L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 21:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
C'était en 1975...

Avant Jesus-Christ, bien sur !!!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 14:50 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
N'oubliez pas qu'un forum est un organe de presse lu et vu par tous. Merci à Chaumeton pour avoir enrichi le sujet (Hotchkiss). Le prune est au catalogue Panhard, non ? J'ai toujours rêvé de jouer les méchants, merci à tous.

Oui, je suis très malade : atteint de citroënite tendance tractionite sous sa forme la plus aigüe, la perfectionnite. Cela ne se soigne plus depuis longtemps...

Défenses immunitaires abaissées, je suis tombé amoureux d'Elle. Aperçue dans une casse, vrai look de voiture de méchant, j'aurais aimé faire la traversée à son volant calé à 65mph. Mais quelle est cette Christine ? A gagner : un Citroscopie 20 (pour qui cela intéresse). Un indice : seulement deux ans de production sous cette forme.

Image

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 16:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Comme quoi l'amour rend aveugle :roll:

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 16:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Jérome COLLIGNON a écrit:
N'oubliez pas qu'un forum est un organe de presse lu et vu par tous. Merci à Chaumeton pour avoir enrichi le sujet (Hotchkiss). Le prune est au catalogue Panhard, non ? J'ai toujours rêvé de jouer les méchants, merci à tous.

Oui, je suis très malade : atteint de citroënite tendance tractionite sous sa forme la plus aigüe, la perfectionnite. Cela ne se soigne plus depuis longtemps...

Défenses immunitaires abaissées, je suis tombé amoureux d'Elle. Aperçue dans une casse, vrai look de voiture de méchant, j'aurais aimé faire la traversée à son volant calé à 65mph. Mais quelle est cette Christine ? A gagner : un Citroscopie 20 (pour qui cela intéresse). Un indice : seulement deux ans de production sous cette forme.

Image


Biuck Riviera. Chiffre de production du modèle (1963-1965): 112,244. Assez banale... 8)

Mais si tu aimes ça, que dire alors de celle-ci?

Image

Il s'agit encore et toujours de Tractions Avant, qui en 1966 étaient "révolutionnaires" aux States!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 17:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Jérome COLLIGNON a écrit:
N'oubliez pas qu'un forum est un organe de presse lu et vu par tous. (...) J'ai toujours rêvé de jouer les méchants, merci à tous. (...)

My dear Jérome,

"rêver de jouer les méchants"...? On est méchant ou on ne l'est pas. C'est pas un truc qu'on joue. Or d'après mes informations secrètes, tu es loin de l'être! : :wink:

Ce qui me pousse à t'écrire dans cet "organe de presse vu et lu par tous", plutôt que par un message privé, c'est pour te dire que je suis sincèrement désolé que tu sentes le besoin de te mettre à faux avec ceux qui ne partagent pas ton point de vue.

J'ai l'âge d'un grand frère ( :shock: ), et me permets donc de suggérer que pour un moment, tu sympathises (dans le sens éthymologique de la parole: "se reconnaître comme apparenté en raison d'affinités communes") avec la grande diaspora des amoureux de la Traction. Nous sommes le miroir de la société humaine (même si, à mon goût, il manque un peu de femmes... 8) ), avec nos qualités, nos défauts, nos différences, nos affinités, nos ambitions, nos frustrations, nos rêves... (Par contre, à part toi, je n'ai jamais vu d'autres Tractionnistes dire qu'ils étaient "cyniques"...!). Dans cette grande famille (excuse-moi mon romanticisme miéleux... :roll: ), tous ont leur place, tous sont les bienvenus. Toi itou!

Instinctivement, je t'aime bien! T'en as sûrement rien à foutre... :lol: Mais sache que je ne me suis pas senti attaqué par tes remarques sur les posts qui parlent d'autres choses que des Tractions. J'aurais seulement aimé pouvoir te faire monter à bord de ma Traction cet été pendant quelques centaines de kilomètres, et barjaquer, rire, chanter, le coude à la fenêtre alors que nous traversions les Corbières, la Catalogne ou le Dauphiné! Tu aurais alors peut-être entre-deviné que cet objet roulant est plus qu'une mécanique, plus qu'un produit industriel. Et comme moi, tu aurais peut-être entendu au loin des lendemains qui chantent...

Sache que si tu en as envie, je t'attends à Rome pour t'emmener voir des vieilles pierres pleines de trous qui nous aident à relativiser toutes nos élucubrations passagères...

Life is too short to drink cheap wine...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Sam 28 Aoû, 2010- 11:50 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Merci pour l’invitation, que je vous retourne, et le message touchant. Si vous souhaitez une revue, vous pouvez m’indiquer une adresse par MP.

Il me semble (mais je me trompe sans doute puisque je suis le seul) que si nous réfléchissions, si nous préparions actes et paroles sans nous censurer, nous serions moins spontanés mais dix fois plus efficaces, paradoxalement moins hypocrites et le monde avancerait plus vite. Je n'attaque personne mais réagit à des pratiques, des modes, des tendances (sur les forums ou ailleurs) qui je le crois n’amènent aucun richesse, aucune diversité. Dans tout ce que nous aimons et dans tout ce qui reste, les points communs sont le travail, la patience, la réflexion, cela même si l’audace est le point de départ (le vin, les voitures, l’architecture, l'art, etc.). C'est là que l'homme prend sa dimension.

Vous savez que vient de se clôturer une manifestation dédiée aux 40 ans de la GS et SM à Thenay (41). Elle a généré un déficit abyssal (dizaines de milliers d’euros). Du désespoir à prévoir, peut-être des vies brisées. Que fallait-il faire ? Se réjouir avec eux, les laisser partir à la bataille le cœur vaillant, clamer la fraternité (ce qui fut, sans nul doute) ou jouer les méchants, les étouffeurs d’enthousiasme et freiner leur élan ? Je vous laisse juge. On peut dire "c'était beau quand même" et on peut dire "c'est un beau désastre".

J’aime beaucoup de voitures pour leur ligne, leur apport technique, leur ambiance : Citroën Traction, SM, Tatra 77 1934, Voisin C25, C28, Aérosport, Panhard Dynamic, Tucker, Alfa Romeo Montréal et 2900B, Lancia Flaminia et Flavia, Maserati Quattroporte II et III et 3500 GT, Facel Vega HK 500, proto Socema Grégoire, Amilcar Pégase, Saab 92, proto Horch 930S avec son lavabo, coupé BMW 2000CS, etc.

J’aime la sobriété de cette Buick. Il se peut que cet engouement soudain soit nourri par mon voyage. L’Oldsmobile Toronado 1966 est une belle voiture mais me parait un poil ostentatoire.
Cordialement.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com