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 Sujet du message: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2016- 15:11 
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Inscription: Jeu 23 Juin, 2016- 10:01
Messages: 36
Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Vincent, j’ai 29 ans et je serai peut être bientôt tractionniste…
Je me suis inscris pour avoir vos conseils et avis en vue d’un futur achat d’une traction.

Quelques mots de présentation : je suis un passionné de l’automobile, je suis l’heureux possesseur d’une BMW Z3 Coupé et d’une Simca Matra Bagheera de 1974.
Je restaure également actuellement une 403 de 1962 sortie de grange avec un cousin.

J’ai toujours aimé les tractions et j’ai souvent regardé les annonces…mais l’occasion ne s’est jamais présenté …

Or celle-ci pourrait se présenter ! En effet j’ai la possibilité d’acheter une traction qui appartient actuellement à un cousin éloigné…qui serait ravis de voir la voiture rester dans la famille.

Je dois aller voir cette Traction la semaine prochaine. Voici les informations que j’ai pour l’instant :

C’est une traction 11 BL de 1953 qui a été acheté par son propriétaire il y a 40 ans environ et qui a effectué pas mal de travaux :

Voila ce que je sais sur l’etat de cette 11 BL (selon les mots du propriétaire) :

- Véhicule roulant / CT ok / part toute distance
- Moteur refait ( trois mille kilomètres).
- "Limousinerie" refaite ( tissus d'origine).
- "Ciel" (idem).
- Suspension refaite.
- Ligne d'échappement refaite.
- Pas de point de rouille notoire sur la caisse

Reste à faire (toujours selon ses mots) :

- légers travaux de tôlerie (ailes).+ bas de caisse coté droit
(plus sérieux, mais pas catastrophique) + bricoles sans grande importance (En Coût)

Je n'ai pas plus de précisions...je verrai sur place.
Le propriétaire est un passionné qui a eu 3 tractions donc je pense qu'il sera honnete.

Je souhaitais vous demander:
_quelles sont les particularités de ce model? (11BL de 1953)
_ quels sont les quelques points de contrôle / points faibles incontournables à bien vérifier que je vais voir l'auto?
_ concernant le prix il ne me l'a pas donné mais ce serait entre 9 000€ et 11 000€? je pense qu'au vu des réparations effectuées ce n'est pas forcément trop cher (?)

Je ne manquerai pas de vous faire parvenir des photos dès que je l'aurai vu

D'avance merci à vous!

Vincerico


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2016- 18:47 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D bonjour et bienvenu sur le forum. Je pense que c'est un plus d'acheter à une personne de la famille même éloignée. Le prix à l'air correct vu la description de la voiture. Un des points à vérifier est l'état du faisceau électrique .les cables (et isolant) ne doivent pas craquant . Si le moteur à été refait et qu'il n'a pas tourné depuis longtemps un démontage et nettoyage peut être nécessaire .Les cracks du forum pourrons t'en dire plus. Quand à l'année et le modèle, il y en a pour tous les goûts . Si la sellerie est en bon etat c'est un plus egalement . A bientôt et tiens nous au courant .... n'hésite pas à poser toutes questions pour t'aider à ta réflexion. :D

_________________
Christophe
11B 1957


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Jeu 23 Juin, 2016- 21:42 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonjour Vincent

Cela semble une bonne affaire de famille 8) avec ce qui a été fait dessus , tu a une grosse épine financière de retirée :D Une BL 53 avec malle bombée, ce n'est pas ce que je préfère mais bon :shock:
On va attendre les photos de la belle, si le CT est OK c'est que le moteur tourne et que la voiture est en état de rouler , tu pourras en profiter rapidement et faire le reste des travaux peinard :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Ven 24 Juin, 2016- 06:31 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Il faudra quand même poser une question : Est-ce que cette voiture a roulé régulièrement ces dernières années, avant le CT notamment

Une voiture "stockée" des années durant, puis remise en service pour le CT, peut tenir au niveau graissage moteur pendant un certain temps, jusqu'à ce qui les dépôts viennent bloquer le graissage = casse assurée

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Ven 24 Juin, 2016- 06:53 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Salut!
Tu parles de tôlerie (ailes et bas de caisse)..Si ce sont des "gnons" ce n'est pas trop grave (à voir cependant!)

Si c'est de la rouille , c'est grave automatiquement si tu répares dans les règles (pas au syntho :) )

Parce que il y en a peut-être ailleurs..

Je suis franc, et attention au porte-monnaie :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Ven 24 Juin, 2016- 10:54 
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Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 415
Localisation: Quéven. 56
Bonjour Vincent,

En complément des précédents messages, il faut effectivement s'assurer de l'état des "dessous" de la belle. Les travaux de carrossier coûtent assez vite cher.

Donc:
Etat des planchers et fond de coffre, bas d'ailles sous les enjoliveurs Axo, bas de caisse et de portes...

Pour le reste, tout a été dit par mes petits camarades.

Bon courage.

Serge
11 BL 1950

_________________
Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Sam 25 Juin, 2016- 11:39 
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Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Bonjour Vincent et BIENVENUE sur ce Forum

j' espère que tu feras "affaire" et que nous aurons une BL 53 de plus sur ce Forum


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Ven 01 Juil, 2016- 07:43 
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Inscription: Jeu 23 Juin, 2016- 10:01
Messages: 36
Bonjour,
Ca y est j'ai été voir la belle.
Elle est globalement très propre et tres saine.
Elle demarre au 1/4 de tour.
Seuls défauts:
_Erraflure profonde sur le bas de caisse (voir photo)
_Début de corrosion perforante sur le plancher conducteur (à l'arrière le plancher est intact et les longerons et bas de caisse sont nickel)

Voici quelques photos:

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Voilà...globalement elle me fait vraiment envie.
Pour rappel moteur refait à neuf (3000Km) / sellerie refaite / système de frein refait...
Le proprio va faire passer le CT pour que je puisse la tester sur la route...

Je suis tenté car c'est une voiture que je peut utiliser dès aujourd'hui mais il restes encore des choses à faire pour la rendre parfaite (peinture complete + reprise du plancher avant)

Concernant le plancher (c'est le défaut le plus sérieux), qu'en pensez vous? quel est le coût du remplacement du plancher (Le faire découper et reposer une plaque neuve), sinon est ce possible de le réparer?...(produits spéciaux et fibre de verre?)


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Ven 01 Juil, 2016- 08:47 
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Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Bonjour,

Cette BL 53 ressemble beaucoup à une B de 52 (et sans avoir fait d'études, suffit de lire la plaque des Chevronnés)!!
Mais ça ne change rien à l'affaire. Elle semble dans un beau ''jus'' entretenu. Le bas de caisse à droite, ça ressemble à une borne agressive touchée de trop près!
Mastic, peinture et hop! pareil pour les coins d'ailes AV.
Trous dans le plancher. Rien de rédhibitoire non plus. Je pense que beaucoup de voitures beaucoup plus belles d'extérieur ont des planchers dans cet état là.
Un bon coup de meuleuse, un gars sachant souder et hop plus de trous. Une couche de ferose sur tout le plancher et c'est reparti!

Et ensuite, rouler pour apprendre les défauts.

C'est mon avis, mais je le partage!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Ven 01 Juil, 2016- 08:58 
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Inscription: Jeu 23 Juin, 2016- 10:01
Messages: 36
C'est bien une 1952!


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Ven 01 Juil, 2016- 09:06 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Et c'est une normale (ou B) et non une BL ou légère.

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11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Ven 01 Juil, 2016- 09:17 
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Inscription: Jeu 23 Juin, 2016- 10:01
Messages: 36
Peux tu m'expliquer les principales différences entre une B et une BL et donc a quoi vois tu que c'est une B? la B est plus longue et large c'est ça?


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Ven 01 Juil, 2016- 10:20 
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Messages: 6188
Localisation: Toulouse
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Cette fiche technique te donnera toutes les différences
Bon achat

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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Ven 01 Juil, 2016- 10:55 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
C'est pas une BL cette auto.....???????
C'est une B .....une bonne grosse
Attention à la carte grise si c'est noté BL ......méfiance......!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour un futur tractioniste
MessagePosté: Ven 01 Juil, 2016- 11:02 
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Inscription: Jeu 23 Juin, 2016- 10:01
Messages: 36
Non non c'est bien une B de 1952. C'est moi qui a mal retranscrit un email...


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