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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2019- 11:16 
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Inscription: Mar 20 Déc, 2016- 19:16
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Non pas de bol... Au moins avec c'elle là je n'ai pas besoin d'en acheter d'autres pour m'occuper, elle le fait a plein temps..
Dans mes souvenirs mon père amenait ses DS / ID à la casse moteur tournant.

J'ai attaqué le démontage... Je vais chercher la chèvre cet après midi.
Il me reste l'hydraulique et les support moteur.

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2019- 11:43 
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moux a écrit:
impossible de sortir le carter moteur seul en place Alain :( le jeu aux soupapes est très important dans le cycle moteur et à haut régime ça ne pardonne pas et la segmentation trinque pareil avec une bougie qui ne donne pas bien :cry:

Pas d'accord avec toi trac, les moteurs, les vrais de Ds ( pas les refabrications cylindres, pistons) encaissaient beaucoup et certains passaient les 300.000 à une époque où ça roulait vite :o Je n'ai jamais eu de casse moteur, que ce soit avec 21 ou 23 et même en IE et j'en ai eu 8 en tout alors imagine maintenant avec des moyennes de vitesses de 90km/h.

Tu es bon pour sortir ton moteur Dom :wink:


J'ai gardé les 4 cylindres pistons bielles de mon moteur d'origine, tu me conseillerais quoi? réparer les refab ou remettre les anciens?
Le moteur avez 212000 kms.
J'avais pensé mettre les bielles du moteur actuel sur les anciens pistons et les mettre dans les nouvelles chemises. Comme ça je garde le rodage bielle vilebrequin avec des segments d'origine et des nouvelles chemises... Vous en pensez quoi?
Merci.

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2019- 12:03 
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Peut-être devrais tu voir ,déjà , l'ampleur des dégâts , le "pourquoi"

Peut-être une coupe de segment trop faible, etc..Ta voiture vaut le coup..

Un bon moteur -d'origine- d'occase ,pour ma part ,me parait une bonne solution , car beaucoup de voitures ont été retirées de la route cause corrosion galopante :wink: avec pas trop de kms (120/150 000)

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2019- 12:08 
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tracjack a écrit:
Peut-être devrais tu voir ,déjà , l'ampleur des dégâts , le "pourquoi"

Peut-être une coupe de segment trop faible, etc..Ta voiture vaut le coup..

Un bon moteur -d'origine- d'occase ,pour ma part ,me parait une bonne solution , car beaucoup de voitures ont été retirées de la route cause corrosion galopante :wink: avec pas trop de kms (120/150 000)


On a déjà remplacé le bloc, les chemises et les pistons ...

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Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2019- 18:11 
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Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Et voilà, nous l'avons sorti.
Et on a déculassé: il y a un petit trou dans la soupape d'admission du cylndre 1.
La chemise n'est pas rayée.
Cela ne nous explique pas la super consommation d'huile.

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2019- 18:11 
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Bon le moteur est déposé, une soupape trouée la suite dans la semaine je pense...

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Sam 13 Avr, 2019- 18:43 
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Tu ne remontes pas ce soir……………..??????????????

Elle est en quoi ta soupape….??????? c'est Ursulon qui avait du laisser un morceau de lame de cutter……..c'est sa spécialité….!!!!!!


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2019- 00:39 
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Pour les bielles, tu gardes le tout avec les coussinets pas de problème pour ces pièces. Pour le trou dans la soupape c'est un coup de chaud, contrôler le guide, siège et le joint de queue de soupape au remplacement de la soupape.

pour la conso d'huile, tu as une segmentation HS c'est sûr, tu vas le voir au démontage complet. Pour les pistons, le jeu entre piston et cylindre se mesure pour confirmer ou pas une usure tout comme les segments avec le jeu à la coupe.

si c'est ton moteur d'origine avec 212.000km, les hauts des cylindres doivent être creusée, on le sent au doigt, si c'est ça remplace.

On va attendre la suite pour voir :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2019- 18:33 
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les chemises sont neuves :oops:

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2019- 18:39 
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Des nouvelles du front ...

il manque un ressort sur le segment racleur...

[url=https://servimg.com/view/15925428/2668]Image

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2019- 18:44 
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Ouah ! Il y a une dose de calamine phenoménale ! :shock:

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2019- 19:01 
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Localisation: Juvisy sur Orge
Oui en 2000 km, j’espère que je n'ai pas foiré le réglage de jeux aux soupape car il n'y avait plus ou pas de jeux avant déculassage.

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 14 Avr, 2019- 20:33 
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Toute cette calamine c'est faite en 2000 kms……..???????


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 07:25 
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Apparemment oui, j'ai du mal a comprendre...Une soupape d'admission bridée peut faire ça?

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2019- 07:27 
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Question bête, quand on mets des soupapes neuves il faut faire un rodage de soupape?

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