Bonjour,
lenninger jean noel a écrit:
bonjour Alain
ce n'est pas les culbuteurs qui sont bouchés mais la rampe ou les culbuteurs sont fixés dessus
sur la revue technique il y a indiqué qu'il y a une mèche a l'intérieur! que faire! juste la sortir ou...
as tu une idée
merci
jean noel 7c 1935
Effectivement les moteurs de 7 A étaient conçus avec un graissage "dit à mèches" mais c'est tout un ensemble, de l'arbre à cames aux culbuteurs en passant par l'axe des culbuteurs (avec gicleur de mèche) qui sont bien différents de ce qui à été monté par la suite et qui à vu quelques aménagements pour certain important jusqu'au 11D.
Modifier une partie de cette chaine c'est aller au devant de quelques surprises. Qui peuvent être lourdes de conséquences.
Je pense qu'il doit y avoir des notes techniques de cette époque qui devait donner la marche à suivre en réparation. Et devait certainement consister au montage des nouvelles pièces montées sur les modèles qui ont suivis.
Si ce système a été remplacé trais vite, c'est bien qu'il ne présentait pas un bon résultat. Le garder, oui pour l'origine mais de là à rouler sur de grandes distance ??? !!!!.
L'huile utilisée actuellement est de quelle viscosité ? se rapporté à la notice d'époque: huile fluide hivers et demi fluide été. C'est de l'ordre de la SAE 20.
Alors, que certain utilise de la 20/50 comment peut-elle passer au niveau de la mèche ? ?
Je pense t'avoir éclairé un peut pour poursuivre ton aventure.
Salutractions.
J-Louis.