant jeune aussi 23 ans :mrgreen:
je commence a restaurer ma traction aussi :wink: , et je suis posseseur en plus de 4 Rosalies :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour aider un jeune à restaurer
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2010- 22:22 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 02 Nov, 2007- 00:19
Messages: 20
Aider à restaurer c'est d'accord ,
mais si c'etait pour revendre ensuite.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour aider un jeune à restaurer
MessagePosté: Dim 28 Nov, 2010- 04:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
patou a écrit:
Aider à restaurer c'est d'accord ,
mais si c'etait pour revendre ensuite.....

... et c'est bien le cas, Patou !

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour aider un jeune à restaurer
MessagePosté: Dim 28 Nov, 2010- 09:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Jeune mais expérimenté en affaire :) ça promet ...

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour aider un jeune à restaurer
MessagePosté: Dim 28 Nov, 2010- 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
olivier_pertin a écrit:
Jeune mais expérimenté en affaire :) ça promet ...
... et le plus drôle fut le "Rackkathon" où des gars au grand cœur lui ont envoyé des pièces... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour aider un jeune à restaurer
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 00:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu 10 Déc, 2009- 09:33
Messages: 11
Bonjour/bonsoir !

Je découvre avec un peu de déception ce sujet très gentiment posté par Fred (merci encor).

Je découvre le message pas très cool de certaines personnes …

Alor je veux mètre les choses au clair !

Jamais je ne revendrais une pièce qu’un tractioniste ma offert j’avais juste demandé un verre de phare et un régulateur de tension après je vois que vous marronné pacque je vends des portières pour me faire un peu d’argent pour restaurer ma traction …

Je ne comprends même pas pourquoi je suis fait descendre comme sa

Je cite le Message de Patou :

patou a écrit:
Aider à restaurer c'est d'accord ,
mais si c'etait pour revendre ensuite.....



Alor sous prétexte que j’ai demandé de l’aide pour trouver un verre de phare et un régulateur je n’ai pas le droit de vendre un peu de pièces que j’ai récupérées avec ma traction ???

Je dois garder les roues de Renault Vivastella ??? Je n’arrive pas à trouver votre logique tu m’explique pourquoi je dois garder des portières si j’ai besoin d’un verre de phare ???

A chaque foi que une personne du forum GMT ma demandé une pièce je me suis empressé de lui offrir ou lui vendre a un prix très très sympa !

Je n’ai jamais demandé que l’on m’offre des pièces c’est Fred qui a était très gentil de lancer le projet !

Je n’ais jamais cherché à me faire de l’argent sur le dos de la traction avant je cherche juste a me faire quelques euros pour restaurer MA traction avant !

Je vous dis bravo jaloux !!

Vous connaissez le proverbe il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler hé bien sa devrais s’appliquer pour certaines personne aussi avec le l’ordinateur !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour aider un jeune à restaurer
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 02:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...On se calme Rackka...

Personne ici ni ailleurs ne t'as descendu... On a tous été heureux de voir un jeune s'attacher avec enthousiasme et peu de moyens à vouloir restaurer une traction... et on continue de l'être.

Je crois qu'il convient d'être prudent avec l'utilisation du suffixe "...thon" qui revêt une signification particulière, et peut prêter à confusion par la suite, (rapport au terme utilisé: "rackkathon")
La chance a voulu que tu sois submergé de pièces qu'il faudra bien liquider ou utiliser pour rendre service à d'autres...

Il faut comprendre aussi que tu n'es pas le seul à galérer avec peu de moyens et je n'ai lu aucun commentaire qui ne relate pas autre chose que des sujets qu'on a tous pu lire là-dessus...tes propres sujets...par exemple : ("Rackka ce lance dans la vente de pièces") …je n'ai vu nulle part où tu as lu que tu volais les tractionnistes...

Il nous arrive à tous de donner ou négocier des éléments qui manquent à d'autres, souvent à petits prix, en restant dans un esprit d'entraide.

Un Forum reste un espace de discussion où il doit rester normal que l'on puisse exprimer un avis... pas de quoi te sentir attaqué ou d'en faire un fromage...

A+

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour aider un jeune à restaurer
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Et si on faisait un "forumthon"
chacun donnerai au suivant alphabétique un €uro symbolique et ainsi de suite jusqu'au retour de cet euro au premier donneur ???? :lol:


Sourions, la vie est trop courte pour se mettre en colère :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour aider un jeune à restaurer
MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011- 10:34 
Hors ligne

Inscription: Ven 26 Fév, 2010- 21:11
Messages: 61
Bonjour,

c'est un peu dommage ces réactions. Bien sûr qu'il revend des pièces, c'est tout l'intérêt de la manoeuvre ! C'est un jeune qui avait 16 ans à l'époque, passionné, mais pas d'argent, et qui voulait refaire sa Traction.

Nombre d'entre nous aurait bien aimé être à sa place !

Nous lui avons envoyé des pièces, il en a récupéré d'autres. Que faut-il qu'il en fasse ? un musée ? des conserves ?

Le but était justement de lui donner les moyens de restaurer une Traction, et de sauver une de ces voitures qu'on aime. Il a tout a fait raison de revendre ce qu'il veut, pour continuer à restaurer sa 11.

Nous sommes en train (d'essayer) de recommencer l'opération avec un collège, et eux-aussi feront une bourse, ou des ventes avec les pièces qu'ils auront en trop, et pourront ainsi restaurer une autre Traction.

Il est absolument ridicule de penser que Rackka, et maintenant le collège, puisse faire de la revente dans le but de se bourrer les poches ! ! ! Que vont-ils récupérer ? 500, 800, 1000 € ? je leur souhaite de tout coeur, et je ne pense pas qu'ils nous envoient des photos d'une Rolex ou d'un Resto qu'il auront fait avec cet argent :lol:

Simplement, ils auront en tête ce merveilleux élan, et ce partage. Et nous, nous aurons contribué à sauver deux autres voitures.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com