L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 03:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Futur tractionniste de Belgique
MessagePosté: Mer 16 Aoû, 2017- 21:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 08:17
Messages: 82
Bonjour à tous de Belgique.

Je n'ai pas encore de Traction, mais j'envisage un achat afin de de rejoindre la grande famille des "Tractionnistes". Je suis en train der recueillir de la documentation technique et historique (manuels, RTA, etc.), et je commence ma prospection . Face à moi quelques opportunités, mais j'aimerais connaître les points à surveiller face à une Traction proposée à la vente: carrosserie, moteur, transmission, train avant bien sûr, caisse... que sais-encore. Certains d'entre vous pourraient-ils me livrer quelques éléments pour me guider? Merci d'avance et ...à bientôt! :) :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Futur tractionniste de Belgique
MessagePosté: Mer 16 Aoû, 2017- 21:47 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir Laurel
Prend contact avec la section Belge de la Traction Universelle.

Fichier(s) joint(s):
TU Belge 4.jpg
TU Belge 4.jpg [ 72.75 Kio | Vu 2155 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Futur tractionniste de Belgique
MessagePosté: Mar 22 Aoû, 2017- 19:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
Messages: 91
Laurel...
Si tu en vois une qui te plaît..
N'hésite pas...
Sois hardi !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Futur tractionniste de Belgique
MessagePosté: Mer 23 Aoû, 2017- 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonjour

il faut déjà savoir quel modèle te plait! malle plate ou malle bombée suivant les années, le look n'est pas le même ainsi que le confort.

BL modèle plus petit
B modèle avec plus de place et avec une accessibilité plus facile à la mécanique

Sinon, tout dépend de tes compétences en carrosserie ou mécanique car tu trouves des voitures restaurées ou des voitures à restaurer suivant son état.

Comme beaucoup d'anciennes, il faut traquer la corrosion sur la coque et les planchers car ça demande des compétences et du travail, les autres éléments de carrosserie se trouvent facilement.

Ensuite il faut de l'outillage spécifique pour attaquer les freins , les rotules, roulements et autres et dans ce cas, il faudra se rapprocher d'un forum ou club pour t'aider

Si tu mets 10.000e pour une voiture qui roule et présente bien c'est bien sinon attention aux voitures dans les 4000€ que tu dois restaurer car la facture monte très vite ainsi que que le temps que tu lui consacreras pour la mettre sur la route.

La mécanique demande des soins mais elle est solide comme la boite quand tu en as l'habitude (sinon ça craque ) et qu'elle est bien réglée, on trouve encore des pièces moteur pour cela

au plaisir :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com