L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 06:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 887 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonjour

Un peu en retrait en ce moment car je bosse sur la DS 19 avec la sortie du moteur pour commencer 8)

Image

commencer par un bon coup de KARCHER pour enlever le plus gros de terre , graisse etc accumulés depuis le temps
Image

Image

Image

Image

Image

Image

il faut enlever tout ce qui gène

Image

Image

Image

démontage en même temps de l'hydraulique qui sera refait ou remplacé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je fais un tas :oops:

Image

Image

Image

Image

la grue est là aussi

Image

Hop c'est fait :bounce:

Image

Image

il reste du bordel :shock:

Image

Image

Image

la suite arrive :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
avant hier

déposer la boite pour pouvoir commencer à démonter ce moteur :D

Pascal , un ami m'avait laissé l'outil bien pratique pour maintenir la DS en hauteur, vissé à la place des sphères, la vis centrale permet le lever la voiture via le cylindre même si on peut le faire avec un manche à balai de 7 cm de long

Image

Image

Image

il faut enlever l'hydraulique encore et encore :o

Image

Image

Image

puis la dépose

Image

Image

Image

le disque est usé, limite rivets, c'est sûrement la cause de l’arrêt de la voiture, on voit les traces de patinage

Image

le volant moteur est intacte...oufffff :P

Image

Image

le carbu est un ZENITH ce qui est rare en monte, pas simple je pense de trouver le kit de révision, je chercherai plus tard

Image

bon .....démontage moteur

Image


je fait un autre tas :shock:

Image

Image

Jusqu'à maintenant j'ai de la chance pas une vis cassée 8)

Image

Image

Image


je marque les cylindres

Image

je cale aux repères la distribution, il manque le marquage sur le pignon d'AAC

Image

Le pied 'allumeur est bien placé

Image

bien sûr au point mort haut :roll:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Alain, tu sais qu'il faudra tout remonter ?????

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Oui Michel :D

je profite d'un peu de temps pour mettre en ligne les photos, je suis un peu déçu car je pensais avoir le moteur 83 ch qui est apparu en avril 61, elle est donc sortie juste avant et a un peu moins de ch :( mais elle mérite quand même une belle restauration :D

hier

le temps est toujours avec moi, il y a du soleil ce qui permet de pouvoir continuer les travaux :D

LA PREUVE, ça ne donne pas bien :shock:

Image

zoom :D

Image

Je reprends, PMH :lol:

Image

Image

Je fais le repère sur le pignon, un coup de pointeau puis typex :D

Image

dépose du carter

Image

pas trop de merde au fond

Image

la pompe à huile

Image

je peux attaquer le démontage du vilo, après marquages des bielles

Image

Image

Quant on dit qu'il ne faut démarrer une voiture arrêtée depuis longtemps, c'est crade tout comme la culasse et les cylindres :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

il y aura du nettoyage en perspective

Image

dans la culasse

Image

Image

elle baignera dans le vinaigre blanc

le KARCHER est encore mis à contribution :D

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
C'est un trois ou un cinq paliers, ton moteur ????

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 18:57 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
ALAIN, te l'ayant déjà dit tu es un GRAND MALADE :lol: :lol: le speedy du démontage, Michel t'as prévenu, après il faut remonter :shock: mais nous te faisons confiance 8) :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1217
Localisation: Ariege
tu vas la finir avant ma trac :mrgreen:
bon courage pour la suite :wink:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 19:28 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Alain pour les taupes, enfile dans les trous des pointes en inox de 50 à 60 cm dont tu as préalablement fait sur toute la longueur de chaque côté des "épines" avec une pince à découper la tôle , tu verra c'est TOP (pas taupe) :lol: étant hémophile elles ne résisteront pas. N'achète pas les pièges à explosif , cher et inefficaces, ne fait pas non plus comme un Breton énervé de ne pouvoir s'en débarrasser qui a carrément mis un tuyau de gaz dans les galeries des taupes et a ensuite mis le feu :shock: :shock: résultat il a eu de la chance car pas blessé mais avec un gazon entièrement retourné :lol: :lol: :lol:
Comme quoi faut pas faire C.... un Breton :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 19:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
jean-michel09 a écrit:
tu vas la finir avant ma trac :mrgreen:
bon courage pour la suite :wink:

+1 :cry:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
c'est bien un 3 paliers ce moteur Michel, pour la rapidité non ça avance correctement, je connais mieux la DS en fait que la traction philippe et merci pour les conseils :D

J-M il y a du boulot sur la DS, ta trac sera sur la route bien avant la mienne :D

je continu, bon comme vous aimez.......la suite :D


J'ai attaqué à 14h00 ben oui je suis à la retraite et en même temps, il fait meilleur dehors :oops:

A peine dans le garage, ça sonne, livraison colis de pièces de chez CIPERE et dedans outre les pièces, le nouveau catalogue et le calendrier.

Image

Image

Image

Image

sympa non !!!! 8)

J'attaque la culasse

Image

rien que la manipuler :shock:

Image

et là problème, les 2 vis sont bloquées et une n'a plus d'empreinte, ces vis sont en permanence dans l'eau ce n'est pas étonnant :roll:

Image

Image

il fallait bien que ça coince, ça allait trop bien, je passe aux soupapes :)

Image

Image

Voilà ce qui reste des joints de queue de soupape :(

Image

c'est repéré et en attente de nettoyage et contrôles 8)

Image

Image

Image

Revenons aux vis, l'eau de la pompe a attaqué comme il faut, je sors les forets, les petits burins et j'arrive à en sortir une avec du mal, j'ai passé au moins 1h pour elle :twisted: ,l'autre est matée pour pouvoir sortir la boite à eau

Image

Image

celui de droite résiste toujours :evil:

Image

je soude un écrou au rouge, essai , et le goujon casse, il va me faire chier jusqu'au bout celui là :roll:

Image

Image

il reste un peu de filetage, je tenterai demain de souder encore sinon........j'ai bien une perceuse à colonne mais le débattement est trop court pour mettre la culasse :x

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Alain, si nécessaire, j'ai un vilebrequin trois paliers en bon état

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 20:42 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Alain, plus vite que l'éclair !
Tu l'auras, cette vis...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 20:51 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
LR539 a écrit:
Alain, si nécessaire, j'ai un vilebrequin trois paliers en bon état

MICHEL :shock: tu mets le vilebrequin dans la culasse :shock: ...... :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 21:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
Alain,
je t'ai envoyé une annonce pour la pochette 83cv...sinon j'en ai 2 ou 3, tu me dis.
Beau boulot! Pas le plus passionnant mais il le faut.
Mon mécano chauffe au rouge le boulon, des fois ça met un gros choc thermique et ça sort facilement. Si tu as soudé dessus, ça fait un peu pareils tu me diras...?

Les joints de queue sont que sur l'admission?

Bon courage
Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: une petite copine
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2015- 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Philippe MENAGER a écrit:
LR539 a écrit:
Alain, si nécessaire, j'ai un vilebrequin trois paliers en bon état

MICHEL :shock: tu mets le vilebrequin dans la culasse :shock: ...... :lol:


C'était une réponse à un message antérieur, Philippe !!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 887 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com