L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 17:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Ven 15 Sep, 2017- 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bon comme vous plébiscitez cette restauration, j'ouvre ce post :D Pour la petite histoire, l'Azam export 1967 a été produite de mai à septembre 67 uniquement, le modèle haut de gamme 2cv 8)

Achetée en Ariège 2500€ dans son jus, relativement en bon état pour ma première 2cv :D Le but est de la restaurer de A à Z pour ne pas avoir de surprises.

son état lors de l'achat


Image

Image

Image


avec son moteur 425 CC de 18cv

Image

Image


Image



Bien sûr les feux ARR ne sont pas d'origines


Image

Image


Image

Image


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image



Le bilan, la carrosserie demandera des soins car des pocs un peu partout, le moteur tourne mais sera refait, les planchers et la tôle des pédales seront changés :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Ven 15 Sep, 2017- 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Chouette, on en a pour quelques temps à la voir progresser :D
Dommage, tu ne viendras pas avec demain .................. :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Ven 15 Sep, 2017- 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Non Michel, je viens en Volvo en passager :D


La caisse est démontée, je vais pouvoir voir l'état du châssis 8)



Image


Image



la tôle supérieure est attaqué aux niveau des pédales :shock:


Image


on passe à la découpe


Image

Image

Image

Image


le reste est bien et propre sous le blakson


Image


Image

Image

Image

Image


le support moteur arr :shock:


Image


le pied pour sortir le moteur pas besoin de grue d'atelier, juste un peu de force tout seul :D C'est un moteur avec un embrayage normal et non centrifuge, je préfère :D



Image


Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image

petit carbu

Image

Image


le Kit 2cv :lol:


Image


il y aura un gros travail de nettoyage comme toujours :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Ven 15 Sep, 2017- 20:49 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Merci Alain..........on va attendre la suite.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Ven 15 Sep, 2017- 20:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
On l'attend déjà


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Sam 16 Sep, 2017- 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
J'aime bien le travail ....... des autres :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Sam 16 Sep, 2017- 06:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Il faut que tu trouves des enjoliveurs de roues "gala" ,l'export est superbe avec..


Fichiers joints:
gala.jpg
gala.jpg [ 34.52 Kio | Vu 19261 fois ]

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Sam 16 Sep, 2017- 12:26 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Alain Montazeaud a écrit:
Merci Alain..........on va attendre la suite.

+1

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Sam 16 Sep, 2017- 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
ça vient les gars :D Sinon pas facile de trouver des enjoliveurs Gala car rares, il y a de refabrication mais il faut voir :shock:

Bon on continu avec le désossage du châssis :D


dépose train ARR


Image

Image




dépose des pots de suspensions et amortisseurs



Image


Image


Image

il y a un sans de montage , je repère donc :D

Image

Image


dépose train AV


Image

Image


Le châssis est maintenant à poil 8) Après examen il est en super état hormis la crasse et la fleur de rouille


Image


Image


Image

Image



maintenant c'est le moment que je préfère, la partie mécanique avec le désossage du 425cc


Image

Image

Image

Image



les joints moteur ont de la bouteille donc fuite aux joints lunette en caoutchouc



Image

Image


Image



petit nettoyage avant de démonter


Image


Image

Image


C'est beaucoup mieux et moins gras, au moins, je vois ce que je fais :roll:



Image

Image



Séance peinture avec le tunnel d'air démarreur et autres, je stocke les pièces qui seront prêtes pour le remontage 8) j'ai changé les charbons du démarreur, il fonctionne à merveille :D



Image

Image

Image

Image


le carbu qui était dessus est un carbu avec frein de ralenti pour embrayage centrifuge, il sera changé car en plus il a un max de jeu à l'axe, heureusement J-Mi en a un que je vais sabler et réviser entièrement


Image

Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Sam 16 Sep, 2017- 15:13 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 419
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Elle a l'air vraiment saine pour une 2CV et pour son âge. Merci pour ces photos Alain. Je me régale et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Je vais suivre ça avec grande attention.

Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Sam 16 Sep, 2017- 19:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Si tu n'as pas de centrifuge , fais gaffe à la boite , elle pourrait provenir d'une camionnette (rapports courts) surtout que tu as le carbu...

De plus ,ton ensemble mobile va etre très brutal , le centrifuge est un régal. 8)

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Sam 16 Sep, 2017- 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D merci Alain pour ce nouveau post. Un vrai régal :D

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Dim 17 Sep, 2017- 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Le centrifuge est bien mais j'aime pouvoir doser à mon goût :D je vais tester la mécanique en roulant et je verrai ce que ça donne, à la vitesse où on sort la boite , çe ne sera pas un problème pour la changer :D


bon je passe au sablage de pièces et peinture Haute température


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



J'ai passé le caisson au férose


Image



Je passe aux choses sérieuses, l'ouverture du moteur, mon premier 2cv et je vous jure que c'est de la rigolage après la Ds :lol: C'est simple de chez simple et je ne parle même pas du prix des pièces :roll: J'aurais dû restaurer des 2 cv :D


la place est faite et c'est propre, maintenant il faut de la méthode :P


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



il est propre et pas de traces d'usure



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le joint lunette


Image


Image

Image



un bon nettoyage et remplacement des charbons et la dynamo reprendra du service



Image

Image

Image

Image



Je passe à l'opération à coeur ouvert 8)


Image

la pompe à huile


Image


Image



le vilo et coussinets de paliers


Image


l'arbre à came qui est en très bon état



Image


Image

Image


il est crade mais pas de dépôt ou limaille


Image

Image

Image



Vidé, il passe sous la douche :shock: :D


Image


Image



J'examine bien les pièces principales et je content de l'état, pas de jeu au vilo, AAC impeccable comme les poussoirs et culasses, toutes ces pièces seront remontées 8)


Image




Même si les cylindres sont propres, je remplace le lot cylindre, pistons, axes, segments par du neuf


Image


J'ai toilé le plan de joint de la pompe à huile au 3000 à l'eau, c'est Top :D :wink:


Image

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Dim 17 Sep, 2017- 15:44 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
dis donc Alain, tu aurais pu attendre que j'ai fini de boire mon café avant de commencer!

Là tu vas trop vite LOL


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration azam export de 1967
MessagePosté: Dim 17 Sep, 2017- 20:22 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Mais Alain............la DS elle en est ou....???????

Et en plus je ne retrouve plus le sujet sur le forum......."Os court" de l'aide......


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com