L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 23:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2023- 06:55 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
J'ai oublié de vous donner le parcours.
Si ça vous chante, vous pouvez suivre ce tour, sur FB ou Insta ... (tour de France Hotchkiss), au jour le jour.

Fichier(s) joint(s):
TOUR DE FRANCE HOTCHKISS 2023.png
TOUR DE FRANCE HOTCHKISS 2023.png [ 434 Kio | Vu 301 fois ]

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2023- 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Alors-là BRAVO Jean-Jacques ! 8)

Et tout-çà avec la 6 cyl Hochkiss coupé "Modane" qui le méritait certainement bien une fois !!!
...Que l'on aperçoit semble-il derrière les croissants. :wink:
Sans Agnès ? Elle bosse ?

Désolé pour FB et Insta... Je n'ai pas et n'en veux pas alors tant-pis pour moi :oops:

Merci pour ces chouettes "niouzes" Jean-Jacques et bonne route !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2023- 12:22 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
MICHELIN 15.6 a écrit:
J'ai oublié de vous donner le parcours.
Si ça vous chante, vous pouvez suivre ce tour, sur FB ou Insta ... (tour de France Hotchkiss), au jour le jour.

Fichier(s) joint(s):
TOUR DE FRANCE HOTCHKISS 2023.png


Simplement FABULEUX!!! Si j'avais eu connaissance de l'évènement , je serais venu à Cognac vous saluer...
Me revient en mémoire la collection d'un célèbre avocat en Touraine, à l'époque Président du Cercle Citroën de Touraine...Certains ici on dû connaitre! (P.F.H.)

Un lien pour ceux qui comme moi ne veulent pas de "fesses de bouc" :wink:

https://forum.club-hotchkiss.fr/viewtop ... f=89&t=357


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 20 Oct, 2023- 05:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci beaucoup pour le lien Dany,

Je vais suivre avec attention les périples de mon ami JJ :D

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 20 Oct, 2023- 16:00 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
MICHELIN 15.6 a écrit:
J'ai oublié de vous donner le parcours.
Si ça vous chante, vous pouvez suivre ce tour, sur FB ou Insta ... (tour de France Hotchkiss), au jour le jour.

Fichier(s) joint(s):
TOUR DE FRANCE HOTCHKISS 2023.png

Ciao Giangiacomo! :D
Magnifique! Je suis allé voir les divers reportages. Un régal pour les yeux! 8)
La Modane s'est bien comportée, j'espère...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Ven 20 Oct, 2023- 18:11 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
PHF nous a laissé de quoi lire ...
Agnès bosse, en effet !
Pour ce qui est du Tour, c'est le second jour de pluie ... et cette fois, des cordes par moments ... On a décidé d'éviter ces banlieues, dans lesquelles les édiles alignent les aménagements, dont le principal effet est le contraire de ce pour quoi ils sont installés. Pour ce qui me concerne, le repérage est donc fait: il y a des zones (pas encore toutes ZFE), où je ne remettrai jamais les pieds, les roues, les euros etc ... La mort dans l'âme, mais pour s'en extraire au moins dangereux et au plus vite, nous avons abandonné quelques sous sur les autoroutes: Bourgoin - Villefranche pour résumer (avec trombes d'eau, camions ...)
On est passé, car , miracle, dès que nous avons quitté le "pot de chambre lyonnais", on a vraiment compris pourquoi Lyon ne produit pas de vin et pour cause ... dès le Beaujolais atteint, le soleil est revenu ...
300 bornes de plus au compteur et quelles bornes ... quelles rencontres ... (et quels flacons) !
Demain, avant-dernière étape (Malsherbes) et après-demain, Paris .
Et comme on le pense et le dit parfois : jusque là ... ça va ...
:? 8)

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Dim 22 Oct, 2023- 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Jean-Jacques à Malsherbes samedi et moi... à Belherbes (Doubs) il y a une dizaine de jours :D

Juste avant une séance de * "jardinage" conséquence d'une section de route barrée pour travaux avant Maîche. :?
Une heure de plus au trajet-retour que pour l'aller... et fini le périple de nuit, ce que j'eus préféré éviter.

* = tourner en rond sans fin pour retrouver son chemin :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024- 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour...
Citroën...Fleuron incontesté de l’industrie Française aurait-elle perdu son âme ? :mrgreen:

Heureux détenteur d'une Citroën C5 Tourer hydractive 3+, je suis tombé de ma chaise lors d'une récente visite en concession.
J'y suis allé pour tester les sphères de suspension avant et vous savez quoi ? En contrôlant leur éventuelle disponibilité eh bien...Il n'y en plus chez PSA tout comme les vérins de suspension avant :oops:
Pas de stock et pas refabriquées, comme bien d’autres pièces hélas aussi. Donc à la moindre panne je fais quoi de ma voiture ?
Par bonheur, les miennes sont encore bonnes pour le service, mais comme tout le monde le sait, un quart d'heure avant la mort on est toujours vivants !!!
Je ne prendrai pas le risque d'aller jusqu'à la panne fatale, j'ai sur le champ liquidé cette belle voiture avec seulement 53'800 km au compteur que j'ai bien aimé pour confort et son esthétique.

Sage décision je pense : Vite s'en débarrasser pendant qu'elle va... Comme les concessions n'en veulent évidemment pas, elle est partie péniblement chez un marchand d'occases. Ceci qui m'évitera ainsi d'éventuels retours peu agréables. Ouf, j'ai eu chaud !

Image

Je suis atterré de l'attitude de PSA et de leur SAV qui ont le culot d'envoyer les concessionnaires chercher carrément les pièces devenues indisponibles en démolition.
Je crois finalement qu'on va tous finir chez les Teutons avec une politique pareille en France. Parce qu'eux ils les ont les pièces. J'en ai fait l'expérience.
Stellantis affiche des résultats somptueux dans la presse et d'un autre côté se foutent carrément des clients qui on fait leur richesse. Aberrant.

...Que l'on ne me parle plus de Citroën ... je suis dégouté à vie... enfin pour ce qu'il m'en reste. :?
Je cours vite m’acheter une Mercedes NA ! :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024- 08:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
Messages: 92
Pierre51-56 a écrit:
... que j'ai bien aimé pour confort et son esthétique.

Roulez en DS... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024- 08:49 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
https://www.youtube.com/watch?v=A9DhCD2oSXA

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024- 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Seule ancienne que je vais garder encore un peu ... Ma Charleston de 1981 produite à Levallois.
Le SAV et les pièces ne manquent pas même si parfois c'est de la daube. :mrgreen:
MCC n'est pas encore PSA.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024- 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov, 2023- 13:36
Messages: 41
Localisation: Calvados 14
Bonjour,
Certaines sociétés "regonflent "les sphères Citroën. La pastille supérieure est enlevée et remplacée par un bouchon avec une prise d'air comprimé.
Lorsque la suspension devient dure ils rechargent les sphères.Par contre il ne faut pas les laisser se vider totalement pour éviter que la membrane porte sur le métal et se coupe.La membrane étant à l’abri de la lumière, sa durée de vie est très élevée (plus de dix ans dans mon cas avec ma DS21). J’avais fait regonfler mes sphères il y a 30 ans du coté de Palaiseau.Ils remplaçaient aussi les circuits hydrauliques en acier rouillé et corrodés par des tubes en cuivre avec des olives comme à l'origine et qui ne s'oxydaient plus.
https://www.planete-citroen.com/forum/s ... h%C3%A8res


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024- 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
BonsoirJBR14
Sur ma Xantia Tubo CT on pouvait effectivement regonfler les sphères.
Ce n'est plus le cas sur les C6 et C5 qui n'ont plus de LHM et ne sont pas rechargeables hélas.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2024- 20:39 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
JBR14 a écrit:
Bonjour,
Certaines sociétés "regonflent "les sphères Citroën. La pastille supérieure est enlevée et remplacée par un bouchon avec une prise d'air comprimé.
Lorsque la suspension devient dure ils rechargent les sphères.Par contre il ne faut pas les laisser se vider totalement pour éviter que la membrane porte sur le métal et se coupe.La membrane étant à l’abri de la lumière, sa durée de vie est très élevée (plus de dix ans dans mon cas avec ma DS21). J’avais fait regonfler mes sphères il y a 30 ans du coté de Palaiseau.Ils remplaçaient aussi les circuits hydrauliques en acier rouillé et corrodés par des tubes en cuivre avec des olives comme à l'origine et qui ne s'oxydaient plus.
https://www.planete-citroen.com/forum/s ... h%C3%A8res


C'était à Champlan chez les frères Boucher...Hydrosphère qui ont fermé juste après la Covid.
Je le sais parce que avant qu'ils investissent les lieux c'était mon garage (R.P.A) jusqu'en 94! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Images d'ici et d'ailleurs
MessagePosté: Jeu 22 Fév, 2024- 22:09 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Bonsoir, juste un petit mot en passant. (Ou deux d'ailleurs...)
- côté C5, je connaissais bien cette belle auto, et Pierre me l'a proposée à bas prix, mais la peur du manque de pièces vérifié depuis belle lurette m'a fait renoncer aussi, pour les raisons qu'il invoque.
Une des meilleures autos de Citroën, tuée par Stellantis et sa politique de m... concernant les pièces détachées. Ils ont creusé leur trou eux-même. Bref, la boule au ventre cette C5 est partie en occasion ailleurs.
- concernant les sphères à recharger : les sphères type Ds SM CX Gs etc etc je les pratique et les reconditionne depuis près de 20 ans, les vissées je les démonte et j'en change les membranes.
Les soucoupes de C5 ou C6 ne sont pas de cette trempe, le bouchon est soudé et ne permet pas de recharger avec un bouchon standard. Certains ont percé, taraudé et mis sur des soucoupes des bouchons de sphères "vertes". (cf site Xantia 007)
Après avoir vu le peu d'épaisseur de matière à l'endroit du bouchon, pour l'instant je ne suis pas coincé à la gorge au point d'essayer cette manipulation.
- les raccords hydrauliques spécifiques Citroën sont faits avec une presse spécifique qui génère une "olive" contrairement aux autres raccords "traditionnels". Il est tout-à-fait exact que le remplacement des tubes se fait avantageusement avec du cupro-plomb, inaltérable et plus malléable.


Ici, en fin de tutoriel, vous avez la modification de la sphère soucoupe... le monsieur maitrise bien son sujet.
http://xantia007.free.fr/23_sphere_tuto.php

PS : d'expérience et sans avancer de théorie particulière, une sphère rechargée régulièrement voit sa durée de vie augmentée. En dessous de 10 bar résiduels, je ne gaspille pas d'azote à tenter la recharge.
PS 2 : ni les multicouches ni les soucoupes ne tiennent leur promesse de 100 000 km sans bouger. C'est parfaitement aléatoire, surprenant sur les multicouches car elles claquent d'un coup sans prévenir.
PS 3 : excusez le hors-sujet, j'use de la possibilité que j'ai d'apporter un grain de sel peut-être utile, qui sait !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com