L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 12:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Mer 18 Nov, 2015- 21:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Dominique BEAUFILS a écrit:
Philippe MENAGER a écrit:
PhilippeF75 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire bien que n'ayant pas de Traction...
Mais j'ai été tenté par un ami, membre de ce forum, que je croise souvent sur un autre forum dédié à une autre vénérable ancienne, la Jaguar Mk2.
A+
Philippe

Dommage car une Traction tiens la route "elle" et pas toute la route :lol: :lol:
Bienvenue parmis nous les "félés " de la TA

La Jaguar c'est bien la bagnole qui freine avant les ronds points et qui se fait enrhumer par les 11 BL?

Non pas la tête j'ai des lunettes!!
:roll:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Mer 18 Nov, 2015- 22:25 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Dominique BEAUFILS a écrit:
Ta voiture à une caractéristique commune avec la Traction. J'ai un copain qui en a eu plusieurs et qui disait qu'une Jaguar dont le moteur ne laissait pas de tâche d'huile était une Jaguar sans huile!

:lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Mer 18 Nov, 2015- 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D Bonsoir et bienvenue Philippe sur le forum avec de biens belles voitures :D

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Jeu 19 Nov, 2015- 02:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Nov, 2015- 17:18
Messages: 12
Localisation: Guadeloupe
Sur ce dernier point, je ne suis absolument pas d'accord. Mon moteur n'a jamais laissé une trace d'huile au sol et il consomme relativement peu (d'huile car pour l'essence, c'est autre chose...) pour un XK.
Il tourne comme une horloge.
La bête surprend beaucoup de monde par ses performances (220 ch, n'oublions pas qu'à sa sortie, fin des années 50, elle était la berline la plus rapide au monde : 8,8s du 0 à 100km/h) et ses qualités de freinage sont loin d'être ridicules. Un grand plaisir à utiliser, sauf pour les créneaux...
Quant à la 944, c'est une S2 de 91 (211 ch) ; une auto super bien équilibrée.
Plus haut, je disais que je n'aurai pas de Traction, mais, si un jour je trouve une malle plate en très bon état et pas à un prix démentiel, je me laisserai peut-être tenter...

_________________
Site Anciennes Automobiles à visiter


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Jeu 19 Nov, 2015- 07:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Je trouve ton choix très judicieux, 2 voitures opposées quasiment en tout ,mais réunissant la même passion, l'une

d'elle est peut-être un peu plus chargée d'histoire, détail qui est d'ailleurs le plus ancré dans l'esprit des gens.. :wink:

Bonne recherche (pas évident !)

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Jeu 19 Nov, 2015- 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Un détail qui m'avait été donné (est-il vrai ?):
Dans les années 70, un "cadre" qui bénéficiait d'une voiture de fonction en Angleterre pouvait avoir le choix entre une MK2 et une Triumph Stag (j'ai, pour ma part, une Stag dans le garage !)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Jeu 19 Nov, 2015- 11:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
PhilippeF75 a écrit:
Sur ce dernier point, je ne suis absolument pas d'accord. Mon moteur n'a jamais laissé une trace d'huile au sol et il consomme relativement peu (d'huile car pour l'essence, c'est autre chose...) pour un XK.
Il tourne comme une horloge.
La bête surprend beaucoup de monde par ses performances (220 ch, n'oublions pas qu'à sa sortie, fin des années 50, elle était la berline la plus rapide au monde : 8,8s du 0 à 100km/h) et ses qualités de freinage sont loin d'être ridicules. Un grand plaisir à utiliser, sauf pour les créneaux...
Quant à la 944, c'est une S2 de 91 (211 ch) ; une auto super bien équilibrée.
Plus haut, je disais que je n'aurai pas de Traction, mais, si un jour je trouve une malle plate en très bon état et pas à un prix démentiel, je me laisserai peut-être tenter...

Une telle puissance à la fin des années 50 est à rapprocher des hauts de gamme des berlines francaises de l'époque, la révolutionnaire DS19 et son 11D poussé à 75 CV, la Chambord et son moteur à soupapes latérales V8 2.4 litres de 84CV, la 403-8 de 58 CV et la Frégate qui de 60 passa plus tard à 77CV!!
Pour les fuites d'huile, c'est vrai que celles de mon ami étaient postérieures à la tienne et produites dans la pire période de Jaguar (et de toute l'industrie anglaise du reste!). XJ6 2.8 litres, ne valant rien dans les années 80 (en prix comme en qualité!)
Quant à ta 944, elle est contemporaine de la mienne (964 Carrera 4 de 89).

Beau garage!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Jeu 19 Nov, 2015- 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Nov, 2015- 17:18
Messages: 12
Localisation: Guadeloupe
@ tracjack : je ne suis pas pressé et ce n'est pas une urgence. Donc, je tomberai peut-être un jour sur la bonne occase...

@ LR539 : je ne sais pas. par contre, la Stag a connu un sérieux problème de conception de son refroidissement, du reste assez facile à corriger, mais qui lui a donné mauvaise réputation.

@ D. Beaufils : en effet, deux poids, deux mesures... C'est pourquoi à l'époque, beaucoup de braqueurs de banques utilisaient la Mk2, rapidement suivis par la Police anglaise qui s'en est équipée. A noter que le V8 des Simca était un Ford utilisé sur beaucoup d'autos de l'époque. La Carrera est une belle auto.

_________________
Site Anciennes Automobiles à visiter


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Jeu 19 Nov, 2015- 19:05 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonsoir Philippe et bienvenue sur ce Forum avec ta belle 3 Litres 8
Ce n'est pas une voiture ; mais une sculpture intemporelle et qui fait toujours partie du paysage automobile
Je pense que nous sommes très nombreux ici à avoir eu un jour (et même toujours) envie de posséder une 3Litres 8 S Avec overdrive et roues fil...

une 3 litres 8 c'est déjà super génial


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Ven 20 Nov, 2015- 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Nov, 2015- 17:18
Messages: 12
Localisation: Guadeloupe
Merci à tous pour votre accueil.
La S est moins courue que la Mk2... Il est vrai qu'elle a les roues AR indépendantes, mais tellement de choses en moins...
C'était une auto fabriquée à l'économie ; d'ailleurs sa cote est bien inférieure.

_________________
Site Anciennes Automobiles à visiter


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Sam 21 Nov, 2015- 08:06 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Welcome Philippe!
Je connais bien la 944 pour en avoir eu une turbo cabrio, que j'ai du vendre quand j'ai déménagé de 10 kms mais de l'autre coté de la frontière, faute de catalyseur. Les 944 sont des autos injustement mal aimées comme toutes les Porsche moteur avant alors qu'elles ont bien des qualités: rigueur de construction, fiabilité, freinage, performance intéressante, frugalité. Je me rappelle que ma 944 consommait 10l à 160 de croisière sur autoroute (à l'époque où ce genre de chose ne faisait pas du conducteur un dangereux criminel). Bref, de la voiture à rouler sans modération!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Sam 21 Nov, 2015- 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Moi, mon rêve, c'est une 968 cabriolet

Mais madame n'est pas très très ................. chaude :evil:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Sam 21 Nov, 2015- 11:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Ah c'est à cause de la capote ??? :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Sam 21 Nov, 2015- 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Nov, 2015- 17:18
Messages: 12
Localisation: Guadeloupe
:oops: Éric !!!

Exact les Porsche à moteur avant sont mal aimées alors que très bien conçues et finies...
Mais elles reviennent petit à petit sur le devant de la scène.
J'ai un copain qui avait une 968, mais il l'a revendue en début d'année.
En fait il a toujours une petite dizaine d'anciennes qu'il fait rouler souvent et dont le turn over est important car il veut profiter d'un maximum d'autos sans en avoir trop dans son garage en même temps. Il compte d'ailleurs revendre prochainement une Type-E Série III superbe. Et il vient de finir la restauration d'une DS cabriolet de toute beauté (il ne la vendra pas de sitôt malgré les sommes qu'on lui en propose).

_________________
Site Anciennes Automobiles à visiter


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore un nouveau...
MessagePosté: Sam 21 Nov, 2015- 18:48 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
LR539 a écrit:
Moi, mon rêve, c'est une 968 cabriolet

Mais madame n'est pas très très ................. chaude :evil:

Alors bon à savoir: la 968 avec toit ouvrant est pas très loin d'un cab. En effet ce dernier est énorme et peut se déposer facilement pour prendre place dans le coffre (occupe presque toute la surface). Et c'est de la voiture à rouler: un ami avait plus de 300 000 kms avec la sienne dont du temps passé à tracter son zodiac et elle était toujours fringante. Je me rappelle ce moteur qui n'en finissait pas de prendre ses tours (de mémoire, le seul dont le rupteur m'a un jour surpris tellement il était en forme à sa proximité). La boite 6 était également un régal. Bref, de super autos à vivre que ces PMA. Et il y avait aussi la fameuse 968 turbo diffusée à un nombre très confidentiel d'exemplaires (pu en voir une une fois, mais jamais rouler) pour la simple et bonne raison qu'elle dépassait en performances sa grande soeur la 911. Bon, ca fait longtemps que je n'ai pas regardé les cotes de ces autos, mais à n'en pas douter, ce ne doit plus du tout être comme à l'époque où elles n'étaient que des voitures d'occasion dont personne ne voulait. Je me rappelle avoir payé ma 944 turbo cabriolet un peu moins de 80 000 FRF. Dieu sait combien ca doit coter aujourd'hui...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com