L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024- 00:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Sam 21 Aoû, 2010- 17:57 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Vraiment hors sujet.
Sans Traction mais pas sans voyage. Je reviens d'une vingtaine de jours aux USA de New York à San Francisco, sac au dos et camping. Je ne vais pas vous raconter mes vacances, je suis partisan de les vivre en direct plutôt que de les vivre par procuration sur un forum. Pour autant si vous souhaitez des infos pour y aller, n'hésitez pas, vous économiserez les frais d'une agence de voyage. Par contre, je ne sais rien des transports par containers !

Là-bas, c'est assez : "Problème - Solution". On ne pinaille pas comme chez nous dans des discussions sans fin de type gauche droite / est-ce qu'on a bien fait /est-ce que la morale est sauve, etc. Bref je ne nous trouve décidément pas modernes.

Cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Sam 21 Aoû, 2010- 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Tiens, je me disais justement, il est passé où Jérome...
Son site est immobile... content de te savoir enrichi de nouvelles expériences... et puisque tu les gardes pour toi, on fera sans... :( tant pis :wink:

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Sam 21 Aoû, 2010- 18:38 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour Pierre,
Je vous réponds de suite. Ne vous méprenez pas, je ne voulais pas polluer ce forum avec des impressions personnelles mais si des questions sont posées, j'y répondrai avec plaisir pour tous ceux qui veulent découvrir ce pays simple à vivre par eux-mêmes.

J'ai fait 3 jours à New York en tous sens à pied et en métro puis 14 jours en voiture de location (une banale Kia mais avec un coffre plus profond que les 4x4) : Los Angeles, un bout de Route 66, Grand canyon, Death Vallée, Sequoia park, Las Vegas, San Francisco puis la côte ouest privilégiant les campings ou motel en ville, traversant différents états (en désordre) New Jersey, New York, Californie, Nevada, Arizona, Utah.

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été avec vos amis et que vous avez prévu de belles rencontres en arrière saison.
Bien cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Sam 21 Aoû, 2010- 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Tu vois, Jérome, j'ai sous les yeux le numéro 20 de Citroscopie, qu'André Cordier m'a offert lors de notre récente rencontre...
On ne peut pas t'oublier ! :D

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2010- 15:07 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Et moi je vous admire de rester stoïque et de continuer à répondre à des posts du style (inventés mais inspirés et non exhaustifs) :

J'ai vendu ma voiture mais je la regrette (bah, fallait pas la vendre alors)
Je voudrais acheter une traction mais j'ai peur qu'elle ne rentre pas dans le garage (ben, tu achètes un mètre et tu mesures)
Je voudrais installer un moteur de BMW dans ma Traction pour faire des mariages mais je voudrais des conseils pour ne pas trop la découper à l'avant car je veux rester le plus proche possible de l'origine (sans commentaires).
Ou : salut les copains, là sur la photo, c'est ma maison/mon garage, ma femme, mes filles, mes petits fils (chouette, ne manquent plus que l'endroit où est la clef de la Trac' et le code du garage. Au choix : pour cambrioleur ou psychopathe).

Ah, je suis ou trop cynique ou trop lucide...
Avant je passais une bonne demie heure à rechercher des teintes de peintures d'origine pour Traction et à envoyer des mails nourris voire des échantillons. Au final, pas de chance : Madame préfère la couleur prune qui n'a jamais été au catalogue. Vous comprenez pourquoi je limite désormais mes interventions.
Bien à vous

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2010- 15:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Jérome COLLIGNON a écrit:
... Ou : salut les copains, là sur la photo, c'est ma maison/mon garage, ma femme, mes filles, mes petits fils (chouette, ne manquent plus que l'endroit où est la clef de la Trac' et le code du garage. Au choix : pour cambrioleur ou psychopathe) ... .


Je me sens visé! :shock: Je viens de raconter tout mon périple estival 'vé la tractiong, plein de photos de ma femme, mes fils, mes filles, mes petites-filles, mes amis - dont des Tractionnistes émérites devant l'éternel - ma maison, ma tente, mes bouteilles, mes moules, mes melons, mes riz de veau, ma Mèditerranée, mes Gorges de Galamus, mes châteaux cathares, mes oies dans le cloître de la Cathédrale de Barcellone, mes moines au Col du Grand Saint Bernard, mon tuyau d'échappement qui se casse, mon amour de la vie, mon bonheur de partager tout ça... Alors, Jérôme, où est la faute? Où est le pêché??? :?:

PS: en un mois de voyage en Italie, France, Espagne et Suisse, personne n'a essayé de voler ma Traction! 8)

Là voilà au milieu de "mon" vignoble à Saint Hilaire d'Ozilhan...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2010- 15:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
... avec la couleur "prune", je pense (pour vous :? ) à une Panhard 24CT, avec toit "capelinos" (aurto graffe ?)... C'est pas une traction, mais, question "innovations", il y en a pas mal, dans ce modèle ...
Vive les voyages : ça remet les idées en place et souligne la relativité de toute chose ...il parait, que les voyages forment la jeunesse ...et que la fortune sourit aux audacieux !
Bons voyages, M. Colignon !

NB : je ne me connais aucun cousin d'Amérique (je suis donc hors sujet) ! :oops:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2010- 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
ça mérite une réponse ?????

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2010- 17:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Ayo !

Comme dirait quelqu'un que je connais fort bien, "le monde est bizarre ..." !
Si je ne me trompe, ceci s'appelle "L'espace forum de la traction universelle", il est donc assez normal qu'on y relate des voyages (assez exceptionnels) en traction.
Qu'on y parle d'un voyage aux states en Kia, pourquoi pas ?
Mais cette phrase
Ou : salut les copains, là sur la photo, c'est ma maison/mon garage, ma femme, mes filles, mes petits fils (chouette, ne manquent plus que l'endroit où est la clef de la Trac' et le code du garage. Au choix : pour cambrioleur ou psychopathe).
me semble vraiment très déplacée !!!
Je ne poste quasiment jamais sur ce forum, mais là je n'ai pas pu m'empêcher :roll: , désolé ! :D

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2010- 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

...là, je n'y comprends plus rien... une bonne dose de poil à gratter (dixit Onzam) qui aura l'unique mérite d'animer ce forum... :?
... ou serions-nous devenus des "Nunuches" :?:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2010- 17:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
Je plébicite les sujets de Christophe...ta bonne humeur transpire ! Quelle joie de t'avoir croisé avec ta famille, belle rencontre tractionnée...il parrait que ça n'existe qu'entre propriétaires de Traction :D
Que dire du reste...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2010- 18:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Mais oui Gégé, on est bien dans la rubrique Hors Sujet :mrgreen: Il ne faut pas prononcer le mot "Traction" ici :lol:

Je rajouterai que Jérôme est une personne qui peut être très agréable lorsqu'on le rencontre, mais uniquement dans ce cas de figure.
Tout le monde sait qu'il est plus que désagréable à toutes ses apparitions sur les forums. C'est sa nature, il aime provoquer ( de très loin, c'est plus facile peut-être pour lui :lol: ), il est trop tard pour qu'il change, le moule est fait, ça ne change rien à ce que les autres pensent, et qu'ils continuent à narrer leurs périples en photos comme nous aimons. peut-être qu'il est mal dans sa peau, il ne faut pas la lui faire :lol: :lol:


C'est vrai que ses messages sont plutôt salés, mais s'il va régulièrement dans l'Utah sur le grand lac salé, on comprends mieux maintenant :lol:

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 10:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Alors !!!
Cette "panpan" ????
JC ????
Hein ....
:wink:

Et puis, pour compléter, dans le sens de JC :
il m'arrive de rouler en Hotchkiss et alors, classiquement :
- soit : "oh! le beau taxi anglais"
- soit : "ohhhhh!!!! mon père avait ex-ac-te-ment la mê-me : sauf, qu'elle avait 4 portes, le volant de l'autre côté et qu'elle était noire" (une traction à la con, donc !!!...), "la même, je vous dis !!! ça,alors ..."

On a envie de refaire du vélo ... loin ... quoique ...
:wink:

NB : je ne me connais toujours pas d'oncle d'Amérique, ni de cousins, même éloignés, d'ailleurs ...

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Tu ne connais pas l'Oncle Sam, l'oncle Tom, l'oncle Ben's :?: :?: :?: Ah ! je riz :lol: :lol: :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon cousin d'Amérique
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 11:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
CHAUMETON a écrit:
...
NB : je ne me connais toujours pas d'oncle d'Amérique, ni de cousins, même éloignés, d'ailleurs ...

Si tu veux, Jean-Jacques, je peux faire le cousin moi! Après tout je suis bien amerloque!!! :D

Et moâ, môssieur, les Etats-Unis, je les ai traversés de bout en bout en "drive-away", comme Jack Kerouac! 6000km avec une Plymouth Duster prise à New York et délivrée à Los Angeles huit jours plus tard... 8)
C'était en 1975... Re-nostalgie! :? :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com