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 Sujet du message: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010- 11:18 
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Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
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Peut-on, raisonnablement, assimiler les productions de Slough, à des "sapins de Noël" ?
Doit-on penser,que les british tractions, sont des entorses au respect de l'eau Richineux (conduite à droite,peintures psychédéliques,cuir, bois, 12 volts, accessoires Lucas ...) ?

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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010- 11:43 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
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Pas forcément, chaque nation avait ses équipementiers, et les usines de Slough ou de Forest équipaient leurs voitures selon des critères différents que ceux de Javel. L'essentiel étant de ne pas "batarder" une voiture avec des accessoires différents. De plus, la finition était certes bien meilleur chez eux.

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Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010- 15:07 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Bonjour,
Pour moi elles sont d'origine anglaise donc d'origine avec leurs spécificités anglaises. Et malgré mes recherches, je ne leur connais pas de peinture psychédélique :wink:

Pascal, qu'entends-tu par le mot "bâtarder" et quand appliques-tu ce qualificatif à une Traction ?
Cordialement

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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2010- 22:24 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
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Jérome COLLIGNON a écrit:

Pascal, qu'entends-tu par le mot "bâtarder" et quand appliques-tu ce qualificatif à une Traction ?
Cordialement




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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2010- 00:11 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Jérome COLLIGNON a écrit:
(...)
Pascal, qu'entends-tu par le mot "bâtarder" (...)

C'est quand ça ne va "pas tarder", mais que t'as un rhume! :lol: :lol: :lol:
:roll:


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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2010- 11:00 
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Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
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Jérome COLLIGNON a écrit:
Bonjour,
Pour moi elles sont d'origine anglaise donc d'origine avec leurs spécificités anglaises. Et malgré mes recherches, je ne leur connais pas de peinture psychédélique :wink:

Pascal, qu'entends-tu par le mot "bâtarder" et quand appliques-tu ce qualificatif à une Traction ?
Cordialement


Comme le résumaient Henry et André : le client a le choix de la couleur de SA voiture ... pourvu qu'elle soit noire !
Tout le reste nous parait "psychédélique", à nous Autres, Citropuristes !
Na !

NB : il s'agit, bien sûr, d'Henry Ford, d'André Citroën, de la Ford T et de la tractiong !

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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2010- 13:51 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Nos amis anglais ont toujours su habiller leurs autos de façon luxueuse,cuir ,ronce de noyer,chromes ,

Je pense cependant que notre traction est sobre et beaucoup plus "classieuse" ,dans sa livrée noire particulièrement, et que cet équipement de luxe ne lui convient pas.

Est-ce à travers ce qu'elle évoque tout au long de sa vie ?..Surement. :)

Ce n'est que mon avis..

Bon après-midi.

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2010- 16:01 
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Inscription: Ven 15 Fév, 2008- 11:24
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Bonjour à tous,

Ayant la chance d'être le propriétaire, depuis 1977, d'une "Big Fifteen Saloon 1954", soit l'équivalent anglais d'une "11 B" française, je me permet d'apporter mon grain de sel sur ce sujet et de ne pas être d'accord avec ce que notre ami Chaumeton écrit.

Tout comme en Belgique d'ailleurs, Citroën disposait d'une usine de production à Slough depuis les années 1920 sauf erreur puisque des "Rosalie" y ont déjà été construites. Ma"Traction" a donc effectivement été construite à Slough, elle porte donc des plaques d'identification "made in Slough" avec une numérotation propre à Citroën Angleterre.

Elle a donc tout ses attributs propres à la finition "anglaise", soit: conduite à droite, 12V d' ORIGINE mais avec le + à la masse !! (et tant pis pour les puristes !!), des phares, feux stop, éclairage de plaque AR et divers composants électriques de marque Lucas, la sellerie intérieure est en cuir avec banquette AV et AR avec accoudoir, tableau de bord en bois, compteur de vitesse en miles, toit ouvrant, chevrons de calandres spécifiques, jantes, enjoliveurs, pare-chocs spécifiques aussi. Au niveau mécanique, si le moteur et la BV est identique aux modèles français, la cloche d'embrayage est par contre différente puisque le levier de commande est à droite, conduite à droite oblige....

Quand à la palette des teintes, outre le noir, il a y eu également des exécutions avec ce qui est l'ancêtre des peintures métallisées actuelle, mais à l'époque, on qualifiait ces teinte d' "irisées". Pour moi, la palettes des teintes offert en Angleterre était, il est vrai, plus varié qu'en France, mais n'avait rien de "psychédélique"... pour autant.

Pour rappel, la couleur noire n'est d'ailleurs pas l'unique teinte des Tractions fabriquées à Javel. Ces teintes "irisées" ont aussi existé dans le nuancier des teintes Citroën, tout au moins au début de sa production "française". Pour preuve, j'ai retrouvé que ma 11 B Familiale 1937 (production Javel) avait pour livrée d'origine une teinte baptisée "beige clair irisé"....

Pour anecdote, je possède également une ID 19 B, vendue en Suisse à la fin de 1966, mais ne provenant pas de France, mais de la production "Citroën Belgique" . Il y a donc une plaque de constructeur et un numéro de série provenant de la production ID de Forest..... Renseignement pris et pour la petite histoire de cette ID, Citroën Suisse s'est tourné vers la Belgique pour honorer une partie des commandes reçues de sa clientèle car, à l'époque déjà, la production en France des ID 19 était arrêtée pour cause de.... grève (mais là, c'est un autre sujet...)

Pour info, il y a eu également des Tractions fabriquées à Slough avec finition "anglaise" et conduite à gauche, car livrée sur le "continent" tout comme il a y eu des Tractions fabriquées à Javel avec finition "française" et conduite à droite, car destinées à des pays où l'on roule à gauche. J'en ai vu une de celle-ci, une11BL "française" avec conduite à droite, en Australie en l'an 2000 lors du Tracbar Dundee

Avec mes meilleures salutations

Jean-Michel

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Jean-Michel Béguin
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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2010- 16:27 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Jean-Michel a écrit:
Bonjour à tous,
Ayant la chance d'être le propriétaire, depuis 1977, d'une "Big Fifteen Saloon 1954",...

... que voici, prête à s'envoler vers l'Amérique du Sud...
Bonjour Jean-Michel :wink:

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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2010- 17:10 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
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Localisation: Près de LILLE
Il me semble que les SLOUGH se devaient d'avoir 50% d'équipements Britanniques.

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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2010- 18:22 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Pierre51-56 a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Bonjour à tous,
Ayant la chance d'être le propriétaire, depuis 1977, d'une "Big Fifteen Saloon 1954",...

... que voici, prête à s'envoler vers l'Amérique du Sud...
Bonjour Jean-Michel :wink:

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Je me souviens, Pierre et Jean-Michel... (comme les Québécois!) ;)


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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2010- 08:11 
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Inscription: Ven 15 Fév, 2008- 11:24
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Bonjour à tous,

Merci Pierre pour la photo prise à l'occasion d'une virée faite avec Christoph et où le hasard a fait que tu es passé devant mon garage ce jour là... souvenirs, souvenirs....

Voici quelques informations complémentaires suite à mes propos d'hier, informations ressorties du livre de Malcolm Bobbit "The British Citroën".

- Les premières voitures Citroën de type A ont déjà été exportée en Grande-Bretagne en 1919.

- La société "Citroën Car Ltd" a été créée en 1923

- La production de l'usine Citroën de Slough démarre en février 1926

La motivation principale de fabriquer des voitures en Angleterre a été les taxes d'importation élevées prélevées par les douanes britanniques. Effectivement, pour "échapper" à ces taxes et donc vendre une voiture d'origine "GB" il fallait que le 50% minimum de sa valeur soit d'origine GB.

- les premières exportations de Citroën de la production de Slough démarre en 1929

- cessation de la production pendant la 2ème guerre mondiale, usine réquisitionnée par le gouvernement britannique

- fin de la production de Slough en 1966

- depuis, toutes les Citroën vendues en Grande-Bretagne proviennent du "continent"

Les modèles Citroën FWD (Front Wheel Drive) fabriqués à Slough de 1934 à 1966: La Traction, la 2CV, suivi de la "Bijou" (modèle propre à Slough, construit sur base 2CV) et enfin la DS.

Meilleures salutations

Jean-Michel

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Jean-Michel Béguin
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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2010- 14:53 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Oui Pascal, manifestement il y a trois choses qui ne vont pas dans ces Traction : la boîte 3, les ampoules navette et le toit.

Comme dirait la grande prêtresse de ce forum (devant laquelle je m'incline bien bas) :
"Ca Taction cassé, ça pas pope". :lol:

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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2010- 15:37 
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... sans compter le chrômage ! :mrgreen:

"ça taction cassée !
ça pas pope !"

énéfé ! :?

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 Sujet du message: Re: LES ANGLAISES TRACTIONS : ORIGINE or NOT ?
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2010- 19:22 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonsoir,

Tout de même, pour avoir approché la voiture de Jean-Michel à plusieurs reprises, Il s'en dégage une voluptueuse atmosphère complètement étrangère aux intérieurs spartiates des continentales...

J'ai raté à Morges lors du dernier rassemblement des voitures Anglaises, un rare modèle de Slough gris irisé immatriculé à Genève, conduite à gauche.
Peut-être que Jean-Michel la connaît, cette voiture ?

Salutations

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