chl65 a écrit:
j'ai été voir celle-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/739039407.htm?ca=16_s (Plaque avec numéro de série neuve??)
Très belle à l'œil, une grosse facture mécanique mais le bas des portes à refaire et les ailes avant ont été renforcées dans la courbure supérieure mais la peinture a quand même sauté et on voit du mastic:
Question aux spécialistes: les ailes sont -elles fragiles et que peut-on faire pour corriger le problème ?
La question des ailes est secondaire. Si elles ont reçu un choc, un pli sur le bord, elles sont difficiles à remettre en forme parfaite, d'où la tentation de les renforcer sous le repli. J'ai partiellement dû le faire sur ma 15 qui était abîmée sur le côté droite.
Les bas de portes à changer c'est courant et pas si compliqué à faire. Les portes ne sont pas structurelles.
Plus inquiétant par-contre, c'est la raison de la pose d'une plaquette de série neuve...
Rechercher une frappe à froid sous la bobine qui doit correspondre sinon :
- La plaquette d’origine aurait-elle été volée pour en immatriculer une autre ?
- Cette voiture porte un autre numéro de série et cette plaquette n'y correspond plus ?
Voiture volée ? Récupération d'un numéro sur une épave ?
Son histoire est-elle connue ?
Là il faudrait investiguer plus en profondeur pour y voir clair ou alors passer son chemin.