L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 11 Mai, 2024- 12:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Suisse et le secret
MessagePosté: Jeu 05 Mar, 2009- 13:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Bonjour.

Pour parler un peu d'actualité et de choses qui fâchent: en Suisse les numéros d'immatriculation dont consultables soit sur des bouquins qu'on peut acheter, soit gratuitement sur internet. C'est à dire que vous vous faites faire une que de poisson sur la route (ou vous croisez une charmante demoiselle), vous pouvez trouver directement son nom et son adresse sur internet.

Alors secret la Suisse?

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Jeu 05 Mar, 2009- 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

...oui, bon, mais, une fois de plus, il y a des disparités cantonales... suivant où, info contre "bakchich"...habituel , au pays du "Tiroir-caisse"...
Et de toute manière, la douane volante, maintenant, pose des stations mobiles avec lecture automatique de nos immatriculations...
... on est filmés partout, à la station-service, sur la route, au Bancomat, et j'en passe...
Entre nous, Lyonel, on publie même des photos de nos belles sans masquer les plaques !!!

Alors, laissons "Big Brother" s'amuser avec les millions de données qu'ils n'arriveront même plus à traiter !
... c'est dans l'air du temps ! Quant au secret ????

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Jeu 05 Mar, 2009- 21:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
C'était juste pour illustrer le fait que ce qui est secret pour certains l'est moins pour d'autres. Sil a Suisse demandait le libre accès aux plaques d'immatriculation, la France pourrait se plaindre d'attaque à sa souveraineté!

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Ven 06 Mar, 2009- 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Lyonel,

... bien vu ! et déjà qu'on leur "pique" du patrimoine avec nos tractions !!!

Amitiés

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Ven 06 Mar, 2009- 07:49 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Il y a quand même une petite différence entre le secret bancaire et la confidentialité des plaques d'immatriculation :wink: Secret bancaire qui s'effrite de plus en plus du reste depuis l'arrivée au pouvoir de Obama.
Mais bon, un pays qui donne asile à M Jean-Philippe Smet ne peut pas être mauvais :D Il faudra juste un jour redéfinir la notion d'égalité et de fraternité... Vaste programme.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Ven 06 Mar, 2009- 08:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Je vois qu'on se lance dans la haute phi :lol: :lol: ... à ma connaissance et médicalement parlant, la notion d' éga :lol: :lol: reste une vue de l' esprit et le restera pour longtemps ! :wink:
Reste la fra :lol: :lol: , ce qui n'est pas une mince affaire !
Mais évidemment, tout ça c'est la dev :lol: :lol: des Fran :lol: :lol: ... une goutte dans l' océan de l' Hum :lol: :lol: ! :wink:

Vive la Sui :lol: :lol: libre, comme le clame Jacques Br :lol: (l'aventure ...) :)

Je corrige ce message, sur le conseil avisé de cbak :lol: :lol: , qui a raison de préciser la nature et la qualité du contenu de nos ébats ouébisés !
Mea culpa ! :wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Ven 06 Mar, 2009- 12:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Lyonel, Pierre, les autres Helvètes:

chutttttttttt................................. :evil:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Ven 06 Mar, 2009- 14:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Pourquoi chutttt :D

Économiquement parlant c'est beaucoup plus simple, tant que nos pays n'aurons pas une politique économique, fiscale et sociale plus unies et plus soucieuse de l'intérêt général, nous continuerons à vivre ce qui arrive en ce moment. Ce n'est pas de la philosophie mais du pragmatisme.

PS : pour les secrets Suisse, lisez les écrits de Jean Ziegler (il est Suisse ;) aussi)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Ven 06 Mar, 2009- 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Fév, 2008- 11:24
Messages: 55
Bonjour à tous,

Que voici un vaste sujet propice à polémique. :twisted:

Comme l'a écrit, il y a plus de 200 ans, Montesquieu dans "L'esprit des lois": "chaque peuple a le gouvernement qu'il mérite." :shock: Méditons bien cette phrase avant de jeter la pierre à qui que ce soit.

Il est vrai que les problèmes économiques que nous connaissons en ce début de 2009 aiguisent les jalousies et incitent à des provocations dont le but est de cacher la véritable cause des problèmes rencontrés. Par la passé, ce genre de comportement, dans les années 30, a mené aux multiples atrocités commises pendant la 2ème guerre mondiale..... :? :cry:

Il est vrai que le "secret bancaire suisse" est une cible idéale pour tout gouvernement qui se révèle incapable de conserver les richesses de ses concitoyens sur son territoire national par une fiscalité attractive et juste.

Tout un chacun est "près de ses sous" et c'est normal, donc pourquoi critiquer ceux qui, avec d'autres moyens il est vrai, applique la même théorique que nous autres :D , et cherchent, dans ce cas précis, à payer moins d'impôts ??? :D

Il faut tout de même savoir qu'en Suisse, le secret bancaire n'est pas absolu. Il ne protège en fait que la sphère privée et l'identité du titulaire d'un compte bancaire, tout comme le secret médical existe également dans le domaine de la santé, mais ça c'est "normal". Sachez, chers amis, qu'en cas d'enquête pénale, de blanchiment d'argent, de provenance douteuse des fonds, le secret bancaire n'existe pas et est levé....et toutes les informations nécessaires transmises à la justice. :roll:

Sachez que, dans le monde, il existe des "paradis fiscaux" autrement plus attractifs que la Suisse et au sein même de la communauté européenne, en particulier dans les îles anglo-normandes !! :D et pour les entreprises mulinationales, le fisc irlandais :D est nettement plus intéressaant que le fisc suisse. Alors pourquoi s'en prendre à La Suisse ?? parce qu'elle ne fait pas partie de l'Union Européenne ?? pas vraiment futé comme réaction !! :twisted:

Pour votre information, si vous envisagez de mettre vos richesses pécunières à l'abri et anonymement, le top du top, c'est à Panama et dans les divers territoires des Caraïbes, donc à la porte des USA, où vous pouvez ouvrir un compte numéroté dans décliner ni votre identité ni montrer votre passeport !! :shock:

Dans un autre aspect de la justice, je rappelle juste que des criminels français ont été condamnés pénalement en Suisse et doivent purger des peines de prisons en Suisse, mais que ceux-ci vivent en toute liberté en France car la France n'extrade pas ces citoyens!!!! Que pensez de ce comportement ?? :?: je vous le demande ??

Bon le but de ce forum n'est pas de polémiquer en politique mais est de partager notre passion, aussi vais-je m'arrêter là .

Voici, en guise de conclusion, un dicton populaire connu: "que chacun balaie devant sa porte et les vaches seront bien gardées".

En toute amitié et heureusement que la Traction n'a pas de ... "secret" ... pour nous hé hé hé :lol: :lol:

Meilleures salutations

Jean-Michel

_________________
Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Ven 06 Mar, 2009- 15:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Loin de moi toute polémique, le sujet était la Suisse et le secret.

Pour ce qui concerne les paradis fiscaux, nul besoin d'aller dans les pays exotiques, nous avons tout en "France" : Monaco et Andorre. Mais à tout choisir, si je devais soustraire mes revenus au fisc français j'irai vivre en Suisse :D comme nos tennismen, nos chanteurs, ... :/ Bon là c'est vrai je polémique un peu ;)

Bref, le seul secret qui vaille c'est celui des marmottes qui plient le chocolat Suisse :D

Amicalement.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Ven 06 Mar, 2009- 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

... oui, mais ces marmottes-là, elle n'échappent à rien du tout, elles sont les premières à se faire tondre !!! :(

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Ven 06 Mar, 2009- 17:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Pas de polémique avec les marmottes , je ne l'accepte pas :D

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Ven 06 Mar, 2009- 17:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
olivier_pertin le Ven 06 Mar, 2009- 15:19 a écrit:
"Pourquoi chutttt..."

Je rigolais, avec le smiley frondeur... En plus, je connais personellement Jean Ziegler. En re-plus, j'ai fait mes écoles à Genève et forgé une bonne attitude critico-anarchiste (les vaudois disent: Genevoué, quand j'te voué, j'voué le diable devant moué... n'est-ce pas Pierre?). Je faisais des manifs dans les années septantes contre le secret bancaire de Mobutu Tse Tse Koko, du Shah d'Iran et de Tonton Duvalier.

Ceci dit, je remonte à Lyonel. Le secret dont tu parles, ne serait-il pas lié à un compte secret numéroté
221934CPV8AC??? :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Ven 06 Mar, 2009- 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Christoph,

... exact pour la définition des Genevois ! de plus, quand on voyait passer un camion chargé de longs bois, c'était : Tiens, encore des cure-dents pour les Genevois !!! :wink:

... bon, çà suffit comme-çà, je vais me faire taper !!!

Amitiés

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La Suisse et le secret
MessagePosté: Sam 07 Mar, 2009- 09:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
En effet !
Il me semble, que vous vous éloignez du sujet : les marmottes et leurs secrets !
En effet ! :wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com