L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 03:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2020- 07:30 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Merci Lionel.

Une autre petite question , ma baie de pare brise avant extérieure est chromée mais , la partie basse est dans un piètre état (rouille et chrome partit ).

L'on me dit que "normalement" elle est en aluminium … Je souhaiterais remplacer cette pièce , mais pas disponible en neuf.

Puis je remplacer celle ci par de l'alu en occaz ?

je suis à la recherche aussi de l'obturateur qui se trouve entre la batterie et le panneau d'auvent.

Cordialement.

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2020- 10:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
farlaine500 a écrit:
Merci Lionel.

Une autre petite question , ma baie de pare brise avant extérieure est chromée mais , la partie basse est dans un piètre état (rouille et chrome partit ).

L'on me dit que "normalement" elle est en aluminium … Je souhaiterais remplacer cette pièce , mais pas disponible en neuf.

Puis je remplacer celle ci par de l'alu en occaz ?

Cordialement.
Bonjour Rudy, le cadre de pare-brise des Tractions est en acier jusqu'en 50 et presque toujours corrodé. Les cadres acier en état sont très difficiles à trouver mais on peut facilement les remplacer par ceux en alu qui se trouvent facilement et généralement en bon état.
Si la glace doit être déposée, il faut être patient avec le démontage des vis M4 d'assemblage du cadre, essayer des ne pas les abimer car ce sont des pas de vis SI (M4 x 0.75) difficile à trouver.
La visserie des Traction est selon la norme SI, pas de vis différents de la norme ISO sur le M4 et M5.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Lun 06 Juil, 2020- 20:37 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Merci beaucoup de l info.
Domage, je vais donc m orienter sur de l alu..
Je recherche surtout quelle soit au plus proche de l'origine.
Mais bon....
Et en ce qui concerne cet obturateur d auvent , de intérieur je vois la batterie...soyons positif..j ai toujours un oeil dessus..Mdr.
Bien cordialement

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 06:47 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Fichier(s) joint(s):
traction reduite.jpg
traction reduite.jpg [ 28 Kio | Vu 3655 fois ]

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 06:52 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Fichier(s) joint(s):
traction tbreduit.jpg
traction tbreduit.jpg [ 22.86 Kio | Vu 3692 fois ]
Fichier(s) joint(s):
traction ar reduit.jpg
traction ar reduit.jpg [ 16.87 Kio | Vu 3697 fois ]
Fichier(s) joint(s):
siege reduit.jpg
siege reduit.jpg [ 18.2 Kio | Vu 3694 fois ]


Fichiers joints:
traction tbreduit.jpg
traction tbreduit.jpg [ 22.86 Kio | Vu 3681 fois ]
traction ar reduit.jpg
traction ar reduit.jpg [ 16.87 Kio | Vu 3682 fois ]

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 07:17 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
Messages: 173
Bravo d'après les photos une vraie Belge , petit bémol elle n'a plus les feux flèches arrière d'origine mais cela ce trouve avec une bonne recherche
Difficile à voir sur les photos les phares sont ils Willocq Bottin petit modèle sur les BL et grand sur les B
Super auto fin 49 année 50
J'ai posséder la même que je regrette et qui réside maintenant en France à Melun


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 07:35 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Fichier(s) joint(s):
baie traction reduit.jpg
baie traction reduit.jpg [ 25.32 Kio | Vu 3650 fois ]
Merci,
Oui en effet les feux c'est dommage mais je vais changer tout cela.
je ne sais pas trop le bon modèle.
la baie de pare brise est en mauvais état.
Pour les phares c'est bien cette marque (petit ou grand une info sur diamètre ????? )
Elle est super saine niveau carrosserie.

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 09:11 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
Messages: 173
Pour le pare brise un alu fera l'affaire et bien poli au Belgom alu c'est extra
Diamètres des phares max extérieur petits 190 grands 215 avec verre marqué WILLOCQ BOTTIN
Pour les petits 3 modèles de verre , juste avoir la bonne paire ok
Info format des feux flèches arrière site Franssen rubrique éclairage couvercle feu voiture Belge pour le modèle
qui est refabriquer en plastic origine en verre rouge ( feux et stop ) accompagné d'un rond auxiliaire orange clignoteur
Eventuellement vous pouvez vous procurez le livre sur la Traction Avant Belgium d'Olivier Lemesre des éditions Nostalgia
Tout y est en détaille sur la production Belge
Bonne recherche


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Mer 15 Juil, 2020- 06:58 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je pense me procurer ce livre qui me parait très intéressant.
Bien cordialement

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020- 16:59 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
citroenbxl1950 a écrit:
Pour le pare brise un alu fera l'affaire et bien poli au Belgom alu c'est extra
Diamètres des phares max extérieur petits 190 grands 215 avec verre marqué WILLOCQ BOTTIN
Pour les petits 3 modèles de verre , juste avoir la bonne paire ok
Info format des feux flèches arrière site Franssen rubrique éclairage couvercle feu voiture Belge pour le modèle
qui est refabriquer en plastic origine en verre rouge ( feux et stop ) accompagné d'un rond auxiliaire orange clignoteur
Eventuellement vous pouvez vous procurez le livre sur la Traction Avant Belgium d'Olivier Lemesre des éditions Nostalgia
Tout y est en détaille sur la production Belge
Bonne recherche


Après vérification ce sont des WB 190mm.
pas de clignotants ,sauf sur les latéraux entre portes.
Cordialement.

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020- 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Belle auto 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Ven 17 Juil, 2020- 07:57 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
Messages: 173
farlaine500 a écrit:
citroenbxl1950 a écrit:
Pour le pare brise un alu fera l'affaire et bien poli au Belgom alu c'est extra
Diamètres des phares max extérieur petits 190 grands 215 avec verre marqué WILLOCQ BOTTIN
Pour les petits 3 modèles de verre , juste avoir la bonne paire ok
Info format des feux flèches arrière site Franssen rubrique éclairage couvercle feu voiture Belge pour le modèle
qui est refabriquer en plastic origine en verre rouge ( feux et stop ) accompagné d'un rond auxiliaire orange clignoteur
Eventuellement vous pouvez vous procurez le livre sur la Traction Avant Belgium d'Olivier Lemesre des éditions Nostalgia
Tout y est en détaille sur la production Belge
Bonne recherche


Après vérification ce sont des WB 190mm.
pas de clignotants ,sauf sur les latéraux entre portes.
Cordialement.

Au vue des clignotants latéraux et du pare choc arrière peut être un modèle de transition
Affiche une photo de la plaquette avec son numéro de châssis et nous serons fixé sur le type exact Bruxelles ou Paris ?
Pour ton moteur revisite le complètement ensuite tu sera heureux de rouler sans problèmes


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Ven 17 Juil, 2020- 21:11 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Vérifier si la rouille du parebrise est perforante.

Sinon il est toujours possible d'essayer de le démonter, de le poncer et de le faire re-chromer.

Tout est question de budget et de temps.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: présentation nouvel inscrit.
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2020- 09:11 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Bonjour,
Pour la baie de pare brise , elle est irrécupérable car boursouflée...
Pour le modèle après démontage du cache culbu , il s'agit d'une perfo.
Cordialement.

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com