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 Sujet du message: Panne pompe a essence
MessagePosté: Dim 27 Aoû, 2017- 16:58 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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Bonjour a tous. De sortie avec 15 suisse, il m'arrive un truc bizarre: depart de la maison sans souci pour faire un stop essence a la station service du coin. Puis je monte le col pour aller chercher le pain chez le boulanger sans le moindre souci. Redemarrage un peu laborieux, mais ok. Je fais environ 1km avec des ratatouilles dès que j'essaie d'accelerer un peu jusqu'à l'arrêt avec impossibilité de demarrer. Quand je vais sentir l'echappement, pas d'odeur d'essence malgré les tentatives de demarrage donc ca ne ressemble pas a un moteur noyé ou un allumage qui fait des siennes. Et quand je pompe sur le levier de la pompe, j'ai pas l'impression que quelque chose vient alors que j'ai le plein. Une idee?


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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Dim 27 Aoû, 2017- 17:23 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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En reflechissant, je pense à une histoire de saletés au fond du reservoir qui ont bouché le tuyau d'alimentation en amont du filtre transparent que j'ai sous le capot et qui est clean mais peu rempli.


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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Dim 27 Aoû, 2017- 18:41 
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Bonsoir Vivien.

Saleté dans le réservoir çà m'étonnerait. Il a été révisé chez Winkler et a été stocké avec de l'huile dedans.
Par contre...
Contrôler l'étanchéité du filtre Tecalemit dans le coffre à gauche sous le portillon.
Sortir le tuyau d'essence vers la pompe, le remplir avec un entonnoir et aller voir s'il y a une pissoterie vers ce filtre.
IL est fréquent que çà tire de l'air dans cette zone.

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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Dim 27 Aoû, 2017- 19:31 
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Si c'est juste après le plein, peut-être es-tu passé juste après le remplissage de la cuve par un camion citerne
Cela remue le fond de cuve, où il y a souvent de l'eau, et les réservoirs en prennent un peu
Lors d'une pérégrination au Portugal, un ami en 15/6 a eu ce problème
Cela a été résolu en sortant le plongeur du réservoir en en enlevant provisoirement amoncellement de rondelles qui font office de filtre en bas du plongeur. Et on s'est aperçu qu'il y avait bien des gouttes d'eau qui s'étaient bloquées entre ces rondelles

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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Dim 27 Aoû, 2017- 19:56 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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Alors le filtre dans le coffre, c'est le premier truc que j'ai regardé, mais il avait l'air OK. J'ai appelé mes petits copains du TCS et ai eu la chance de tomber sur un gars très branché anciennes (il a bossé un certain temps chez un garagiste spécialisé dans les Porsche d'avant l'injection électronique et c'était un de ses derniers dépannages ... avant de partir dans une reconversion en ébénisterie automobile). On a donc sorti les gicleurs et soufflés avec le compresseur, mais ca n'a pas changé grand chose = le ralenti et accélération raisonnable sans charge qui va bien, mais dès qu'on met une charge, ca ratatouille. Pas de bol, ca arrive le soir du dernier jour des vacances donc autant avant, j'avais du temps, autant là, je vais être en apnée jusqu'au moins fin septembre. Donc après discussion avec le dépanneur, il va la poser demain chez un garagiste du village à côté qui est un Monsieur de 72 ans qui est aussi expert pour les cartes FIVA et donc connaît les anciennes. On verra s'il trouve rapidement, sinon, je rapatrie à la maison et m'en occuperai moi dès que j'aurai 5 mn. A ce stade, vu que tout a l'air raisonnablement propre dans ce qu'on a regardé, je me demande si les saletés ne seraient pas tout simplement dans la cuve du carbu.

Sinon, peu probable que le plein de la station vienne juste d'être fait: on était dimanche 15:00 et en Suisse, tout est fermé depuis le samedi fin d'après midi donc je doute qu'ils puissent se faire livrer le dimanche. Suite au prochain épisode. En attendant, je vais continuer le rodage de la Dino: encore 700 kms. Pas de mauvaises surprises pour le moment, tout fonctionne bien de ce côté là, juste la boite dont la 5e chante un peu à froid, mais disparaît dès l'huile en température.


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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Dim 27 Aoû, 2017- 20:09 
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Alors -à l'inverse- peut-être un fond de cuve
Demande à ton garagiste de vérifier le plongeur, ça ne prend pas trop de temps

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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017- 09:51 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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Apparemnent, ca tourne parfaitement ce matin sans rien avoir changé. Est ce que ca pourrait etrr lié à la temperature elevee d'hier? Il me semblait que le vaporlock ne se produisait qu'au démarrage mais qu'une fois que c'etait fait, le souci disparaissait totalement. Ca pourrait se prolonger apres genre bulle de vapeur d'essence dans la pompe qui gene son efficacité?


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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017- 10:06 
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souvent la "bulle" se forme entre la pompe à essence et le carburateur
C'est d'ailleurs pour ça que le tube cuivre entre les deux est "isolé" par une couche caoutchouc, plus ou moins efficace

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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017- 11:56 
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la température assurément combinée avec un changement d'altitude peu provoquer ce genre de phénomène :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017- 13:52 
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Alors, j'ai une petite question: en entrée de pompe, j'ai le tube de cuivre en provenance de l'arriere, raccordé par 20 cms de duritd noire et un filtre transparent. Le premier truc bizarre: le filtre n'est jamais plein, meme quand la voiture fonctionne correctement.
Ensuite, en sortie de pompe, j'ai de la durite noire jusqu'au carbu, durite qui passe sur la dynamo et donc est dans le flux chaud juste derriere le radiateur. C'est le montage d'origine? Car si le probleme est bien la chaleur sur cette durite, alors c'est logique que ca fonctionne parfaitement par temps frais et mal par temps chaud, dès que je roule un peu...


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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Lun 28 Aoû, 2017- 14:04 
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C'est normal que le filtre ne soit jamais plein
Par contre il me semble que -d'origine sur la 15/6- la pompe est reliée au carbu par un tube en cuivre qui est recouvert d'une durit en caoutchouc

Demande sur l'autre forum à Onzamalle, il saura exactement comment ça doit passer

en principe, comme ça :
https://www.google.fr/search?q=moteur+d ... OzDBaY1vhM:


avec ensuite une durit de protection sur le tube

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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Ven 08 Sep, 2017- 19:48 
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Bon, a priori, le problème était en fait une cosse de cable de démarreur mal serrée qui quand le moteur vibrait avec les tours minutes faisait des coupures qui entrainait encore plus de vibrations qui entrainait plus de coupures. Pas sur de bien comprendre la causalité, mais apparemment, depuis que ca a été resserré, plus de soucis. M'en vais donc tester ca de manière intensive ... pour peu que la météo le permette.

Sinon, jeudi dernier, jour férié pour les genevois (jeune genevois). J'en ai donc profité pour sortir la Dino et avancer son rodage en allant chercher mes filles à l'école avec. Commentaire des filles: Papa, elle est cool cette voiture: ca fait du bruit et ca vibre de partout. Est ce que c'est une voiture de course? Et on a croisé au passage une DS 21 blanche et 2 2CV. Dommage que je n'aie pas eu 15 suisse à ce moment là. Cela dit, lors de ma panne l'autre jour, j'avais croisé une 11 juste avant.


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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2017- 04:43 
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Bonjour,
Il y a un truc que je n'ai pas fait tout-juste :

Quand j'ai changé le long tuyau d'essence qui passe dans le renfort sous-caisse j'ai mis du tube cuivre de diamètre 7mm.
Il aurait fallu mettre du 8 !!!
Du réservoir jusqu'au passage de roue gauche c'est toujours du diamètre 8 en acier.
En plus, le coude de sortie vers le moteur s'est aplati à la sortie. J'ai dû le couper et manchonner cette partie en caoutchouc puis repartir en cuivre plus loin.
C'est aussi une source de prise d'air possible, en tout-cas à surveiller de temps en temps.

Bonne journée (sous la flotte probablement )

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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2017- 05:46 
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Merci pour l'info Pierre: je surveillerai si un jour j'ai le sentiment d'avoir une prise d'air, mais a priori, ce n'était pas le souci vu qu'il restait tout le temps de l'essence dans le filtre transparent, même si ce dernier n'était pas plein ce qui est visiblement normal. Et effectivement, c'est la flotte ce matin :evil:


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 Sujet du message: Re: Panne pompe a essence
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017- 08:08 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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Bon, enfin trouvé le temps de récupérer la 15 et de rouler avec ... sans le moindre souci. Bon, suite aux ratés j'avais eu une belle explosion dans l'échappement qui est du coup ... plus libéré ;-) Je vais aller voir à quel endroit c'est, mais j'avoue que même si c'est plus bruyant qu'avant (en même temps, je n'écoute pas la radio dedans), j'aime bien comme ca :oops:


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