c'est bien un 3 paliers ce moteur Michel, pour la rapidité non ça avance correctement, je connais mieux la DS en fait que la traction philippe et merci pour les conseils
J-M il y a du boulot sur la DS, ta trac sera sur la route bien avant la mienne
je continu, bon comme vous aimez.......la suite
J'ai attaqué à 14h00 ben oui je suis à la retraite et en même temps, il fait meilleur dehors
A peine dans le garage, ça sonne, livraison colis de pièces de chez CIPERE et dedans outre les pièces, le nouveau catalogue et le calendrier.
sympa non !!!!
J'attaque la culasse
rien que la manipuler
et là problème, les 2 vis sont bloquées et une n'a plus d'empreinte, ces vis sont en permanence dans l'eau ce n'est pas étonnant
il fallait bien que ça coince, ça allait trop bien, je passe aux soupapes
Voilà ce qui reste des joints de queue de soupape
c'est repéré et en attente de nettoyage et contrôles
Revenons aux vis, l'eau de la pompe a attaqué comme il faut, je sors les forets, les petits burins et j'arrive à en sortir une avec du mal, j'ai passé au moins 1h pour elle
,l'autre est matée pour pouvoir sortir la boite à eau
celui de droite résiste toujours
je soude un écrou au rouge, essai , et le goujon casse, il va me faire chier jusqu'au bout celui là
il reste un peu de filetage, je tenterai demain de souder encore sinon........j'ai bien une perceuse à colonne mais le débattement est trop court pour mettre la culasse