L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 05:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2009- 22:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
J'ai eu ce cas une fois, après avooir dû changer les joints du collecteur, ça retenat sur le périph, les mecs me doublaient en faisant des signes, je regarde derrière , épaisse fumée blanche, et ça sent le brûlé à bord.
Je comprends, j'ai mis un chiffon sur le coude de l'échappement pour ne pas laisser tomber quelque chose dedans, mais le chiffon est tombé au fond, je l'ai oublié, et il a brûlé
les mecs qui me faisaient des signes ne comprenaient pas pourquoi je leur disais merci en rigolant !
Il a finit de cramer et au revoir !
de l'Estraque.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Mar 11 Aoû, 2009- 08:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Ni patate, ni chiffon ... que des emmerdes ! :twisted:
Image

Quand ça roule, à plat, je vois ça !
En côte, je rétrograde ... pb ! :mrgreen:
Décidément, la 15 (enfin, la mienne ...) :evil: poussive !

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 28 Aoû, 2009- 10:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
... et voilà, c'est reparti !!!
Hélas !
Ma 15 a le moteur, qui ronronne bien et monte dans les tours à l'accélération statique avec le bruit de bon aloi ... mais, les reprises et les montées de côtes .... sont laborieuses !!! Il me faut rétrograder en deuxième !!!!!
La chose que j'entends, c'est un bruit dans le pôt, comme si les gaz d'échappement étaient empéchés par un problème de chicanes ???
La conso d'essence est correcte (donc les six cylindres fonctionnent) et je ne sens aucun problème de transmission (bruit ...)

QUE DOIS-JE FAIRE ???

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 28 Aoû, 2009- 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Jean-Jacques,

... Changer les pneus... ! les 17/400 prévus pour le "H" assomment ta voiture, en côte, elle n'avance pas... monter des X 185/400 (hauteur= 80% de la largeur)
... Déposer la partie arrière de l'échappement et contrôler si les chicanes se promènent dedans, auquel cas, tenter une réparation ou la changer.

A+ Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 28 Aoû, 2009- 11:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Ayo!

Giangiacomo... la deuxième, elle sert à quoi, non mais! :evil: Et puis les côtes du Tarn me rappellent les cols alpins suisses. Pas étonnant qu'une vieille voiture avec des pneus de camion les fassent au ralenti. D'ailleurs comme ça, il est possible de s'enivrer des parfums de la france paysanne et de ses produits du terroir.

MacDo, Non! Roquefort, Oui!!! :D

Et puis, il te reste les propulsions... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 28 Aoû, 2009- 12:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bonjour,

pour ce qui concerne les chicanes j'avais une une surprise avec le tube coudé sur ma 11BL en sortie de collecteur : un trou avait été réparé à la baguette, le pb c'est que les baguettes étaient restées soudées dans le tuyau :? la section devait être divisée par deux et le moteur s'étouffait à haut régime.

Ton allumeur a t-il une prise de dépression pour la correction ? ton allumage est bien calé trop d'avance tu risque d'avoir du cliquetis (ton moteur va cogner, encore que sur le 11D je n'ai jamais réussit à le faire cliqueter en mettant un max d'avance) trop de retard et tu vas avoir des explosions dans le pot. Le problème est survenu d'un coup ? Comment sont tes bougies ?

Bon courage

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 28 Aoû, 2009- 13:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Elle marchait "du tonnerre" il y a quelques mois; rien n'a été changé, juste un peu de repos (45 jours)!
Elle tapait le 120/130 sans faillir et montait les côtes au couple de son 6L !
Elle démarre très bien , à chaud comme à froid et le moteur fait un bon bruit(ne chauffe pas ...................), même en accélération ... mais statiquement ! sur un filet de gaz, RAS, à part une vitesse de "pointe", à 100/110 ! en charge, c'est un veau et vlan: la deuxième !
Pensez ! Même la vieille auto de tchibéquère, une 11 (prétendue "normale".... permettez-moi de pouffer !! ça y est : je pouffe, n'est-ce pas Pierre !), cette antiquité, donc, gratte ma 15 en relief vallonné !!!!!!... on dirait une Citroen !!!??? :cry:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 28 Aoû, 2009- 15:38 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Revois les tubes d'émulsion du carbu.

Tout à fait possible qu'ils soient obstrués par les gommes d'essence suite à inactivité.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 28 Aoû, 2009- 16:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Euhhhhhh ..... ????
C'est ou , les tubes d'émulsion du carbu ?
NB : ce serait assez cohérent, vu, que j'ai omis de dire, qu'il m'a fallu changer un peu de durit d'essence entre pompe et carbu, pour cause de tuyau percé ... en longueur ... alors, des débris, peut-être ? :?

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 06:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Ca y est : ça re-marche !
C'était tout bête : 2 bougies en moins font deux cylindres en moins; avec 50 chevaux maxi, c'était duraille ...
Maintenant, la "puissance", le couple etc etc la "reine de la route" monte les côtes ... en troisième, ce qui nous change ... en mieux ! On tape même le 120/130 !!!
Ouf ! (pour cette fois) 8)

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Jean-Jacques,

... étonnant et salvateur quand-même ! ... on l'a entendue tourner, elle tournait rond .... bon, du moment que çà marche... enfin une 15 qui vaut quelque chose ! :)

Bonne journée, et à bientôt.... en bi-cylindres... près du Léman....

Amitiés
Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 06:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
CHAUMETON a écrit:
Ca y est : ça re-marche !
C'était tout bête : 2 bougies en moins font deux cylindres en moins; avec 50 chevaux maxi, c'était duraille ...
Maintenant, la "puissance", le couple etc etc la "reine de la route" monte les côtes ... en troisième, ce qui nous change ... en mieux ! On tape même le 120/130 !!!
Ouf ! (pour cette fois) 8)

Bonne nouvelle :wink:

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 13:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Citation:
Chaumeton a écrit:
C'était tout bête : 2 bougies en moins


C'était aussi simple que ça??? :roll:

Mamma mia, et tu l'as insultée, et tu l'as maltraitée, et tu voulais la trahir... Vergogna!!! :evil: Comme punition réparatoire, je propose que tu partes avec ta 15/6 ce soir pour faire le petit tour en Savoie et Romandie!!! :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 14:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Comme quoi Georges Marchais et Krazuki avaient raison. La vie est facile pour le grand capital!

Ils leur manque 2 cylindres et ils nous snobent en nous expliquant qu'ils ont un peu de mal à suivre une 11 dans les côtes!!
Mettez nous deux cylindres sur une 11 et vous verrez! Les côtes on restera en bas.

Révoltez vous camarades de la classe laborieuse (ou achetez des 15!)

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LA 15 : ça vaut rien...
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 14:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Camarade Beaufils,
Tu as raison !
Comme le disait le grand Jacques, plagié par nos camarades italiens, depuis : rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose !!!
C'est la raison pour laquelle, nos camarades ont décidé, démocratiquement, de poursuivre l'étude de la traction jusqu'au bout ... jusqu'aux huit cylindres, s'il le faut !
La couleur de la future voiture des masses populaires ?

Rouge, bien sûr !
:wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com