Bonjour,
Contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas d'obligation de quoi que ce soit. Si vous voulez monter un Weber, montez-le. Vous pouvez très bien aimer tester différents montages sur votre voiture car vous êtes un passionné de technique. Mais cela vous ne l'avez pas dit...
Mes interventions n'ont servi qu'à éclairer plusieurs choses :
- l'incohérence de pièces modernes dans une ancienne et dans le cadre d'une passion pour les anciennes du type "je suis passionné mais je fais le contraire".
- l'inutilité de la notion de progrès dans ce type de passion ou alors du Progrès en tant que vision historique : la Traction n'est évidemment plus moderne en 2017 (c'est une lapalissade) mais elle reste moderne si on la compare aux autos de son époque et on peut glorifier ce type de "modernité ancienne", notion dérisoire qui peut prêter à sourire.
- la croyance dans le fait qu'un carbu Solex ancien n'est pas sécurisant (c'est évidemment techniquement faux, des milliers de Traction roulent avec sur des milliers de km). Rien ne dit que nous n'aurez pas le même souci avec un Weber mal restauré (ou moteur globalement défaillant).
- l'adhésion à des théories sur l'optimisation qui n'ont jamais fait l'objet d'études sérieuses. On croit qu'en améliorant, cela marche mieux alors qu'on dérègle autre chose ou qu'on se met dans l'illégalité (souvent sans le savoir).
- que l'optimisation dans ce cas est sans limite : ABS, écran GPS, ordi de bord, prise USB, ceintures de sécurité, phares H4, direction assistée, climatisation, sièges chauffants, moteur hybride, etc. Mais sur une voiture à l'aérodynamisme d'un camion et qui échouerait aux crash-tests... est-ce bien utile ?
Vous faites absolument ce que vous voulez de votre voiture. Je n'ai pas à vous convaincre. C'est vous-même qui devez être convaincu.
Pensez qu'à la revente, le passionné cherche une Traction, pas une QUOmobile.
Je suppose que vous êtes repassé à la DRIRE pour faire valider votre boite 4 (transmission du mouvement modifiée par rapport au pv des Mines) ?