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 Sujet du message: Trop de frottements
MessagePosté: Mar 18 Déc, 2018- 18:27 
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Inscription: Jeu 27 Sep, 2018- 10:32
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Bonjour à tous des nouvelles de mon sujet bloc 11 D pour ceux qui ont suivi et que je remercie j ai donc changé le bloc et remonte les différents éléments mais un problème se pose plus je remonte et moins le moteur tourne facilement explications:

Pistons chemises d origine 4 segments changes + déglaçage cylindre ça coulisse gras mais ça me semble correct piston bielles ok

Vilebrequin seul tourne à la main paliers Serrės

Bielles sur vilebrequin aucun problème

Pourtant la ligne ci dessus remontée ça commence à serrer

Arbre à cames tourne à la,mains seul

Chaîne distri neuve et pour moi très tendue une fois en place

Moteur remontė avec culasse et 1er réglage soupapes et la ca tourne très mal à la main le démarreur fait un tour et coince

J arrive dans une impasse j ai démonté le tout 3 fois et je vois pas

Le fait qu il n'y ait pas de pression d huile peut il augmenter les résistances ?

En attende de vos diags si vous voulez mon tel Christophe 0695567866 du 64 merci

[color=#8080FF[/color]


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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Mar 18 Déc, 2018- 20:28 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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hello
tu ne parles pas des coussinets de bielles neufs ou non?
pareil pour ta ligne d arbre!
et as tu fais les mesures classiques sur le vilo avant de tout serrer et tout remonter.

A priori la methode n est pas bonne car des que ça coince kekpart inutile de continuer a remonter.

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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Mar 18 Déc, 2018- 23:59 
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Bonjour

Bizarre surtout que tout semble correct à te lire, alors on reprend, excuse moi mais je cherche aussi ce qui cloche :shock:


pistons , chemises ça coulisse gras donc c'est bon, tu as bien graissé les cylindres grassement avec de l'huile ? ( Important )

Mes bielles, ce sont des 11D ou perfo, avec coussinets ?

Suivant tes bielles , tu as un sens de montage avec la coupe, la coupe doit être orientée vers l'AAC ( Important ) sinon pas bon :roll: Pour bien tester le glissement des bielles huilées aussi, ils faut les serrer sur le vilo démonté et les manœuvrer, elles doivent tourner facilement sans forcer.

vilebrequin qui tourne bien, c'est bon, il doit tourner très facilement paliers serrés et huilés ( important ) Sur le vilo il y des réglages à faire, jeu latéral avec les cales, c'est fait ?

Pour la chaine de distribution, si elle est neuve, le montage est tendu, c'est normal aussi , tu engages les pignons et c'est du juste :D

Une fois le tout remonté dans le bloc sans la culasse bien sûr, bloquer les chemises, ça doit tourner un peu plus durement car le tout est entrainé mais sans forcer non plus avec une clé sur l'écrou de la poulie du vilo.

Si ce n'est pas le cas à cette étape, tu as un gros problème car il n'y a pas de compression, donc pas de résistance , à mon avis la seule chose qui pourrait bloquer est le mauvais montage des bielles,si coussinets, le sens de montage n'est pas bon, de plus la bielle et son chapeau sont appariées entre elles . Ne vas pas plus loin car tu risques la casse :shock:

Il se peut aussi que les coussinets de paliers ne soient pas bien en ligne, pas face à face et ça frotte quelque part. Ou jeu latéral inexistant donc à régler!(trop serré)

Tu nous diras :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Mer 19 Déc, 2018- 08:41 
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Inscription: Jeu 27 Sep, 2018- 10:32
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Bonjour merci pour votre intérêt

Les pistons sont des 11 d 4 segments neufs bielles avec coussinets
Les bielles sur vilo testées en dehors du bloc serrées au couple ne forcent pas
Le palier de vilo qui me pose problème est celui du Volant moteur , les 2 autres Serres au couple ne serrent pas le vilo mais au serrage du dernier (volant m) ca serre, les coussinets VM sont ceux d origine par contre au démontage je n ai pas repéré le coussinet haut du coussinet bas (éventualité que le coussinet bas soit plus use que celui du haut ?)je vais tester le serrage du paliér VM en 1er

Les bielles sont dans le bon sens et le jeu latéral vilo est ok

Je persiste à penser que la chaîne (de chez franssen) est très serrée je vais tester avec l ancienne

Je pense en effet à un problème d axe de ligne de vilo voir d axe d arbre à cames mais je n ai pas de solution

Il n y a normalement pas de jeu sur les paliers VM du moins pas mesurable ?

Mon bloc d origine et celui que j ai trouvé on 2 mois d écart se peut il que les usinages diffèrent ?

Pour finir je me rappele que je faisait tourner régulièrement mon ancien bloc à la main avec le VM sans les bougies pour ne pas qu'il se bloque


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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Mer 19 Déc, 2018- 08:42 
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Je suis toujours joignable au tel ou je vous rappelle pour + infos si vous voulez

Amicalement Christophe


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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Mer 19 Déc, 2018- 10:48 
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Ton problème est certainement un souci de segmentation, as tu bien décrassé les gorges des pistons car à cet endroit faut t que ce soit parfait et vérifie l épaisseur dés segments

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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Mer 19 Déc, 2018- 11:56 
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Pour moi 3 paliers de vilebrequin serrés ça doit tourner sans point dur. Si en serrant celui coté volant ça serre ce n’est pas la peine de chercher plus loin.

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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Mer 19 Déc, 2018- 12:34 
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Je ne pense pas, il nous dit que le coulissement se fait normalement :shock:

Par contre, il nous dit que ça bloque plus quand il serre le palier AV du vilo :cry: Normalement au montage du vilo, on serre le palier central en premier et on fait tourner le vilo pour voir , puis palier AV ou ARR en regardant à chaque fois si ça tourne gras :D

Donc dans ton cas, desserre le palier AV et regarde si ça tourne mieux, si oui mauvais alignement des coussinets ou paliers, coussinets non adaptés au vilo, déformation des coussinets

Dans le doute , tu as en vente des bandes de plastigage , cela permet de mesurer le jeu entre palier et vilo

tu serres à 7M/K le vilo ?
je te téléphone dans la journée :wink:

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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Mer 19 Déc, 2018- 16:04 
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Vilebrequin seul tourne à la main paliers Serrės[color=#BF0040]

Bielles sur vilebrequin aucun problème.
[/color]

voila ce que tu as dit dans ton premier post jusque la tout baigne ensuite il y a une petite contradiction tu dit qu en serrant le palier volant ça coince alors ou est la verité je ne suis pas trop.

moi j aurais retiré les segments et je fais tourner pour voir(a la main bien sur) puis je dessere les chapeaux de bielles et je resserre le 1 et j observe puis le 2 et j observe ainsi de suite jusqu a trouver le point de serrage.

oouupps pas bien lu que les segments et pistons sont neufs!!! :shock: quoiqu ilen soit il serait interressant de faire tourner tout ça sans les segments!

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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Mer 19 Déc, 2018- 18:12 
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Je l'ai eu au téléphone, il semble que le palier AV soit en cause, au serrage de ce palier ça serre, pour les 2 autres c'est bon :D Le vilo, les coussinets de paliers sont de son moteur d'origine et ça fonctionnait bien.

Il a juste changé le bloc mais il n'avait pas les paliers de ce bloc, et comme c'est usiné ensemble, il n'a certainement pas la même dimension :shock:

il nous dira ça :D :wink:

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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Mer 19 Déc, 2018- 18:56 
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Bon ben direction le rectifieur
Ou plastigauge pour trouver des coussinets adaptés

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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Jeu 20 Déc, 2018- 07:28 
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Bonjour à tous

Merci à tous le problème est réglé et je vous donne ma solution

J avais indiqué que plus je remontais plus ca serrais et en fais c étais l association de plusieurs frottement dont le plus important était le mauvais réglage du retour d huile qui Une fois serre avec 2 pauvres petites vis clé de 8, appuyait sur la turbine, aucun bruit perceptible mais le jeu à cet endroit est très très faible nous nous en sommes rendus compte en démontant par la présence d une partie brillante a l intérieur des coquilles

J ai passe une après midi a tout redemonter avec jean et André club de Pau que je remercie énormément

Nous avons tout controlė point par point vilo seul ok pistons remontés 1 par 1 sans segments puis 1 par 1 avec les segments ok jeu latéral ok contrôle comparateur axe de vilo ok le vilo a donc été remonté en intercalant une cale de 0,1 mm de chaque côté du paliér VM et le retour d'huile a été réglé par un serrage des 2 petites vis en laissant libres les 6 vis de fixation, puis en faisant tourner le vilo les coquilles se sont mises en place et après serrage plus de problème je n avais pas de clinquant ....

J ai mis le coussinet haut du paliér du milieu en bas et au serrage tout fonctionne enfin par contre la nouvelle segmentation ne se fait pas oublier

Merci à Mr Moux pour ton appel 40 min.....au plaisir de boire un verre à Tarbes au salon merci aux autres pour votre implication je continue le remontage en attendant impatiemment de faire Peter ce moteur sur banc j attaque l allumage de ce pas il fait encore noir mais j'ai la lumière dans,le garage

A + Christophe


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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Jeu 20 Déc, 2018- 12:05 
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Bien joué Christophe :D L'important étant que tout fonctionne normalement, je ne manquerai pas de faire ta connaissance à la bourse de Tarbes 8)

On attend la suite et le démarrage :D :wink:

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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Jeu 20 Déc, 2018- 13:06 
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Localisation: Toulouse
13 et 14/04/2019 à Tarbes !

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 Sujet du message: Re: Trop de frottements
MessagePosté: Jeu 20 Déc, 2018- 17:51 
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Localisation: CALMONT 31560
C'est bon, tu viendras avec nous j'espère Michel :D :wink:

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