Ayo !
Super : André Bourvil, ?, Jacques Ballutin, Jean-Claude Bouillon, Jean Poiret !
Mais : jantes BM anachroniques, bavettes d’ailes AV anachroniques, sabots d’ailes AR anachroniques, phares peints au lieu de chromés, clignos de custode AR anachroniques, sièges AV Pullman anachroniques, baguettes en alu sous les vitres latérales, pas de moulure autour de la lunette AR…
C’est une 11B d’après-guerre ! Maintenant, la côte d'usure des pneux AV, elle peut être perdue quel que soit le millésime du véhicule.
Ce n'est pas ce qui m'a sauté au yeux en premier...
Heureusement : calandre peinte avec petit trou ovale conforme, capot à volets conforme, malle plate, plaque d’immatriculation AR conforme, pare-chocs conformes, un seul essuie-glace en haut conforme, obturateurs de phares comme pendant la guerre… C’est une pré-52.
Très beau film, mais l’accessoiriste, ainsi que le fournisseur de la 11, n’étaient pas très rigoureux ! Heureusement, on a échappé à la malle bombée, le capot à louvres, les clignos sur les ailes AV, les pare-chocs droits, les essuie-glaces en bas et le reste…
Je ne parle pas du moteur, car souvent, pour les véhicules qui ne sont statiques, la prod utilise des voitures avec des moteurs qui doivent être sans faille, donc souvent pas très conformes à l’orichineu !
Comment le film s‘appelle-t-il