Non, le char d'assaut, c'est le X5 de Madame: J'ai renoncé à ce qu'elle puisse ne pas arracher le dessous d'une voiture non surélevée, à rayer ailes et portes sur des objets improbables sur une auto sans cameras et detecteurs et vu son kilométrage annuel (plus de 30 000 bornes en ce moment), l'Audi n'était plus adaptée, ne serait ce que par ses fréquences de service. On rajoute le problème de la largeur pour accueillir les 2 sièges des gamines (qui sont monstrueusement larges avec les nouvelles normes) + un passager et on a fait le tour des contraintes de l'exercice. Donc même si c'est à l'opposé de ma manière de voir l'automobile, je dois reconnaitre que ca correspond à son usage à elle. Et comme c'est de toutes manières défalqué sur son activité, j'ai fini par me rendre à la raison. Mais là encore, hier je suis allé chercher un arbre un peu grand avec. Je pense que j'aurais eu un briquet sous la main, je mettais le feu à ce truc. Concrètement, j'ai du laisser le coffre ouvert, jusque là, rien d'anormal. Bon, ca empêche la camera de fonctionner et les branches font pécloter le radar, j'arrive à comprendre. Mais le truc insupportable, c'est que je comptais sur le GPS pour me guider à travers Genève pour éviter les bouchons (ils ont un système qui permet de connaitre la position et vitesse réelle de toutes les BM récentes et ils en déduisent les bouchons et donc proposent des contournements). Ce truc marche assez bien, mais, car il y a un mais, le fait d'avoir le coffre ouvert fait qu'il passe plus de temps à afficher le message d'erreur comme quoi le coffre est ouvert qu'à afficher la configuration du carrefour afin de savoir précisément quelle rue prendre et donc par 2 fois, j'avais 2 options pour interpréter l'ordre de tourner à droite et j'ai pris la mauvaise => j'ai perdu 25 mn avec ce truc de base. Et c'est d'autant plus débile que le char dispose de 3 manières d'afficher les infos: sur l'écran central (là il affiche la carte globale), entre les compteurs (là il affiche que le message d'erreur comme quoi le coffre est ouvert. Jusqu'ici, c'est OK. Mais le dernier point, c'est sur le parebrise où là, il affiche le détail de la config du carrefour mais décide de virer cette info les 2/3 du temps au profit d'un rappel que le coffre est ouvert. Je comprendrais que ca dure 2 ou 3 mn, mais faire ca pendant 60 bornes alors que le guidage est activé, ca énerve quelque peu. Bref, au final, je me sens plus à l'aise avec des trucs qui n'essaient pas de penser à mon bien sans cesse et ces automatismes bien pensants me perturbent. Et là comme on parle d'un truc à 4 roues où l'ordi central peut prendre la main sur l'accélérateur, la boite et le volant, je suis pas forcément fan de cette idée. t à noter que Madame a tout de même réussi à défoncer le spoiler AR sur le bac à fleurs derrière sa place de parc (donc elle connait sa présence) malgré la camera et le radar. Explication: "Oui mais le radar il bipe tout le temps et le bac était dans l'angle mort de la camera". Comme la camera permet de voir l'attelage, je suis monté avec elle pour lui montrer que le bac à fleur n'a pas pu ne pas y être affiché + je lui ai rappelé que le radar bipe quand un obstacle est à proximité et que comme sur sa place, il y a des obstacles, il a tout à fait raison de biper... Mais bon, je vais pas la refaire et accessoirement, c'est ce qui me permet ensuite de la conduire dans ses belles autos donc d'une certaine manière, j'en profite