Bonjour!
Ca y est j’ai ramené la traction à Dijon ce weekend!
Pour rappel je devais aller la chercher en Aout mais finalement elle était un peu capricieuse (A chaud : trous à l’accélération / calages)…
Du coup depuis pas mal de travaux ont été effectués :
_Remplacement bobine
_Remplacement bougies
_Remplacement condensateur
_Remplacement joints et gicleurs de carbu (c’était la cause du probleme : gicleurs encrassés…)
Parallement la vidange d’eau par le bloc était difficile (trou bouché) du coup (et tant qu’à faire) :
_Déculassage
_Nettoyage/decrassage de l’intérieur du bloc (circuit de refroidissement)
_Remplacement du joint de culasse
Bref : elle fonctionne parfaitement et le trajet Toulon-Dijon s’est bien passé.
Néanmoins quelques questions :
_Quand on fait le plein d’essence : très importante odeur d’essence dans l’habitacle…savez vous d’où cela peut il venir (pas de fuite apparente) ? j’ai pensé au joint de jauge ou joint de plongeur qui doivent être mort et qui suintent quand le reservoir est plein ?...bonne piste ?
_Toujours concernant l’essence : l’ancien proprio mettait du SP95 (ou E10) + additif : je serai tenté pour ma part de mettre du SP98 (+additif ?...)
_Par ailleurs je n’ai toujours pas très bien compris comment regler l’avance a l’allumage. Pour l’instant ce qui semble fonctionner le mieux : a froid : avance au min / a chaud : avance presque a max : je met de l’avance jusqu'à ce que j’ai l’impression que le moteur ne « peine » pas…est ce bien cela ?