PhilippeF75 a écrit:
Sur ce dernier point, je ne suis absolument pas d'accord. Mon moteur n'a jamais laissé une trace d'huile au sol et il consomme relativement peu (d'huile car pour l'essence, c'est autre chose...) pour un XK.
Il tourne comme une horloge.
La bête surprend beaucoup de monde par ses performances (220 ch, n'oublions pas qu'à sa sortie, fin des années 50, elle était la berline la plus rapide au monde : 8,8s du 0 à 100km/h) et ses qualités de freinage sont loin d'être ridicules. Un grand plaisir à utiliser, sauf pour les créneaux...
Quant à la 944, c'est une S2 de 91 (211 ch) ; une auto super bien équilibrée.
Plus haut, je disais que je n'aurai pas de Traction, mais, si un jour je trouve une malle plate en très bon état et pas à un prix démentiel, je me laisserai peut-être tenter...
Une telle puissance à la fin des années 50 est à rapprocher des hauts de gamme des berlines francaises de l'époque, la révolutionnaire DS19 et son 11D poussé à 75 CV, la Chambord et son moteur à soupapes latérales V8 2.4 litres de 84CV, la 403-8 de 58 CV et la Frégate qui de 60 passa plus tard à 77CV!!
Pour les fuites d'huile, c'est vrai que celles de mon ami étaient postérieures à la tienne et produites dans la pire période de Jaguar (et de toute l'industrie anglaise du reste!). XJ6 2.8 litres, ne valant rien dans les années 80 (en prix comme en qualité!)
Quant à ta 944, elle est contemporaine de la mienne (964 Carrera 4 de 89).
Beau garage!