L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 20:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 14 Juin, 2013- 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Nous allons être les passagers privilégiés de Germaine !!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 14 Juin, 2013- 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
Nous allons être les passagers privilégiés de Germaine !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais faire des images, çà c'est sûr... et des séquences aussi. Cependant...
Ce serait sympa que d'autres s'y mettent aussi... :roll:
...Les expatriés comme un certain Romain et moi-même partagent semble-t-il plus facilement leurs petites et grandes sorties que les résidents hexagonaux... je me d'mande bien pourquoi. :|

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 14 Juin, 2013- 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Il y en a certains (comme moi en ce moment) qui ne sortent pas
Ou alors, pas en "traction" !!!!!!!!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2013- 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Essais assez concluants aujourd'hui :

Fichier(s) joint(s):
DSC04213_6.jpg
DSC04213_6.jpg [ 76.52 Kio | Vu 7392 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSC04212_6.jpg
DSC04212_6.jpg [ 58.74 Kio | Vu 7860 fois ]

La suspension d'une légère étant ce qu'elle est, on n'arrivera jamais à une fluidité parfaite...
Mais c'est déjà nettement mieux.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2013- 18:29 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
et si ton support était sur le haut du dossier passager


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2013- 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Comme l'objectif de la Gopro est presque un "fish eye", on verrait tout l'avant de l'habitacle, je pense

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 15 Juin, 2013- 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
MARC91150 a écrit:
et si ton support était sur le haut du dossier passager

... on obtiendrait plus d'intérieur et moins de paysage.
L'angle est déjà réduit au maximum (90 degrés contre 170 par défaut) pour limiter l'effet "œil de poisson "

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2013- 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Quelle ironie... :roll:
Depuis que j'ai réparé tant bien que mal la tuyauterie d’essence, monté une pompe de secours etc... plus besoin de pomper même à la main....!
Ou alors, la soupape anti-retour interne de la pompe électrique serait-elle la seule qui soit vraiment efficace ?
Je verrai à la longue... vais pas me plaindre, maintenant que çà m'évite l'angoisse des démarrages laborieux. :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2013- 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Trop chaud pour rouler en traction...plus de 30 degrés... :roll:

Je me suis fait aujourd'hui une piste pour régler mes phares... tranquille à l'ombre !
Le réglage fait par professionnel n'a pas passé le contrôle technique... alors je m'y attelle.
Comme je suis seul, je me débrouille avec un mètre à ruban et une latte pour repérer la hauteur du centre des optiques.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0136_i6.jpg
IMG_0136_i6.jpg [ 52.53 Kio | Vu 8085 fois ]

Puis je mesure la hauteur et la distance entre le centre et la lecture qui seront reportées ailleurs.
Je me sers d'un ancien niveau de chantier récemment contrôlé, mais devenu obsolète.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0135_i6.jpg
IMG_0135_i6.jpg [ 58.94 Kio | Vu 7265 fois ]

Ensuite je reporte l'axe de la voiture avec un trépied et un fil à plomb.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0138_i6.jpg
IMG_0138_i6.jpg [ 38.21 Kio | Vu 7248 fois ]

L'endroit n'étant pas parfaitement plat, je marque la position de la voiture au sol, et fais les mêmes mesures pour le côté gauche.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0139_i6.jpg
IMG_0139_i6.jpg [ 31.65 Kio | Vu 7239 fois ]

Après avoir mesuré l'écartement des phares et leurs déports respectifs par rapport à l'axe, je peux tracer mes cibles.
Plus qu'à fermer les portes et procéder aux réglages.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2013- 17:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Il m'épate, il m'épate :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2013- 21:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
tu roules de nuit Pierre ? ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 17 Juin, 2013- 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il est préférable qu’ils soient réglés correctement. Olivier, et puis... :wink:
...si tu regardes la première image, les deux sont couchés vers l'intérieur. Même pas droits !
J'ai fait faire ce réglage par garage juste avant le CT...

Par contre, quelle est la bonne valeur de réglage ?
Le MR donne 5cm à 5 mètres, soit 10mmm par mètre courant; çà passe pas... trop hauts !
J'ai mis 17mm, sur ma piste çà me fait 12cm à sept mètres. (ou 8,5cm à 5 m.)
Cette valeur était celle qu'utilisait l'ancienne concession Citroën pour passer les tractions au CT (en son temps)
On peut l'interpréter par un abaissement de 10% à cinq mètres de la hauteur des centres des phares par rapport au sol... soit 85cm/10= 8,5cm. à 5 mètres... ou 17mm par mètre,

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2013- 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'ai des ennuis avec le 33PBiC.
- Pointeau qui de coince parfois, à froid, à chaud, empêchant tout redémarrage. ( pointeau de 2 de 34PBiC ou 35FPAI )
- Membrane de la pompe de reprise percée.
Les fournisseurs que je connais les ont au catalogue, mais pas sur leurs rayons... pas livrables, et pas de date future de disponibilité pour les jeux de joints.
J'ai une lueur d'espoir pour un pointeau neuf, mais pas pour le reste.

Je roule en attendant avec le 32... mais c'est pas la même voiture... je ne l'aurais jamais cru !
Apparemment "ils" ne l'ont pas mis au point pour rien ce 33... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2013- 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Je peux te dépanner, Pierre (si c'est la même membrane et le même pointeau que le 34)
Tu me renverras quand les revendeurs seront réapprovisionnés

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2013- 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
Je peux te dépanner, Pierre

Ce serait chouette...en tout cas pour la membrane et les joints. Franssen aurait le pointeau.
Maintenant que j'ai pris goût au 33... :lol:
...MP.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LION PEUGEOT et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com