L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 16:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Sam 16 Oct, 2010- 22:36 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Question : qu’est-ce qui empêche une Traction de rouler ?
Réponse : la bêtise humaine.

Une fois de plus, les pompes à essence sont vides. Je ne râle pas, j’ai la chance de pouvoir aller travailler à pied, j’ai assez d’essence pour tenir un mois. Je ne fais pas de politique – en tout cas je ne crois pas - mais je constate que :

1) La grève est une démonstration de force qui cache un constat de faiblesse puisqu'on n'a pas réussi à négocier. Je suggère qu'on trouve un autre moyen pour manifester son désaccord mais pas celui de bloquer un pays, une activité économique ou la circulation. Il n'y a aucune intelligence ni efficacité là-dedans. En ne s’attaquant pas directement à la cause du désaccord, on scie la branche sur laquelle on est assis. C’est comme si on supprimait le bain à un enfant qui ne veut pas manger sa soupe !
2) Qui va payer les déficits des trains ou la perte du chiffre d'affaires des entreprises à capitaux publics et privés ? Trois fois nous. En tant que contribuable car on répercutera le coût de la grève sur le prix des services, en tant que salarié car certains vont se retrouver au chômage lorsqu'on aura supprimé leur poste faute d'activité (un salarié ravi après avoir perdu plusieurs jours de salaire), en tant que client car on va augmenter le prix des produits et un maximum de commandes seront retardées ou annulées. J’entendais à la radio que la grève à Marseille met en péril 40.000 emplois. Le capitalisme va en sortir fragilisé (après on peut débattre de sa légitimité, ce n’est pas le sujet) ce qui n’est ni opportun ni responsable en temps de crise.
3) Le commerce est désormais européen sinon mondial pour certains produits. Une grève est une action contre la France. Pendant ce temps, les autres pays (USA, Chine) observent nos petits conflits et notre soi-disant progrès social et continuent d’avancer (on peut débattre de leurs méthodes mais ce n'est pas le sujet). En France, le progrès social serait de trouver un travail à tout le monde, pas de le détruire. Nous ne sommes pas modernes mais ringards.
4) Une vingtaine de représentants syndicaux pilotent le mouvement. Combien de salariés syndiqués ? Moins de 10%. Combien de manifestants par rapport à l’ensemble des français ? C'est (mettons) 10% de la population qui bloque 90% donc une action non représentative, tyrannique et antidémocratique. Je suggère l’inverse : que tout salarié soit syndiqué ou qu’on lance un référendum.
5) Qu'on augmente les cotisations retraites si on ne veut pas toucher à l'âge de départ. Il faudra bien payer d’une façon ou d’une autre. C’est la punition pour 15 ans de tergiversations. Qui n’a pas compris cette réalité ?
6) Les français adorent la fête et les grèves sont des prétextes pour la faire. Les étudiants sont ravis de sécher les cours (l’apprentissage de l’engagement politique me semble sain mais par d’autres moyens). Il va falloir payer pour contenir les inévitables dérapages et nettoyer les rues. Je suis partisan de limiter les frais pour réduire les impôts, c’est-à-dire l’inverse d’aujourd’hui. Mais ceci suppose que nous soyons tous des citoyens responsables. Ce n’est pas gagné. Tout ceci me semble une dépense d'énergie inutile et infantile. Nous vivons au-dessus de nos moyens. La contestation, l’expression de la liberté peuvent se faire autrement, je le répète. Voter est une piste.

Voici pourquoi je suis contre la grève sous cette forme et réclame un retour rapide au fonctionnement normal du pays.
Cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Dim 17 Oct, 2010- 19:12 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir Jérome,
Sans vouloir faire de politique ce que tu dis est tout simplement du bon sens et j'ose espèrer qu'une majorité de Français pensent comme nous, c'est ce qu'on appelle la majorité silencieuse........bien élévée et respectueuse d'autrui. Le vrai drame effectivement c'est que nos parts de marché "foutent le camp" pendant qu'une bande d'individus syndiqués "qui ne savent pas ce que c'est de travailler" détruisent les richesses du pays....et puis cerise sur le gâteau en France il est HONTEUX de gagner de l'argent quand on travaille, il faut vite le donner à ceux qui ne font rien...
Allez je vais boire ma tisane au tilleul pour me calmer parce que ça m'énerve.
Bonne soirée. :)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Dim 17 Oct, 2010- 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
In tilleul véritas !!!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Dim 17 Oct, 2010- 19:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
pour faire suite au point 4 du message de J C:
Les usagers des services publics savent-ils que les syndicats qui les empêchent de se rendre au travail sont financés par leurs impôts ? Chaque année, les contribuables français versent indirectement près de 400 millions d’euros aux syndicats, par l’intermédiaire des aides et subventions diverses accordées par l’État, les collectivités territoriales et les organismes sociaux ! Est-ce normal, dans une période où la seule solution envisagée par un gouvernement pour réduire les déficits publics est d’augmenter les impôts ? Les syndicats ne cessent de dire que la solidarité doit primer dans cette période de crise. Mais ne seraient-ils pas inspirés de renoncer à ce financement public qui pèse sur tous ces travailleurs qu’ils prétendent défendre ?"

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Dim 17 Oct, 2010- 23:37 
Hors ligne
Membre du Comité Directeur TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Oct, 2007- 19:18
Messages: 608
Bonsoir les amis,

Je pense qu'il est fort correct de déclarer en début de message ne pas vouloir faire de politique, et cela fait partie des règles statutaires de l'association qui met en ligne cet "espace forums".

En revanche, vos propos, tout louables soient-ils, selon les convictions de chacun, sont des avis sur les évènements qui prennent une tournure politique.

Je vous demanderai donc, avant de frustrer certains qui n'auraient pas le même avis, en politique, que vous, ce qui serait aussi parfaitement légitime, de bien vouloir cesser d'émettre tout avis ou jugement de valeur sur les acteurs sociaux : hommes politiques, syndicalistes, salariés, chomeurs, etc...

Cette consigne qui n'a, naturellement, pour objet que de respecter l'ensemble des membres de notre communauté, quelles que soient leurs attaches et engagements politiques et sans aucun jugement de valeur de la part des responsables du Club.

Merci d'avance

:wink: Michel

_________________
Michel, Administrateur de "l'Espace Forums de la TU"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Lun 18 Oct, 2010- 05:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
cher Michel,
tu es dans ton rôle,
message reçu,
bonne journée
amicalement
BL

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Lun 18 Oct, 2010- 14:50 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 11 Aoû, 2009- 16:32
Messages: 80
Localisation: Mâcon 71 TU Rhôdanie
"Ce qu'on appelle la majorité silencieuse"

Lorsque je suis silencieux, je ne me prends pas pour la majorité, mais plutôt pour un indifférent.

Michel Admin a rappelé les régles statutaires de l'association... C'est son rôle. Mais...

Mais, tout de même, on atteint dans les Posts précédants des sommets... Aucun poncif du genre ne nous est épargné.

Je cite à la volée: - je ne fais pas de politique - combien de salariés syndiqués - combien de manifestants par rapport à la population - citoyens responsables - contre la grêve sous cette forme - sans vouloir faire de politique - nos parts de marchés foutent le camp - bande d'individus syndiqués qui ne savent pas ce que c'est de travailler - détruisent la richesse du pays - etc !!!!!!!!!!!

Décidément rien ne nous aura été Ménagé... J'en suis tout Jéromé de la Motte...

Ce catalogue doit convenir à Nicolas voire à Marine qui eux font de la politique mais en le disant.

On pourrait dire... bien des choses en somme...

Un regret cependant, un couplet sur les immigrés qui ne veulent plus vider les poubelles à Marseille et sur les Arabes voleurs de Traction aurait été bien venu pour que le tableau soit complet.

_________________
Pour ce qui est Contre, Contre ce qui est Pour. (cf. P. Dac)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Lun 18 Oct, 2010- 17:21 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir,
OK Michel, pas de soucis désolé pour le dérapage.
Mes meilleures Salutractions.

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Lun 18 Oct, 2010- 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
une griotte sur le gateau ???? :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Lun 18 Oct, 2010- 21:45 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
J'avoue bien humblement que ce post est un peu sur le fil du rasoir. Je ne pense pas qu'il permette de préjuger de mon opinion politique car vous seriez surpris de son orientation (dans un sens ou dans un autre je laisse le suspense). Je n'exprimais pas une opinion sur la légitimité de ce combat qui, pour le coup, serait inopportune sur ce forum (donc : qu'il soit légitime ou non) mais de la manière de protester qui, si je m'en tiens strictement aux faits, contraint notre passion. Et je ne réagirai ni en positif ni en négatif sur les positions qui ont été prises toutes respectables.

Mr GRILLOT voudra bien nous expliquer seulement où il voit des poncifs lorsque j'évoque des faits et non des opinions (je suis assez aguerri me semble t-il pour faire la différence). J'ai formulé des faits (notion de sous représentativité) et éventuellement des suggestions, qui, je l'espère, devaient contenter chacun. Je ne sais à qui s'adressent les dernières remarques de son post, politiques celles-là, mais certainement pas à mon intervention. L'immigration ? Quel rapport ?

Pour finir, je dirais que nous sommes humains donc sujets à passions diverses. A quoi sert une rubrique Hors Sujet sinon à évoquer des extensions de notre passion ? J'espère que les mots ne tuent plus depuis longtemps :wink: et je félicite les intervenants pour avoir osé posté (et Michel pour son engagement au service de ce forum). Il me semble que j'ai lu des hommes et des citoyens.

"Il est plus facile de contenir un forcené que de réveiller un mort".
Je ne regarde pas cette grève, elle me regarde.
Bien cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Lun 18 Oct, 2010- 22:35 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 11 Aoû, 2009- 16:32
Messages: 80
Localisation: Mâcon 71 TU Rhôdanie
LR539 a écrit:
de LR539 le 18 Oct 2010, 17:45
une griotte sur le gateau ????


Plus de l'air 539 ?

_________________
Pour ce qui est Contre, Contre ce qui est Pour. (cf. P. Dac)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Mar 19 Oct, 2010- 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Désolé, mais je ne pouvais pas la laisser passer
Un peu d'humour ne fait pas de mal, non ???? :lol:
L'air 539 n'en manque pas (d'air) :wink:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Mar 19 Oct, 2010- 11:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonjour,

Allez pour détendre un peu l'atmosphère, puisqu'on est dans le "hors-sujets"...

Gageons que nos grévistes cheminots en profitent pour réviser leur manuel de français,car

avec la SNCF, tout est possible ! :wink:


Fichiers joints:
image0011.jpg
image0011.jpg [ 81.83 Kio | Vu 4333 fois ]

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Mar 19 Oct, 2010- 16:26 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonjour à tous,

Je remercie Michel d’avoir rappelé les règles en sa qualité d’administrateur de ce forum.

Notre club rassemble près de 1.200 passionnés de cette voiture mythique qu’est la Traction Avant de Monsieur André Citroën, quelque soient leurs origines, religions ou opinions politiques.

Pour clore ce débat, je vous livre cette citation de Romain Rolland : "Quand l'ordre est injuste, le désordre est déjà un commencement de justice".

:) Jean-Louis

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les Traction en grève ?
MessagePosté: Mar 19 Oct, 2010- 21:09 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Etonnante citation... d'un homme qui a écrit le 3 août 1914 : « Je suis accablé. Je voudrais être mort. Il est horrible de vivre au milieu de cette humanité démente et d’assister, impuissant, à la faillite de la civilisation. »

Cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com