L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024- 08:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Contrôle technique...
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2011- 17:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Bonjour à toutes et à tous,

Pour info,je passe le CT de ma deuche de 81 :

-Non concordance des N° de série sur le document (CG)....Frayeur.....

-La coque comporte bien 17 caractères ( VF7AZKA0076ka----)

-Le chassis est frappé également des 17 caractères sous le siège avant...

-La CGN ne comporte que les 6 derniers caractères !! Vous me suivez..

Je fonce à la prèfecture , la personne me reçoit avec le sourire ,rectifie le N° sur la CG ,le tout gratuitement,y compris le recommandé de la nouvelle CG avec ......Des N° européens .

Bilan : 2 plaques à 12,50 pièces ...Je ne me plains pas au final..

Je pense que ce genre d'expérience peut servir ,restons zen ! :D

Bonne soirée.

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique...
MessagePosté: Mer 23 Fév, 2011- 18:40 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir........et tu habites ou ???????????
Fais ça dans l'Essonne par exemple.............


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique...
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2011- 09:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Bonjour Alain Montazeaud,

En fait ,c'est grâce au contrôleur technique qui connait bien son métier et qui revenait de stage..

Il a mis en "observations" les N° de la deuche constatés de visu, ainsi j'ai pu montrer ce document à la prèf comme preuve de l'exactitude de ma demande(voir fichier).

En effet ,dans les années 80 ,l'agent ne copiait que le N° de sortie de chaine de l'auto ,(6 caractères ici) jugeant inutile de marquer le début puisque toutes les deuches avaient le même.Tout ça est logique et humain en fait !

Maintenant ,c'est le logiciel qui décide......Pas de raison de refus dans l'Essonne ou ailleurs ! :D

Bonne journée
Fichier(s) joint(s):
CT2cv.jpg
CT2cv.jpg [ 25.87 Kio | Vu 3408 fois ]

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique...
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2011- 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Mais tu as été obligé de changer ton N° d'immat et de passer au nouvel S I V

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique...
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2011- 10:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Exact , la voiture étant en CGN ,ça ne me gêne pas ,puisque le seul inconvénient pour la deuche est la dimension de la plaque avant ,je m'en accomode ...

Sur que c'est plus important pour la traction... :)surtout avant 52..

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique...
MessagePosté: Jeu 24 Fév, 2011- 11:39 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Merci tracjack.
Bonne journée.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique...
MessagePosté: Ven 25 Mar, 2011- 08:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Je viens d'apprendre que ce ne sera plus un sujet à contre-visite à compter du 1/04 ...

Donc j'ai défiguré ma deuche et dépensé 22€ de plaque ! :(

Avant d'exécuter un ordre ,attendre le contre-ordre ?? :lol:

Bonne journée à tout le monde !

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique...
MessagePosté: Ven 25 Mar, 2011- 08:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
tracjack a écrit:
Je viens d'apprendre que ce ne sera plus un sujet à contre-visite à compter du 1/04 ...

Donc j'ai défiguré ma deuche et dépensé 22€ de plaque ! :(

Avant d'exécuter un ordre ,attendre le contre-ordre ?? :lol:

Bonne journée à tout le monde !


bonjour tacjack

je ne sais pas si c'était un sujet de contre visite mais ma traction a une plaque ceintrée à l'avant, et elle est en CGN. Rien de marqué sur le contrôle technique. Comme quoi ils font ce qu'ils veulent sauf pour la sécurité et tous contrôles électroniques. Tout ce qui est visuel ben des fois, et c'est tant mieux, ils ferment les zieux . :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique...
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2011- 19:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
J'ai passé hier un véhicule en carte-grise- collection- au contrôle technique , véhicule d'après 1940 ,donc bel et bien à passer cette année..

Ce contrôle est ,il est vrai , moins dificile que le "normal" , au niveau pollution ,éclairage , par contre les éléments de sécurité sont toujours vus ,freins ,jeux divers(direction, rotules, roulements, corrosion ..etc..).

Je l'ai trouvé "intelligent " , il faut dire que le contrôleur est très compétent en matière d'autos anciennes.
Pas de vignette sur le pare-brise ,mais une attestation signée à joindre aux papiers du véhicule..

La seule chose qui ne m'a pas fait rire ,c'est que je la repasserai à..63 balais ..Gloups ! :(

Bonne soirée à tous les lecteurs de ce forum. :D

PS :pour la traction en carte-grise normale ,je vais devoir demander une attestation de "patrimoine" à la FFVE.

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique...
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2011- 19:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
tracjack a écrit:
....
La seule chose qui ne m'a pas fait rire ,c'est que je la repasserai à..63 balais ..Gloups ! :(
....


Ha bon t'as besoin toi aussi d'un contrôle technique Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique...
MessagePosté: Mer 01 Juin, 2011- 19:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Tu rigoles mais ça ne va pas tarder ! ça nous pend à l'oeil ce genre de truc !! :lol:

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com