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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2019- 19:44 
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Direction posée, l'outil n'a servis que de contrôle j’étais pile poil bon...

https://youtu.be/DGexBrUUlBY


[youtube]DGexBrUUlBY[/youtube]

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 20 Jan, 2019- 19:52 
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Il y a une chanson qui irait bien "comme un avion sans ailes ........."

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 21 Jan, 2019- 12:17 
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Je n'ai pas participé à la mise en place de la crémaillère hier soir.
Je rangeais mes établis, ce qui m'a permis d'y retrouver la tôle passage de cable de frein qui se monte sur le cône de fixation des biellettes, et la bague qui est censée empêcher la goupille de fixation du piston en bout de la tige de crémaillère :roll: :oops:
Mais vu la dureté d'emmanchement de cette goupille, "ça craint pas".

onc d'après Dominique, ça marche, un peu plus soupe qu"avant, pas de "Pschitt", et le conjoncteur s'enclenche moins souvent.

Pourtant, le remontage, ça n'a pas été une partie de plaisir.
Une fois en place, le joint téflon du de milieu de piston avait une fâcheuse tendance à sauter une des rondelles anti extrusion, et pour enfiler le piston dans le tube, on a fait un chanfrein à la fraise, fallait oser :!: (mais c'est à ça qu'on nous reconnait :lol: ).
malgré ce chanfrein, il a fallu pousser le téflon avec un petit tournevis, sinon, il passait par dessus la rondelle.
Pour enfiler le dernier tube sans abimer les joints intérieurs, on a enlevé la bague ...

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 21 Jan, 2019- 13:38 
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J'ai réécouté la vidéo le conjoncteur disjoncte beaucoup toutes les 3 secondes au lieu de toutes les minutes...
Mais ça peux venir d’ailleurs.

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 21 Jan, 2019- 13:54 
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DEJARDIN a écrit:
J'ai réécouté la vidéo le conjoncteur disjoncte beaucoup toutes les 3 secondes au lieu de toutes les minutes...
Mais ça peux venir d’ailleurs.


Non, il n'y a pas d'autre DS dans la grange :lol:

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Lun 21 Jan, 2019- 14:16 
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encore bravo pour ce boulot :D si ça conjoncte beaucoup = sphère conj/dij HS ou une fuite intérieure direction peut être.

Tu peux isoler la pression de direction en faisant une plaque d'obturation sur l'alimentation de la DA comme ça tu sauras si la fuite vient de la DA :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2019- 12:22 
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Bon voilà ou j'en suis, avec la plaque sur l’entrée de vérin de crémaillère elle disjoncte au bout de 3 minutes.
En enlevant la plaque sans rien toucher elle disjoncte toutes les 2 minutes et si je tourne les roues elle disjoncte toute les 3 secondes donc c'est le joints de la pompe a vélo qui est mal monté....
Je pense qu'elle va rester comme ça.

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2019- 13:32 
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Ce foutu joint téflon :roll: Bonne analyse, elle est donc en fuite interne comme pratiquement toutes les autres :evil:

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Alain

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2019- 19:47 
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Bonjour, je suis assez désemparé par rapport à ces soucis de direction DS.
Au démontage remontage, j'avais une direction d'avance que j'ai opérée. D'un seul coup d'un seul j'ai bousillé le joint teflon comme tout le monde.
Je suis calmé sur le coup et j'attends les beaux jours et un pote plus doué que moi pour retenter l'opération... avec un autre joint neuf.
Par-contre, c'est roulette russe, car il y a plusieurs diamètres repérés par des marquages identiques, et sur le marché un seul kit disponible.
De plus, l'usure du piston est toujours au même endroit et je me doute que le joint fuit à cause de cette usure même, pas à cause de la défectuosité du joint en lui-même.
Beaucoup de potes ont eu des déboires et en ont encore avec des réparations effectuées par des spécialistes ou des gens bien éclairés, la fuite revient plus ou moins tard...


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Sam 26 Jan, 2019- 21:25 
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moux a écrit:
Ce foutu joint téflon :roll: Bonne analyse, elle est donc en fuite interne comme pratiquement toutes les autres :evil:


Oui, cela confirme ce que l'on supposait, c'est avec la mise en place de ce joint qu'on a eu des soucis.

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019- 16:12 
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Comme le dit Claude l'usure n'est pas toujours le fait du joint téflon mais aussi des alésages qui génèrent ces fuites :shock: Tous les possesseurs de Ds ont au moins une fois tentés de réparer eux même comme tu l'as fait Alain avec plus ou moins de chance.

J'ai encore une direction complète à réviser et une qui est complètement démontée, je ne veux plus tenter de remplacer le kit de joints que l'on trouve chez nos revendeurs, j'aimerais bien trouver un joint modifié nouvelle génération qui tienne le LHM et la pression :D On trouve des joints téflon mais pas dans la matière d'origine le nitrile :?

Je ne perds pas espoir, je suis en train de rassembler tous les éléments pour me faire un banc hydraulique LHM, il me manque pour le moment la pompe HP et le tuyau HP qui va du conjoncteur à la pompe, les manos vont arriver en neufs :D

Ensuite seulement je pourrai tester le montage sous pression avec différents joints pour voir, qui ne tente rien.... :cry:

Il existe les joints blanc en Viton qui acceptent aussi bien le LHM que le LHS donc je cherche encore et encore car outre la qualité il faut encore trouver les bons diamètres :roll:

les joints:

LHS c'est de l'EPDM (éthylène-propylène)
LHM c'est du Nitrile
Blancs c'est du Viton (fluoroélastomère)

Bon tout n'est pas perdu :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019- 16:17 
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https://www.anfray.fr/joint-viton-ifr01a1

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019- 17:56 
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les joints Louis Viton c'est trop class :lol:

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019- 18:46 
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Je l'ai purgé (il y avait encore pas mal de bulles dans le régulateur et un peu dans les freins)..et réglé c'est mieux, j'ai toujours peu d'assistance à l’arrêt mais c'est mieux qu'avant... Je vais laisser comme ça.

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 Sujet du message: Re: DS 19 de 08/67
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019- 22:46 
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moux a écrit:
Comme le dit Claude l'usure n'est pas toujours le fait du joint téflon mais aussi des alésages qui génèrent ces fuites :shock: Tous les possesseurs de Ds ont au moins une fois tentés de réparer eux même comme tu l'as fait Alain avec plus ou moins de chance.

J'ai encore une direction complète à réviser et une qui est complètement démontée, je ne veux plus tenter de remplacer le kit de joints que l'on trouve chez nos revendeurs, j'aimerais bien trouver un joint modifié nouvelle génération qui tienne le LHM et la pression :D On trouve des joints téflon mais pas dans la matière d'origine le nitrile :?

Je ne perds pas espoir, je suis en train de rassembler tous les éléments pour me faire un banc hydraulique LHM, il me manque pour le moment la pompe HP et le tuyau HP qui va du conjoncteur à la pompe, les manos vont arriver en neufs :D

Ensuite seulement je pourrai tester le montage sous pression avec différents joints pour voir, qui ne tente rien.... :cry:

Il existe les joints blanc en Viton qui acceptent aussi bien le LHM que le LHS donc je cherche encore et encore car outre la qualité il faut encore trouver les bons diamètres :roll:

les joints:

LHS c'est de l'EPDM (éthylène-propylène)
LHM c'est du Nitrile
Blancs c'est du Viton (fluoroélastomère)

Bon tout n'est pas perdu :D :wink:


Alors là, je suis admiratif.
Mais tu as raison, c'est un sujet passionnant, il y a de la théorie, des mesures, et de la pratique.

Moi, je vais me faire un petit chantier Renault 16, la BV de ma R16 s'est alignée sur celle de
ma traction: elle n'a plus que 3 vitesses, le syncho de 2ème a laché.
On va donc remplacer cette boite.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


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