L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 00:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'esprit de Noël
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2009- 15:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Chers Tractionnistes,
plus hors sujet, tu meurs... :)

Mais voilà, Noël approche. Et dans un monde toujours plus artificiel, consommateur à outrance, matérialiste à n'en plus finir, je suis heureux d'avoir conservé une vieille tradtion familiale. C'est pour se rappeler qu'il y a quand même un beau message dans notre fête annuelle, le message d'un espoir...

Comme chaque année, le 8 décembre, mes fils et moi prenons l'arbre de Noël sur le balcon (il en est à son 4ème Noël, malgré des étés à 40° à l'ombre...) et le mettons au salon. Nous allons ensuite prendre les décorations (de Oberammergau, en Bavière) et pendant quelques heures, nous sommes de nouveau des enfants émerveillés devant ce rite éternellement répété. Le sang teuton qui coule dans mes veines ne transige pas: notre arbre aura des bougies comme toujours! Je suis à peine rentré de Bolzano (Tyrol du Sud) et j'ai acheté des bougies en cire d'abeille. Elles émanent un parfum de miel et de sapin qui remplit le salon. Et mon nez se rappelle tout de suite les Noëls de mon enfance, là-haut au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) où la neige tombait déjà en septembre et ne s'en allait qu'en mai... Du pur bonheur pour le petit gars que j'étais...

Au fil des ans, de pays en autre pays, de continent en continent, j'ai réussi à maintenir le cap. A Rome, j'imagine qu'il y en a pas trop d'autres qui ont les bougies sur le sapin... En plus, ingrédient essentiel du rite, le 8 décembre est le jour où je remets le CD de l'Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach (j'ai une version avec Dieter Fischer-Diskau et le Choeur de Stuttgart dirigé par Helmut Rilling) et écoute ravi l'explosion musicale célébrant la naissance de celui que les hommes n'ont pas suivi, ni même vraiment compris... Enfin, ce n'est que ma modeste opinion...

Pour moi, l'essentiel c'est d'avoir déconnecter pour un jour de la folie consommatrice qui rend tout vulgaire, même nos plus belles célébrations, et m'être replongé dans une douce nostalgie, de quand mon monde était moins pollué et quand je regardais passer les voitures dans les rues du Chambon et les reconnaissais toutes au bruit de leur moteur...

Je ne sais pas si ça marche, mais voilà le Youtube du premier morceau de l'Oratorio de Noël...
http://www.youtube.com/watch?v=rWWmuk_l ... playnext=1

Bon, il est temps de prendre la Traction et d'aller faire un petit tour.
:D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit de Noël
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2009- 17:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Il te reste aussi cette incertitude : ai-je été sage ?... bien sage, cette année passée ???
Si tu veux t'émerveiller, ce 25 décembre, dès potron minet ... devant une superbe traction, au 1/43 ème!
Oui !
Une 22 ...
... enfin !!! :cry:

Mais rassure-toi, Christoph; la sagesse c'est de rouler en traction et il semblerait, que cette année, au moins ... en ce qui te concerne ...

Buon natale, fratello !

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com