L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 02:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014- 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
6 pouces ?? C'est pour un "tom pouce" !!!!
Plutôt seize pouces, non ?

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014- 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
6 pouces ?? C'est pour un "tom pouce" !!!!
Plutôt seize pouces, non ?

...Largeur de jante, Michel. Pas la hauteur (400)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014- 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
OK Pierre

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Jeu 11 Sep, 2014- 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Montage du capot côté gauche...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0638.JPG
IMG_0638.JPG [ 78.12 Kio | Vu 5708 fois ]
...non-conventionnelle cette 15 :?:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0643.JPG
IMG_0643.JPG [ 70.31 Kio | Vu 5615 fois ]
... du grain à moudre cette histoire. :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 12 Sep, 2014- 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Mettre en place les butées de capots

Galère pour faire passer ces butées neuves dans leurs logements :cry:
Astuce qui va bien :
Les mettre à chauffer sur le poële :wink:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0640.JPG
IMG_0640.JPG [ 77.2 Kio | Vu 5460 fois ]
...puis les enduire de graisse AT :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0641.JPG
IMG_0641.JPG [ 64.57 Kio | Vu 5437 fois ]
Çà rentre (presque) tout seul :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0642.JPG
IMG_0642.JPG [ 65.13 Kio | Vu 5427 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 12 Sep, 2014- 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Belle journée de boulot aujourd'hui :
- Réparé le levier d'arrêt, changé les ressorts de rappel et posé le capot droite, réglé les butées.
Ce n'est pas une science exacte, mais dans l’ensemble ce n'est pas si mal.

Montage ensuite du PC avant qui se trouve être un véritable PC de 15... plus long de quelques centimètres.
Au forceps et en reperçant à l'extrémité des contre-lames j'ai réussi à l'installer non sans-peine :?
Pour éviter des perforations sur cette lame re-chromée, j'ai fabriqué un support d'immat qui se prend sur la contre-lame :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0644.JPG
IMG_0644.JPG [ 76.22 Kio | Vu 5630 fois ]
Pour la Suisse, support d'interchangeables, pour la France rivetage de l'immat sur le support à bonne hauteur, pour bien conserver le galbe du PC...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0645.JPG
IMG_0645.JPG [ 73.69 Kio | Vu 5416 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 12 Sep, 2014- 17:35 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Nov, 2007- 10:44
Messages: 170
Localisation: roubaix
Tu est vraiment un perfectionniste toi :)

_________________
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil, la mort et le dentiste.

http://www.citro-rouge-et-vert.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 13 Sep, 2014- 05:49 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Pour paraphraser Balavoine:"Dieu que c'est beau!".
Pour les enjoliveurs, perso je procède par élimination: c'est pas tant que les origines sont mythiques, mais c'est que les accessoires d'époque font effectivement tuning de mauvais gout. Pas la faute de l'accessoire mais la faute que depuis, le temps a passé et que ces faux rayons sont devenus la caractéristique de ce tuning de mauvais gout. Bref, un peu comme SS qui a du changer son nom en Jaguar après la guerre. C'était pas le problème de SS en soi mais la connotation que ca avait acquis après la guerre.

Et sinon un autre détail problématique avec l'accessoire, c'est que ce genre de truc est un enfer à maintenir propre car c'est bourré de recoin.

Et revanche pour le parechocs, pour moi y'a juste pas photo: le morceau de barrière d'autoroute, c'est pas très heureux par rapport à la finesse du trait tout en courbe de la version plus ancienne. Je comprends pas pourquoi Citroën est pas parti sur un PC style 22 quand ils ont voulu en refaire un plus ostentatoire: Ca aurait permis d'aller dans le sens où ils voulaient aller tout en conservant ces courbes si harmonieuses. J'imagine que la version finalement choisie devait revenir moins cher à produire...

Et après pour la calandre, sur le principe, j'étais fan de la version chromée car je trouvais le noir des 11 un peu trop austère. Mais là je ne sais pas, c'est peut être l'angle différent de la 15, mais je trouve que ca n'est pas austère mais plutot sobre et classe. Comme quoi, faut se méfier des a priori.

Sinon Pierre, je suis tout juste un gros millier de numéros avant toi en immatriculation. Je suppose que contrairement à moi (date de naissance), ton numéro est d'époque. Tu as une idée d'à quelle date il correspond?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 13 Sep, 2014- 06:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
albert59 a écrit:
Tu est vraiment un perfectionniste toi :)

Ça fait partie du plaisir de posséder ces tractions, Bebert.
...Mais je vais être raisonnable. (une fois n'est pas coutume...) :mrgreen:
Je vais remettre les casseroles d'orichineu :?
Il y a d'autres priorités pour finir cette 15 que de passer un tas d'heures à restaurer ces faux-rayons qui ne sont pas vraiment en bel état.
Ce sera une option possible pour le futur, histoire d’aller allumer certaines catégories de puristes qui viennent péremptoirement prétendre que ma 11 de 56 n'est pas d'origine !
Pourquoi ? ..."Parce qu'elle n'a pas de flèches, Monsieur " !!! :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 13 Sep, 2014- 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
vravolta a écrit:
Sinon Pierre, je suis tout juste un gros millier de numéros avant toi en immatriculation. Je suppose que contrairement à moi (date de naissance), ton numéro est d'époque. Tu as une idée d'à quelle date il correspond?

Je traîne ces immats depuis le tout-début des années 70. Elles m’avaient été attribuées quand je bossais pour Volvo BM (machines de chantier) J'avais pu les conserver par la suite.

Sinon :
- Le parechoc avant de 15 c'est un pur hasard. Quand j'ai acheté des contre-lames d'occasion, il était grippé-rouillé dessus et n'a pas été démonté. Je l'ai eu avec !
Par la suite, j'ai décidé de restaurer cette lame, la neuve ayant rouillé avant-même d'être montée !
C'est au moment de le monter sur un second jeu de contre-lames neuves que je me suis aperçu qu'il était environ 4 cm plus long, ce qui correspond bien à un 15 d'origine.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 13 Sep, 2014- 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
vravolta a écrit:
Et après pour la calandre, sur le principe, j'étais fan de la version chromée car je trouvais le noir des 11 un peu trop austère. Mais là je ne sais pas, c'est peut être l'angle différent de la 15, mais je trouve que çà n'est pas austère mais plutôt sobre et classe. Comme quoi, faut se méfier des a priori.

Un peu au hasard, une variante sur une 11B de 1950 aperçue ce matin :

Fichier(s) joint(s):
11B50_2014-09-13.jpeg .jpg
11B50_2014-09-13.jpeg .jpg [ 66.31 Kio | Vu 5390 fois ]
Partiellement chromée c'est peu courant et pas-mal non-plus :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 13 Sep, 2014- 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Les p'tits boulots du jour :
Rapproché le support d'immats du parechoc par l'ajout d'une cale à l'arrière.
Je le trouvais un peu trop déporté vers l'avant.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0647.JPG
IMG_0647.JPG [ 69.27 Kio | Vu 5354 fois ]
Montage ensuite des rétros de portières livrés par la TU :

Fichier(s) joint(s):
IMG_0648.JPG
IMG_0648.JPG [ 51.62 Kio | Vu 5361 fois ]
Un peu de bidouille pour y parvenir... :wink:
Ceux qui en auront monté sur les 15CV savent ce que je veux dire... :lol:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0649.JPG
IMG_0649.JPG [ 62.35 Kio | Vu 5352 fois ]
Jolis, bien placés, stables et solides. Du bon matos !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 13 Sep, 2014- 19:51 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Y'a une différence de montage des rétros entre une 15 et une 11 pour que tu précises que le montage sur la 15 est plus ardu?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 13 Sep, 2014- 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
sympa ces photos Pierre, elle est belle ta voiture sauf car il y a toujours un mais :D je n'aime pas les rayons :oops:je la préfère avec ses gros enjoliveurs :shock: ceci est reste mon avis bien sûr 8) sinon rien à dire, tu bosses bien :D
pour les rétros de portes, je n'avais pas voulu en monter car tout le monde disait que les pièces vendues ne montaient pas bien et qu'il fallait bidouiller pour les mettre en place :roll:
bon elle va rouler quand cette 15 :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 13 Sep, 2014- 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
moux a écrit:
.../...pour les rétros de portes, je n'avais pas voulu en monter car tout le monde disait que les pièces vendues ne se montaient pas bien et qu'il fallait bidouiller pour les mettre en place :roll:
Pas bien grave.
- Les vis de 5 ne passent pas dans les trous qui sont à 4,8.
Repercer à 5,2 et c'est tout pour les 11CV
vravolta a écrit:
Y'a une différence de montage des rétros entre une 15 et une 11 pour que tu précises que le montage sur la 15 est plus ardu?
- Sur les 15CV, c'est la taille de l'enjoliveur alu qui pose problème. Les supports se positionnent par-dessus.
Un coup de meuleuse et de lime pour les adapter et c'est bon.
Donc à priori rien de bien grave.
Surtout ne pas s'en priver pour si peu !
moux a écrit:
sympa ces photos Pierre, elle est belle ta voiture sauf car il y a toujours un mais :D je n'aime pas les rayons :oops:je la préfère avec ses gros enjoliveurs :shock: ceci est reste mon avis bien sûr
Rassures-toi, les "pots de chambre" d'origine ont repris leur place sur ces roues tout-à l'heure...

Fichier(s) joint(s):
IMG_0646.JPG
IMG_0646.JPG [ 64.48 Kio | Vu 5302 fois ]
8)
NB : certains rétros de portières à pinces de refab sont à proscrire.
Le miroir se barre quand tu claques la porte !!! :?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com