L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 12:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020- 16:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
FRANZ4268 a écrit:
Marco a écrit:
Belle ambiance d'époque !

5297-PB4 Département du Bas-Rhin n° attribué entre le 23 et le 28 mai 1945

Le n° de série 572844 correspond à un voiture fabriquée en 50 (11BL 1950 du n° 556201 à 582200)



Merci pour la précision concernant la date d'immatriculation de la voiture de mon grand-père. Cependant, si je peux me permettre, PB4 correspond au Haut-Rhin et non au Bas-Rhin, ce qui est d'ailleurs logique, mes grands-parents habitant dans le Haut-Rhin.

Concernant ma voiture, lorsque tu parles de 1950, je pense qu'il s'agit d'une petite erreur de frappe :wink: : pour le numéro de série, selon le mémento technique Citroën N° 425, édition 1957, les n° de 556201 à 582200 correspondent approximativement à une sortie du véhicule en 1951. Ce mémento ne parle pas d'année modèle mais d'année civile semble-t-il. Celle de Jean-Louis du 7 juin 1951 portant le numéro de série 568225 et la mienne le 572644, il y a 4419 numéros d'écart: sachant que la production des 11 BL pendant l'année 1951 serait selon le Livre de René Bellu " Toutes les Citroën" de 26000 voitures ( ce qui correspond par ailleurs au nombre de numéros de série attribués ) soit environ 2170 voitures par mois, la mienne devrait être à priori de fin juillet ou début septembre ( l'usine étant fermée en Août ). Mais ça c'est la théorie: nous savons tous que les numéros de série correspondraient à l'ordre des commandes et non de fabrication. De plus, ils ne se suivaient pas forcément, semble-t-il. C'est pourquoi je suis en recherche d'infos plus précises: ma voiture est à priori une fin de millésime 51 mais pourrait aussi être une tout début de millésime 52, ce qui impacterait quelques petits détails de finition ( cache du trou de manivelle, commande du plafonnier entre autres ).
C'est pourquoi, si quelqu'un ici connaissait les correspondances entre numéros de coque et date de sortie d'usine, cela m'intéresserait beaucoup.


J'ai écrit une connerie, je viens de vérifier c'est bien le Haut-Rhin.
Pour le n° de série j'ai consulté le N° 425, c'est bien 51, donc je vais immédiatement jeter l'autre fichier erroné.

Merci d'avoir réagi ! :wink:

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com