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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Dim 19 Jan, 2020- 22:42 
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Et c'est bon pour la journée. On range tout et vivement le WE prochain pour le moteur avec un temps clément ?
Pierre


Non le WE prochain tu viens à l'AG......si si..!!!


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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Lun 20 Jan, 2020- 09:58 
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Alain Montazeaud a écrit:
Et c'est bon pour la journée. On range tout et vivement le WE prochain pour le moteur avec un temps clément ?
Pierre


Non le WE prochain tu viens à l'AG......si si..!!!


J'aurais bien voulu Alain mais j'ai ma fille qui descend de région parisienne. On se voit à Rétromobile vendredi 7 ?

Pierre


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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020- 12:21 
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Bonjour,

Ce week-end pas d'avancée spectaculaire. Pose des speedy sleeve et remontage des tulipes de boite :
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Ouverture du carter de distribution. On repère bien les vis :
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La chaîne est un peu détendue mais les pignons ont l'air en bon état. Je ne vais rien toucher :
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Et j'ai bien nettoyé tout ça, gratté les joints, dégraissé (pas de photo) et tout rangé en attendant le WE prochain. D'ailleurs, avec un peu de motivation, il faudrait que :
- je démonte la pompe à eau et fasse sauter la pastille de dessablage pour remplacer le tube à eau dans la culasse et remonter tout cela,
- démonte le carter moteur et remonte tout cela avec des joints bien propres avec hermétic,
- brosse tout ce bloc moteur et mette en peinture (verte Alain bien sûr) !

Mais c'est bien lourd et encombrant ces mécaniques alors quand la place manque c'est tout un cirque pour bouger ces éléments et travailler "proprement" ; puis tout ranger. La grue dans les graviers, ce n'est pas très mobile...

Au fait Alain (du 91) cette AG tu as pu t'y rendre j'espère ? Tu as lu ta revue ?

Pierre


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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020- 17:29 
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Belle avancée Pierre, la distribution peut rester en place, juste une petite flèche :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 01 Fév, 2020- 18:36 
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Aujourd'hui après un bon repas à la Cantina chez Michel avec Alain et Jean-Michel, je tente quelques opérations :
Je sors la pompe à eau pour remplacer le tube décape les joints et un peu de cosmétique.
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Et en fait je n'ai pas changé le tube : j'ai fait sauter la pastille de dessablage et malgré un tube en cuivre du bon diamètre sur lequel je tapais, le tube à eau bien en place ne bouge pas. En fait il n'a pas l'air en mauvais état. Donc il va rester à sa place.
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J'ai aussi récupéré un plateau d'embrayage réglé aux petits oignons par Alain avec des linguets repris à lime : un petit décapage, dégraissage et un voile de peinture noire époxy à froid
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Merci Alain !!!
ainsi que quelques courses : le centreur d'embrayage idéal pour Traction 11 ! et une cartouche pour assurer les joints moteurs
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Et encore merci pour tout les copains et pour ce bon moment !


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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 01 Fév, 2020- 18:45 
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On n'a pas fait de belote, mais on a refait le monde :lol: :roll:

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 01 Fév, 2020- 18:49 
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Euhhhh.......le voile de peinture sur le mécanisme d'embrayage .......n'est pas vraiment justifié.
Autrement je constate que tu utilises la méthode "Alain" ......les pièces peintes accrochées dans les arbres...!!!!


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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 01 Fév, 2020- 19:36 
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Oui Alain, Pierre copie pour peindre mais la technique est impeccable :D Merci à toi aussi Pierre de t'être libéré pour l'AM et à Michel de nous avoir reçu comme des rois 8) On passe toujours de bons moments à la Cantina entre copains :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Sam 01 Fév, 2020- 19:57 
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Tu n'as pas chômé Pierre ;)

Oui une super journée comme on les aiment .

Merci

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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Dim 02 Fév, 2020- 18:38 
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Aujourd'hui on fait un peu de place dans le garage. L'idée c'est de laisser la grue dans sur le béton car avec ses 140 kg suspendus pas évident à manœuvrer
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Et puis on décape nettoie et repeint le compartiment moteur. C'était bien sale : voici le résultat
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Et puis le temps de tout ranger et remettre en place… jusqu'au WE prochain
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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Dim 02 Fév, 2020- 18:54 
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Tip top, Pierre !

Moi, pendant ce temps, j'ai juste pu passer la Nénette et un coup de balai tout autour, sur la place de parking.
1ère raison : depuis 9 mois, un fontis sous le parking a provoqué pas mal de travaux et un joli, non, plusieurs jolis envols de béton tout partout, façon Mad Max ; du bol de pas avoir subi de pocs ou de bris de glace. La charrette était toute blanche.
2ème raison : quelqu'un de très pressé, ou de très mal intentionné, a fait un joli caca (un seul, pour l'instant) derrière la voiture.
J'ai laissé place nette. L'essentiel, c'est de garder le moral.

Bien à vous, et à bientôt pour ceux qui feront le déplacement à Rétromobile (mardi, vendredi soir et dimanche pour moi ; j'essaierai d'arriver tôt vendredi avec l'espoir de croiser la délégation du Sud Est :D )

Olivier


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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Ven 14 Fév, 2020- 18:38 
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Bonjour,

Hier tout était prêt pour remettre mon groupe motopropulseur à sa place avec les copains. Alain est venu à la maison pour 10 heures m'aider à réassembler la boite et tout le reste et, tout se passait bien jusqu'au au moment de tenter de réaccoupler les transmissions... gros problème, pas de place...

A midi et demi on arrête, on laisse tout en plan et on va déjeuner avec les copains Michel et Jean-Michel qui nous attendent au resto. Vers 15 heures après quelques cafés on s'y remet, on n'arrive toujours à rien jusqu'à ce que notre expert Michel se prononce : les sorties de boites ne semblent pas conformes ! Le pas de vis est à fleur et on ne peut pas basculer les vis vers l'arrière. Je sais que j'ai eu tellement de mal à sortir le tout. Bref je ne me résigne pas à faire sauter une rotule supérieure pour faire de la place et puis une des 4 vis s'est cassée !!! :twisted:
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En plus quand j'ai voulu changer mes joints de carter bas moteur, je n'avais pas à l'origine la tôle de gorge de chapeau de palier (et évidement ça fuyait au bout de 4 ans - fait par un "pro" en 2014...). Dans ma précipitation et sans me poser de questions j'ai tout remonté à la pate sans cela. Résultat on reprend tout et au final :

- je suis bon pour trouver des sorties de boite conformes => en diamètre 8 !!! Mes sorties de boite et même ma paire en stock d'avance sont en 8. J'ai vu qu'il existait du 10... Si quelqu'un a cela, je suis preneur. Peut importe la portée, je suis bon pour y poser des speedy sleeve. Jean-Louis s'il vous reste des mécaniques, je suis prêt à faire un saut jusqu'à Châteauroux et j'aurai plaisir à faire votre connaissance.

- j'ai passé commande pour les joints carter moteur + les demi-lunes (en liège) + la fameuse tôle ! Une question pour les spécialistes : je lis que ce joint carré demi-lune pour le chapeau de palier doit tremper dans l'eau avant sa pose. N'est-il pas mieux de le faire tremper dans de l'huile plutôt ? La pate (ou hermetic) va t-elle prendre à l'issue pour faire joint ?

Merci pour vos précieux conseils
Pierre


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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Ven 14 Fév, 2020- 18:57 
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Attention Pierre si tu montes des sorties de boîte en 10 il te faudra les cardans en 10 également.


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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Ven 14 Fév, 2020- 19:30 
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Et je sais bien Alain.

C'est pour cela que je les cherche en 8.


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 Sujet du message: Re: Opération fuites d'huile
MessagePosté: Ven 14 Fév, 2020- 21:03 
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Bonsoir,
PIERRE LANEL a écrit:
Peut importe la portée, je suis bon pour y poser des speedy sleeve. Jean-Louis s'il vous reste des mécaniques, je suis prêt à faire un saut jusqu'à Châteauroux et j'aurai plaisir à faire votre connaissance.

Il reste 2 traction qui normalement seront prisent par le ferrailleur lundi matin en première heure.
Les cardans comme moteur/BV et train AV et AR sont ferraillé, comme ceux déjà partis.
Par contre, je ne voie pas la nécessité de modifier les sorties de BV en 10 à la place de 8.
Ce que je fais, avant de poser l'ensemble moteur/BV, je coupe au plus juste les 8 vis des sorties de BV de quelques mm. Je coupe de façon à ce qu'il reste 1,5 mm un fois l'écrou freins serré. Pour le écrous freins utiliser ceux qui sont entièrement en acier 12.9, voire en épaisseur réduite, ce qui permet de couper plus.
Avec tous ça plus de soucis pour mettre l'ensemble moteur/BV en place .
J'ai toujours d'avance des speedy sleeve pour 7 ou 11 comme pour 15/6. Les tarifs ont changé car il y a eu une bonne augmentation par rapport au premier achat voilà une dizaine d'années.
Salutractions.
J-L.
Mais si tu veux venir me voir, tu seras le bienvenu.


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