L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024- 03:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 30 Juin, 2013- 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
ça dépend à quoi tu carbures , Christoph !!!!!!!!!!!!!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 30 Juin, 2013- 16:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Christoph Baker a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Trop compliqué pour ma p'tite tête... :roll:

Le Bon Carbu et pas le C.. Barbu! :wink: Me sentais-je visé??? :roll: :lol:


Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 30 Juin, 2013- 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Vidange de la boîte à 550 km.
Belle couleur gris-métal teintée de bronze de l'huile dans le bac. Il y a du rodage et çà se voit !
Je vais peut-être la re-vidanger à 1000 ou 1500 km, histoire de comparer l'état de l'huile à ce moment-là.

Fichier(s) joint(s):
DSC04264_6.jpg
DSC04264_6.jpg [ 61.07 Kio | Vu 5859 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 01 Juil, 2013- 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Les joints de Michel auraient-ils été détournés par les services secrets... toujours pas là ! :roll:

En attendant, j'ai pu trouver un joint de couvercle de Solex 32... Surprise, il ne va pas.
...Alors je me suis essayé à en fabriquer un, avec une feuille de papier-joint achetée à la bourse de Bois d'Amont.
...si d'aventure les autres n'arrivaient pas... :?
Mais je vais quand-même attendre un jour ou deux encore, sinon, pas la peine que Michel se décarcasse...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0144_i6.jpg
IMG_0144_i6.jpg [ 54.7 Kio | Vu 6476 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_0147_i6.jpg
IMG_0147_i6.jpg [ 56.65 Kio | Vu 5948 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 01 Juil, 2013- 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Michel, il a fait partir en courrier "normal" le jour même de ta demande .. :!:
Les Postes suisses seraient-elle aussi lentes que les Françaises :?:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 01 Juil, 2013- 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je sais-bien, Michel, mais des joints... les stups... tu sais :roll:
:lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 01 Juil, 2013- 17:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Oulala Image joints, stup, services secrets attention l'amérique surveille :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 01 Juil, 2013- 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Si ça n'arrive pas, je vais "fumer" !!!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2013- 05:39 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
LR539 a écrit:
Michel, il a fait partir en courrier "normal" le jour même de ta demande .. :!:
Les Postes suisses seraient-elle aussi lentes que les Françaises :?:

La poste suisse est assez rapide: un courrier posté avant la levée du soir est en général distribué dans la tournée du lendemain. En même temps, même si les durées de trajet sont importantes à cause de la topographie, le pays compte moins d'habitants que l'ile de France.
En revanche, entre la France et la Suisse, il y a une douane. Et là, j'ai eu des trucs coincés pendant des semaines par nos chers amis et j'ai jamais trop compris le rationnel car ils gardent mais souvent n'ont pris aucune action (style renvoi à l'expéditeur ou envoi d'une taxation). Quand il s'agit d'un colis tracable, on arrive en appelant à le retrouver et le débloquer. Mais pour une lettre ou colis simple, je saurais pas trop comment faire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2013- 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Attendre ??? :roll:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2013- 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...Donc j'ai eu une mauvaise idée de faire envoyer en Suisse.
La prochaine fois, à mon adresse en France, comme d'hab... :roll:

NB : Pourtant j'ai reçu le filtre pour Leds de Romain normalement dans une enveloppe à bulles.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2013- 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Moi aussi, enveloppe à bulles
Ils ont peut-être cru que c'était du champagne !!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2013- 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Arrivée ce matin... Yesssssssssss
Je te tiens au jus, Michel

MERCI !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2013- 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Dites 33... :lol:

Il est sur la voiture, et j'ai fait les premiers essais.
Je résume :
- Joint de couvercle de 32 pas adapté. J'ai utilisé le mien, découpé à la main.
- Kit de révision de la pompe de reprise OK.
- Changé toutes les rondelles en cuivre et en fibre.
Le mélange s'est du coup trouvé un peu trop riche... normal après avoir éliminé les entrées d'air :)

Fichier(s) joint(s):
IMG_0148_i6.jpg
IMG_0148_i6.jpg [ 47.68 Kio | Vu 5750 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_0151_i6.jpg
IMG_0151_i6.jpg [ 34.64 Kio | Vu 5790 fois ]
Je vais probablement garder le solde en réserve pour mon 32.
Ces 33 PBiC devaient avoir un joint de couvercle spécial, j'imagine introuvable à l'heure actuelle.
...en tout cas çà fonctionne avec mon joint cousu-main...Image

Encore merci Michel.
(MP )

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 04 Juil, 2013- 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
On va lui faire une faveur, à ce 33 PBiC qui semble bien fonctionner maintenant :
Je restaure, nettoie et refabrique un joint inférieur pour ré-installer le Miofiltre d'origine.
L'actuel en papier (de Renault) a environ 30'000 km; malgré de fréquents soufflages il serait de toute manière depuis longtemps à changer. :?

Fichier(s) joint(s):
IMG_0152_i6.jpg
IMG_0152_i6.jpg [ 49.01 Kio | Vu 5703 fois ]
Je ne sais pas encore si Germaine sera contente... on verra !.. :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com