J'ai déjà une expérience du tout-électrique de quatre ans environ... avec mon PGO E-Wave que je n'utilise qu'en local.
Sa trop faible vitesse de pointe le rend dangereux sur route (50 km/h) avec des voitures qui t'attrapent le coude avec leur rétro tellement elles passent près... Je me suis fait peur deux fois c'est bon !
Sa technologie hybride est maintenant dépassée avec les nouvelles batteries lithium-lion en terme d'autonomie. (35km à diviser par X)
Cet engin dispose de quatre batteries au plomb sous le plancher plus deux autres amovibles Lithium que l'on peut recharger à domicile. Bien pensé, mais on n'échappe pas à une recharge complète de l'ensemble de temps à autre.
Ces deux batteries additionnelles étaient juste un emplâtre sur une jambe de bois, vu que l'autonomie annoncée ne tenait pas ses promesses.
Parfait en localité avec de belles accélérations en mode "turbo" et ses deux roues motrices, il m'a donné satisfaction et continue d'être fiable à l'utilisation, sans aucun changement de batterie jusque-ici.
Les frayeurs initiales de la faible autonomie maîtrisées, je verrais d'un bon œil une extension vers les distances plus conformes à mes besoins avec cette petite Citroën C-zéro ce qui n'enlèvera rien au récurrent souci de parcage en localité hélas.
Le prospectus est sur la table de nuit...