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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 07:42 
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Oui bien sûr.........mais ce sera assez rapide.


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 08:57 
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Merci Alain...
Ce que je pense faire c'est récupérer un ancien piston lui mettre les segments pare feux et d’étanchéité du piston abîmé et le mettre dans la nouvelle chemise.
Quand pensez vous?

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 10:29 
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DEJARDIN a écrit:
Merci Alain...
Ce que je pense faire c'est récupérer un ancien piston lui mettre les segments pare feux et d’étanchéité du piston abîmé et le mettre dans la nouvelle chemise.
Quand pensez vous?

Oh la la …...c'est de la bidouille ça …!!!!!
C'est les mêmes au moins..???


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 10:35 
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Oui c'est les mêmes.

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 11:59 
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Bon tu as au moins trouvé la cause de la conso d'huile c'est déjà ça. Pour commencer, il faut que les 4 chemises soient sans rayure impérativement.Au moins 1 piston est rayé donc bien regarder sa chemise. Pour la calamine c'est normal avec la remonté d'huile, cette huile brûle au moment de l'explosion moteur d'où cet amas.


Si ta segmentation est neuve, tu peux mixer mais avant prendre les cotes de l'ancien et du nouveau, pareil pour la profondeur des gorges de segments pour être sûr.


Pour la soupape, oui il faut la rôder sur le siège.


Le dégât sur la soupape, ce trou se comprend facilement, le jeu aux soupapes permet d'avoir les 2 soupapes fermées au PMH au moment de l'explosion, si le jeu n'est pas bon, ça ne s'ouvre pas au bon moment et complétement et pareil à la fermeture , l'explosion elle se fait toujours au même moment pour repousser le piston.

A un certain régime, il y a échauffement à cause de ces phénomènes et ça fait comme un chalumeau.

Les causes justement:

Pas de jeu aux soupapes
Carburation trop pauvre donc trop d’essence ce qui accentue l'effet chalumeau combiné au manque de jeu et serrage moteur
Trop d'avance ou moins d'avance, l'explosion ne se fait pas au bon moment dans le cylindre


Pour info carburation

Le mélange air/essence doit être optimum pour s'enflammer , pour se faire c'est la vis de richesse qui va commander ce mélange, le réglage moyen est de serrer la vis de richesse à fond sans forcer et de la desserrer de 2T maxi

carburation trop pauvre = pas assez d'essence ou trop d'air.
carburation trop riche = trop d'essence ou pas assez d'air

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 12:40 
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Merci pour ces explications claires comme d’habitude.
Donc comme ça l'a fait que sur un cylindre, c’était un mauvais réglage du jeux aux soupapes.
Pour le piston tu me conseil de le changer on je peux garder celui là, j'ai trouvé un segment au détail ainsi que les soupapes.
La chemise est nickel.

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 14:53 
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………...si ta chemise est "nickel"......arrange bien ton col quand même
Bon je sort……!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 17:13 
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Je doute pour la soupape , a voir le dessus du piston , les petits trous marquent qu'un morceau de ferraille (segment..) a battu , et s'est coinçé... a vérifier dans le collecteur :?

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 17:35 
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Comme je l'ai dit, tu mesures bien ton piston, si il est à la cote pas rayé, tu peux lui mettre les segments et GO, regarde bien le guide de ta soupape, le siège, rode et change le joint de queue de soupape :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 18:23 
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Merci ça marche.
Je ne vais pas remettre le piston, trop attaqué. Je vais en utiliser un autre en mettant les coussinets dessus. (Il est de mai 67)

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 18:34 
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moux a écrit:

Le mélange air/essence doit être optimum pour s'enflammer , pour se faire c'est la vis de richesse qui va commander ce mélange, le réglage moyen est de serrer la vis de richesse à fond sans forcer et de la desserrer de 2T maxi

carburation trop pauvre = plus d'essence que d'air
carburation trop riche = plus d'air que d'essence

En gros c'est riche en air ou pauvre en air.




Heu, Alain, :roll: :roll: :roll: une carburation trop pauvre est une carburation qui ne contient pas assez d'essence ou trop d'air me semble-t-il :wink:

Quand à la vis de richesse sur le carbu, précisons qu'elle n'intervient que sur le réglage du ralenti. C'est tout. Le reste du temps, c'est l'automaticité et le gicleur principal qui fixe le ratio air/essence.

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luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 18:58 
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Localisation: Juvisy sur Orge
Mon réglage est je serre au maxi avant calage et desserre jusqu'au régime max et qui redescend et revient au régime maxi.

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 20:46 
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Oh la la ………...ton piston il en a pris un sacré coup dans la tronche……..
Il y a un morceau de ferraille qui a du se balader au dessus……….et la culasse..????


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 23:36 
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Tu as entièrement raison Luky mea culpa :oops: , j'ai corrigé :D

Pour le réglage, tu serres la vis de richesse jusqu'au boitage puis tu desserres doucement jusqu'à l’augmentation max, puis tu descends avec la vis de ralenti vers 900T/Mn

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Mar 16 Avr, 2019- 07:14 
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Pour la culasse je n'ai rien vu de spécial...

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