L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 20:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Mer 04 Avr, 2012- 22:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonjour tout le monde

Après avoir reçu le kit de réparation, j'ai démonté la pompe.
Image

Pour ce faire on déconnecte les 2 durites une après l'autre (ben ouai les 2 en même temps et tenir l'appareil photo j'sais pas faire ) :lol:

Et puis une est bien venue l'autre je me suis aidé d'un tourne vis :?
Image

Puis on dévisse les 2 écrous qui fixent la pompe au bloc moteur.
Image

et on retire gentiement la pompe en évitant le plus possible de titiller le levier qui rentre dans le moteur pour ne pas faire gicler le précieux liquide.
Image

C'est beurk hein!!

Vu le prix de super j'ai vidé l'essence contenue dans la pompe direct dans le réservoir.

Petite question à quoi sert le moignon de patte soudé sur la jauge d'huile?

Et voilà la bestiole morte
Image
Image

A suivre...

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Pourquoi morte ????

Parce qu'elle git sur le coté :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 16:43 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Maisssssss........c'est une pompe de 11 ça ???????????????????????
Alors voila une jauge de 11 !!!!!!!!!
Fichier(s) joint(s):
P1020913A.jpg
P1020913A.jpg [ 67.81 Kio | Vu 15187 fois ]

Et une pompe de 15...........
Fichier(s) joint(s):
15 Six accessoires 017MOD.jpg
15 Six accessoires 017MOD.jpg [ 67.44 Kio | Vu 16173 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 17:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
bonjour Alain

ça se voit que tu n'as pas une 15 oléo, cette pompe ne passe pas à cause de la pompe HP

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 17:14 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Et alors............la pompe HP tu la vires.............

Bon bon, toutes mes excuses ...........mais finalement elle a quoi cette pompe SEV ???????

Et pour la jauge je pense qu'il en manque un morceau..........il est peut etre tombé dans la pompe HP


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 17:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Alain Montazeaud a écrit:
Et alors............la pompe HP tu la vires.............

Bon bon, toutes mes excuses ...........mais finalement elle a quoi cette pompe SEV ???????

Et pour la jauge je pense qu'il en manque un morceau..........il est peut etre tombé dans la pompe HP


pffffffffff :roll:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 17:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Alain Montazeaud a écrit:
Et alors............la pompe HP tu la vires.............

Bon bon, toutes mes excuses ...........mais finalement elle a quoi cette pompe SEV ???????

Et pour la jauge je pense qu'il en manque un morceau..........il est peut etre tombé dans la pompe HP


pffffffffff :roll:

Sinon la pompe prend l'air et du coup se désamorce.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 17:30 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
cx25d a écrit:
Alain Montazeaud a écrit:
Et alors............la pompe HP tu la vires.............

Bon bon, toutes mes excuses ...........mais finalement elle a quoi cette pompe SEV ???????

Et pour la jauge je pense qu'il en manque un morceau..........il est peut etre tombé dans la pompe HP


pffffffffff :roll:

Sinon la pompe prend l'air et du coup se désamorce.

Ben ouais c'est ça quand on ne manque pas d'air :shock: ................ :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 18:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Suite
Première chose dévissage du couvercle en verre
Image
z'avez vu le beau joint made in moi
Dépose du tamis et autre vue de mon beau joint

Image

Ensuite on attaque le dévissement des 25000 vis au pourtour du corps de pompe
Image

Au bout d'une demie heure, fin du dévissage
Image

On retire maintenant le dessus et on le met de côté pour l'instant
Image

Maintenant on attaque les choses sérieuses
Image

Ce qui m'étonne c'est l'inclinaison de la plaque en fer qui maintient la membrane elle devrait être // au corps de pompe !!
Image

Bon on verra plus tard le pouquoi du comment

On dévisse le l'écrou de maintient
Image

On enlève la plaque du dessus
Image

Puis la membrane reste la contre plaque avec le ressort qui apparait
Image

Oui mais voilà comment enlever ce truc??
Et bien c'est simple, il suffit de bouger le doigt qui rentre dans le bloc moteur et d'incliner le bazar vers l'avant. Ça vient tout seul.
Image
Image

Voici la comparaison entre la membrane neuve et vieille
Image

Maintenant il faut retirer l'axe de la manette, on retire le clips
Image

Pareil pour retirer l'axe il faut titiller le doigt qui rentre dans le moteur car il y a un meplat sur l'axe
Image
Image

Différence entre l'ancien et le nouveau ressort
Image

Là on voit bien la fourchette qui reçoit la tige de la membrane
Image

la pochette de joints
Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Il faut titiller le doigt ou titiller AVEC le doigt ?? :lol:

J'ai pas tout compris :roll:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 18:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
LR539 a écrit:
Il faut titiller le doigt ou titiller AVEC le doigt ?? :lol:

J'ai pas tout compris :roll:


Les deux mon capitaine

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 20:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Beau travail, on en cause à Mantes la jolie, je t'expliquerai pour la mienne, parfois, elle a du mal à amorcer mais elle fonctionne, le tout c'est de s'en servir de temps en temps (autant de la voiture que de faire travailler la pompe).

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 20:27 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Eric arrète un peu.......sinon tu vas finir par avoir un coup de pompe!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 20:48 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pat95 a écrit:
Beau travail, on en cause à Mantes la jolie, je t'expliquerai pour la mienne, parfois, elle a du mal à amorcer mais elle fonctionne, le tout c'est de s'en servir de temps en temps (autant de la voiture que de faire travailler la pompe).

Pat95.

Du doigt ??? :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pompe à essence S.E.V.
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2012- 21:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Alain Montazeaud a écrit:
Eric arrète un peu.......sinon tu vas finir par avoir un coup de pompe!!!!!!!!!!!!!!


Ah bon vous ne voulez pas voir la suite?

Petite question le clapet côté essence allant au carbu, n'est pas très étanche est ce important?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 11BL1939BOURBONNAISE, chrismath, Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com