L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 14:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2016- 00:01 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
:wink: Oui, Diva de Beineix.
Je n'y connais rien en traction, mais j'aime vraiment bien ces images.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2016- 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
la traction te posera moins de problème que la SM Claude :D Pour travailler sur la mécanique c'est plus sympa et surtout plus rapide et les pièces sont moins chères aussi :cry:
avec toutes les limitations aujourd'hui, je dis avantage à la traction :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2016- 11:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Ola, ce sont des voitures incomparables ! Difficile de trouver un point commun ,à part la marque,..et encore! :)

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2016- 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
C'est vrai et bien vrai, je suis un fan de la SM mais combien de SM roulent quotidiennement sur nos routes, peur de la panne mécanique ou d'hydraulique.

Elle est devenue une voiture ventouse de garage chauffé :shock: Ce n'est pas comme ça que je conçois la voiture ancienne personnellement mais force de constater qu'elle se fait rare même dans les concentrations.

Fiabiliser une SM pour la route implique de beaux billets, la consommation est aussi à prendre en compte aujourd'hui et rouler à 90 en SM ne l'arrangera pas bien au contraire :cry:

J'ai revendu ma 911 à cause de la règlementation de vitesse, ce sont des voitures faites pour la vitesse, 90 en SM ce doit être frustrant, je le vois avec la C5, on a l'impression d'être à l'arrêt le plaisir a disparu :shock:

Sinon avec la 11 je prends du plaisir à chaque fois, un autre monde sur tous les points on est bien d'accord mais quel plaisir de voir la tête des gens qui la regardent passer avec des signes et de grands sourires et du coup je suis gagnant car j'évite les grands axes pour me balader sur les petites routes en mode visite :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2016- 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
roule trac du plaisir dans la plaine endormie ....................

https://www.youtube.com/watch?v=b0thZCbujvE

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2016- 16:08 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Film "Diva" : je l'ai en VHS. Si ma mémoire est bonne, en fait il y a deux Tractions blanches : une 11B et une 11BL. L'une change d'immatriculation et l'autre brûle... dans un hall de Javel (ce que personne n'a jamais relevé). Film plaisant mais non pas (pour moi) un monument. Brûler une Traction dans Javel : j'y ai vu un acte iconoclaste. Ce n'est pas grave, il y a tellement de Tractions alors une de plus ou une de moins, n'est-ce pas ? :roll: :wink:

Mon grain de sel sur la SM que vous ne trouverez pas dans les revues :
Les plus :
- extraordinaire ligne plus inaccessible que celle de la Traction (difficile d'en faire la synthèse esthétique)
- surface vitrée laissant l'impression de conduire dans une bulle
- confort royal (sellerie tissu molle à souhait et comportement routier).
- design intérieur masculin, beaucoup de classe, chromes de qualité.
- commande de boite virile
- volant à rotation courte et facile
- commandes à portée de main (sauf console centrale)
- divers raffinements (éclairages : boite à gant, coffre, capot, phares tournants, plafonnier)

Les moins :
- opter pour les vitres teintées car ça cuit au soleil (surtout en simili cuir !)
- sellerie simili cuir glissante (pas de maintien latéral)
- certaines commandes sont d'un plastique de mauvaise qualité (indigne) et assemblage de bric et de broc (acier sur plastique bien dans l'époque)
- gabarits imposants, avant de capot invisible nécessitant d'être prudent en approche (surtout pour un véhicule de collection). Au-delà : la verrière. Et au-delà le pointu du pare choc ! Mais on s'y fait.
- en réalité, voiture pataude tant en accélération que dans les virages, se couche dans les virages alors on ralentit de peur de déchausser les pneus ou de glisser de l'arrière, coupé long donc attention à le caser lors d'un dépassement.
- voiture beaucoup trop lourde : d'au moins 100kg (impossible à alléger à moins d'attaquer la conception même - mais on peut commencer par la sellerie d'une lourdeur aberrante). Du coup le Maserati (mis à part son bruit) est décevant...
- moteur qui faisait de l'ombre à Citroën et qui a embarrassé la firme au point qu'elle l'a noyé sous l'hydraulique
- trois couches de tuyaux hydrauliques nécessitant des mains de pianiste et des bras articulés
- alternateur dépendant du bon fonctionnement de l'hydraulique (arbre de pompe) : la plus grosse aberration car une absence d'hydraulique immobilise la voiture (peut-être était-ce voulu ?)
- électrique sous dimensionnée (faux contacts fréquents) ou vieillissant mal
- mauvaise évacuation des calories affaiblissant l'électrique

Les questions de fiabilité du moteur sont à mettre DEFINITIVEMENT au rang de légende urbaine à une seule condition.
Comprendre ENFIN que la SM n'est pas une voiture de course mais une "Grand Tourisme" ce qui suppose :
- préchauffage soigneux du moteur, éviter les +2500-3000 tours minutes à froid
- conduite souple comme une DS (ce qui n'empêche pas de monter jusqu'à 150km/h)
- entretien rigoureux (filtres et vidanges)

et je le redis et l'affirme : les spécialistes qui disent connaitre la SM vous rendent une voiture qui gronde et râcle de façon anti-mécanique.
Aucune oreille chez ces gens-là. Désolé mais je ne fais pas confiance. Dès qu'ils y touchent c'est la catastrophe, les équilibres sont rompus : réglage de distribution, de chaînes, de soupapes, que sais-je. J'ai été heureux de conduire un moteur d'origine jamais ouvert au bruit merveilleux. J'ai fait la différence avec des voitures soi-disant restaurées par des professionnels.

Bannir le vroum vroum avec cette auto sinon c'est mal la connaitre. C'est une auto feutrée. Ce n'est ni une Alfa Romeo ni une Maserati. Elle est bien mieux que cela. Elle véhicule le savoir-vivre français : souplesse, vitesse, confort.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 09 Déc, 2016- 20:41 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
moux a écrit:
la traction te posera moins de problème que la SM Claude

Oui Alain c'est vrai. Ceci dit pour ce que je fais en Sm, la mienne me suffit bien, et je n'ai déjà pas de place pour stocker tout le monde au sec.
Donc la trac, non, elle restera chez les copains !
Il y a quelques années, on m'en a proposé une pour 3500€, une batterie un lustrage et 4 pneus à remettre et c'est tout.. l'auto d'un concessionnaire dcd, vendue par la veuve.
Je ne l'ai pas prise, dans la journée l'auto a fini à 10 000 € prix d'ami :roll: pour quelqu'un d'autre. Je pense que la veuve n'a vu que 3500 €...
Voilà ma seule aventure traction. Sinon j'ai déjà roulé quelques km au volant de celle du matelassier, et encore plus dans celle de Greg de la Drôme. Je prends du plaisir à rouler dedans, ça me suffit; ! La possession bof ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016- 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Reprendre la main ?

... :?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Dim 11 Déc, 2016- 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
très belle photo Pierre, une époque où l'on reconnaissait les constructeurs en les croisant sur la route même de loin.

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Mer 14 Déc, 2016- 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Repaire ancien de brigands le long de l'Orbe...
N'est visible qu'en hiver en l'absence de feuillages.

Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Mer 14 Déc, 2016- 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1211
Localisation: Ariege
joli cette tour fortifié

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Mer 14 Déc, 2016- 21:58 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Belle photo Pierre
dans l'Hérault il y a aussi l'Orb......mais sans "e"
Amitiés en espérant que tu vas bien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Mer 14 Déc, 2016- 23:03 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Alain Montazeaud a écrit:
dans l'Hérault il y a aussi l'Orb......mais sans "e"

... comme quoi 'sont vraiment pas doués en orthographe dans l'éraut. :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2016- 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...
Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2016- 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
De même Pierre, je trinque volontiers avec toi et la bande de copains du forum, soyez heureux et profitez de la vie :wink:


Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com