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 Sujet du message: SM 23ie
MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015- 18:23 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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Je viens de voir passer un peu par hasard une SM montée à l'époque, dans les règles de l'art selon le vendeur, avec un moteur de DS 23ie.
Le prix est dn conséqudnce de la bitza que cela represente mais je me dis que pour moi qui aime bien la SM pour son coté sommet de techno et luxe francais mais n'aime pas son prix ni son V6 qui fait un peu peur, ca pourrait etre interessant d'autant que l'historique serait connu: un seul proprio qui avait une agence Citroen.
De même, j'aime bien la DS, me serais bien vu avec une 23ie Pallas, mais vu les prix atteints desormais que je oeux la stocker chez moi, je ne franchis pas la pas.
Enfin, comme c'est pas pour faire des chronos sur une speciale, je me dis que s'il manque quelques chevaux, c'est pas un drame.
Mais comme ce sont des autos que je n'ai pas roulé (je connais la DS mais pas 23ie et pas la SM), je prefere essayer de demander a des gens qui connaissent mieux afin de determiner si ca a un interet. Tout avis sur la question bienvenu sachant qu'a titre perso, le full respect de l'origine n'est pas un truc qui personnellement me fait vibrer. Je prefere une auto qui a son histoire si au final l'experience et le prix sont coherents.


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 Sujet du message: Re: SM 23ie
MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015- 19:32 
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Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
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Si tu en as envie saute dessus.
C'est le compromis idéal, un moteur qui sera peut-être moins noble que le Miserati mais qui sera fiable, un confort et un look inimitables.
Envoie promener les puristes de tout poil, la Sm est magique.
Je ne connais pas le 23ie, mais j'ai eu une 21ie pendant quelques années, c'est que du bonheur question fonctionnement.
Maintenant, ce qui serait bien c'est que la carte grise soit modifiée, ça te permettrait de rouler en conformité...


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 Sujet du message: Re: SM 23ie
MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015- 19:45 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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Localisation: CALMONT 31560
Claude a raison, tu fais comme tu veux car c'est pour toi :D Pour moi la SM doit être motorisée avec son moteur Italien mais pourquoi pas un 23ie :x J'ai eu un 23 ie et un 21 ie et je préfère le 21 ie, j'ai peur que le 23 soit juste pour trainer la caisse de la SM mais bon, on ne peut plus rouler alors si tu craques, tu peux tenter cette :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: SM 23ie
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 05:45 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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C'est quoi le rationnel dans le fait d'avoir préféré le 21 plutot que le 23?
Le truc avec le moteur italien, c'est que visiblement, ses soupapes au sodium peuvent casser un peu à tout moment avec des dégats sévères sur des pièces quasi impossibles à trouver. Et après pour le coté sous motorisé, fondamentalement, par rapport à mes modernes, toutes les anciennes ne peuvent que l'être. Après, un peu plus ou un peu moins, je ne sais pas si ca change fondamentalement les choses. Ici, cette bitza me fait me dire que finalement, c'est peut être le moyen d'accéder à la SM sans la peur d'avoir le moteur qui casse à tout moment ou sans devoir passer ma vie à changer les soupapes d'échappement préventivement. L'autre option serait d'envoyer la SM se faire modifier chez Regembeau, mais je ne sais pas s'ils le font encore. Car là, à la limite, il suffit de trouver un moteur Maserati sur une palette (on en trouve à des prix raisonnables) et de faire modifier avant de remonter ce qui donnerait une SM Regembeau. Et derrière, ca fait un moteur de 23ie à revendre, ce qui ne doit pas être trop difficile. Donc c'est clair que ce serait un peu de boulot, boulot que je peux pas faire moi car fiabiliser un moteur complexe, je suis pas sur que ce soit dans mes cordes, mais au final, ce pourrait être une SM Regembeau. Ou sinon, ne juste rien faire et avoir une SM avec un peu moins de moteur et un bruit sans doute moins valorisant mais avec laquelle il est possible de rouler.
Après, j'ai aucune idée des prix réels auxquels une belle SM ou une belle DS 23ie Pallas s'échangent actuellement car finalement, peut être que dans la vraie vie, les prix ne sont pas aussi stratosphériques que ce qu'on voit chez les pros ayant pignon sur rue...


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 Sujet du message: Re: SM 23ie
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 06:40 
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Messages: 7858
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Curieusement il semble que les SM ne cotent pas...Elles tournent toutes entre 15 et 20'000 Roros dans des états disparates.
Si tu veux, j'ai des connaissances qui roulent avec ce genre de charrette, (dont Claude) :wink: et qui peuvent t'orienter sur les prestations de Regembeau.
Maintenant une belle SM carbu avec ce dernier refait (modifié) par ce préparateur est sauf erreur à vendre à Roubaix.
Je peux te donner ses coordonnées au besoin.

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 Sujet du message: Re: SM 23ie
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 07:44 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Alors oui, je suis preneur de toutes coordonnées et personnes pouvant me conseiller sur le sujet: dans mon esprit, ces autos ne pouvaient qu'être super chères et fragiles et donc inadaptées pour qqun comme moi qui souhaite rouler effectivement ses autos.


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 Sujet du message: Re: SM 23ie
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 08:34 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
D'ac Vivien.
Je vais réunir tout-çà et t'enverrai un message dès que possible.

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 Sujet du message: Re: SM 23ie
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 08:36 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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Super merci Pierre! ;-)


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 Sujet du message: Re: SM 23ie
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 11:29 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Effectivement Claude à toujours sa SM et connait bien cette voiture 8) comme le dit Pierre une belle SM se négocie le plus souvent vers 16000 euros donc une SM avec un moteur de 23 doit se négocier vers 7000 euros :D Bien inspecter la voiture car le prix des pièces n'est pas donné et certaines sont rares donc chères :shock:

le 21ie est plus souple et plus nerveux par rapport au 23 ie et à la conduite je préférais le 21 :wink:

Tu as pour te guider des forums et le club SM France, un moteur fiabilisé doit coûter une fortune et en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver une bonne SM à prix correct :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: SM 23ie
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015- 19:49 
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Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
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moux a écrit:
un moteur fiabilisé doit coûter une fortune

Bonsoir, cette notion de fiabilisation est très floue. Attention les "spécialistes" sont nombreux, ceux qui ont du gras sous les ongles et des kilomètres en Sm déjà moins...
Les soupapes, le pignon de pompe à huile, le tendeur primaire et les limiteurs de débattement, les chaînes sont à virer d'office. Rien que ça, c'est déjà du boulot et du pognon.
Autre solution : acheter pas cher une belle Sm avec moteur de DS et encrotter les donneurs de leçons. Au moins ce sera une Sm qui roule...
Dans les vrais spécialistes, il y a Amédée Lictevout fils qui parle peu et fait beaucoup, il a fiabilisé avec intelligence plusieurs moteurs de connaissances qui ont roulé en Sm.
Il y a aussi Noël Etiennot et près de chez moi Guy Stoeckel. Ce sont des commerçants ET des passionnés que je connais assez bien pour avoir échangé et bu quelques breuvages autour d'un moteur. Ils sont en particulier capables de discuter sans enfumer et ne sont pas avares quand on a besoin d'échanger.
Si tu t'entêtes :lol: sur un Miserati, consulte-les, tu ne regretteras pas.


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 Sujet du message: Re: SM 23ie
MessagePosté: Ven 19 Fév, 2016- 06:21 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Vu passer hier une SM alors que j'étais arrêté sur le bord de la route pour terminer un téléphone. J'avoue avoir écourté la conversation et fait un petit détour juste pour avoir le plaisir de la suivre un peu plus longtemps ;-)
C'est quand même beau une SM.


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 Sujet du message: Re: SM 23ie
MessagePosté: Ven 19 Fév, 2016- 08:00 
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Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Surtout quand on est à son volant !
Les finitions ne sont pas son fort, sachez-le; ce n'est pas du Benz !
Les réserves sur le moteur ne sont pas toujours justifiées; le problème réel c'est que ces voitures ont souvent été malmenées et mal entretenues (a fortiori dans des concessions ou on n'avait jamais vu de V6 ...)
On fait aussi ce genre de remarques sur les Ferraris, alors que leurs moteurs, bien suivis, passent les 200000 kms; évidemment, rares sont les concessions Citroën, qui les entretiennent ( :wink: ), de même que les SM (quand on va chez Citron, on vous aiguille aimablement vers les "bourses" et le "monde de la collection"). La encore, chez Benz, c'est différent.
Elles sont fiabilisables, mais ça coûte un bras !

La mienne a (encore ...) son moteur d'origine (et ses soupapes au sodium: ça devient une rareté, notez-le !) et 155000 kms (modèle carbu 1971); quand il rendra l'âme (moteur), je ferai mes économies pour ... un Maserati; s'il avait suffit d'un 23ie, il y aurait été d'origine. Ceci étant, chacun fait comme il veut.

Bonne route.

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Vulnerant omnes ultima necat


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