L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 15:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: remplacer un joint de culasse.
MessagePosté: Dim 21 Déc, 2014- 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bonjour a tous amis de la traction.

Je me présente,Martin Louis de la région Liégeoise en Belgique.
Je possède une traction 11bl de 1937,j'en suis propriétaire depuis 20 ans.
J'aimerais profiter de cette voiture vu l'approche de la retraite.
J'ai au cours des dernières années restauré la partie frein,carburation,circuit essence etc...
Je n'ai parcourus que peu de km,uniquement pour des essais et entretiens mécanique.
Au mois de septembre,je décide de vidanger l'huile et surpris je m'aperçois de présence d'eau dans l'huile.
Je décide de démonter la culasse pour remplacer le joint.Et foule de questions me taraudes l'esprit.Étant inscrit depuis plusieurs mois sur ce forum mais pour consulter uniquement,je me décide enfin a faire appel aux amis tractionnistes pour éclaircir ma lanterne sur des sujets dont je n'arrive pas a répondre.Le premier sujet consiste aux dépassement des chemises lors du remplacement du joint uniquement.Chez-moi,la quasi totalité des chemises sont a fleur du bloc(tout au plus 0.02)es-ce valable?Le deuxième sujet est plus sérieux,j'ai constaté qu'aux niveaux de plusieurs goujons coté tiges de culbuteurs,la fonte dans sa plus mince partie était fissurée!!!(une fente uniquement et les goujons toujours bien fixé)Que peut-on faire pour éviter que cela ne s'empire?(fixer a la loctite scelle roulement les goujons?)D'autres ont-ils déjà vécu cela vu la minceur de la fonte?Je vais tenté d'envoyer une photo pour mieux se rendre compte.Je n'irais pas plus loin pour le moment les autres sujets viendrons au fur et a mesure de l'avancement des travaux.Grand merci aux courageux lecteurs de ce texte .Et viva Traction.(comment envoie-t-on une photo lorsqu'on est sur la page message?j'ai a chaque essai fichier trop gros pour une simple photo!

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: remplacer un joint de culasse.
MessagePosté: Dim 21 Déc, 2014- 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1217
Localisation: Ariege
Bonsoir et bienvenue parmi nous,
je pense qu'il y a un petit problème sur le forum car tu es sur la pseudo de notre ami Moux :)

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com