L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 17:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pare choc à vendre
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017- 12:49 
Hors ligne

Inscription: Mar 14 Nov, 2017- 19:30
Messages: 4
Retraité. 81 ans en janvier prochain. Dernier d'une famille de sept enfants, ma vie a toujours eu des rapports passionnés avec les voitures anciennes. Dès l'âge de cinq ans, en 1942, je protestais de n'être pas sur la photo prise en 1931 d'une Talbot avec mes parents, mes 4 frères et mes deux soeurs. Ensuite, ce fut une Ford T 1908 qui me fit rêver. Elle est restée pendant 40 ans à la campagne sur des cales au fond d'une grange. Je me suis beaucoup amusé avec, imaginant d'entendre le bruit de son moteur et de la revoir rouler. Vers 1950, mes grands frères l'ont remise en route et beaucoup joué à Royan pendant l'été. Puis, lassés ils l'ont vendue à un ferrailleur. Déception énorme pour moi ! ...A la fin de la guerre nous eûmes deux voitures électriques à la maison. Vitesse 30kmh. Dans les côtes il fallait descendre et pousser. Puis deux voitures avec gazogène. Puis enfin une Citroën 11 cv légère que nous avons beaucoup appréciée pour sa tenue de route. Pendant mon service militaire à Alger, deux soldats du contingent me "donnent" une voiture car ils ne savaient qu'en faire avant de revenir en France. C'était une Talbot (encore une) de 1937, T 120 longue, 6 glaces avec vitre de séparation et strapontins. Cajolée par le service auto, je me suis servi de cette voiture pour faire des rondes dans le quartier de Bab el Oued qui jouxtait la Casbah. Véhicule très utile, mes superieurs voulaient bien que je m'en serve à des fins d'inspection à la condition de n'être pas habillé en militaire et surtout de ne pas porter d'armes. Il fallait souvent lui donner à boire car elle aimait ça. J'ai vraiment apprécié le charme de la boite présélective Wilson (sans enclenchement d'engrenages) qui permet de monter les 4 vitesses et rétrograder aussi vite que sur une moto........etc...etc...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pare choc à vendre
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017- 14:49 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Image bergeron georges

Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pare choc à vendre
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017- 19:36 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 276
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Bienvenue :wink:
Belle histoire !

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pare choc à vendre
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2017- 10:41 
Hors ligne

Inscription: Mar 14 Nov, 2017- 19:30
Messages: 4
Désolé cx25d, je n'ai, hélas, aucune photo intéressante sur cette époque. Les smartphones n'existaient pas.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com