L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 16:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2017- 15:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Super Gégé......très bonne idée.......surtout que la boite n'est pas verte.......!!!!!!!
En attendant bonnes fêtes de fin d'année
Amitiés a vous deux


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2017- 15:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Bonjour Alain,

c'est vrai, j'avais oublié la boîte verte et le volant rouge ... :lol: :wink: !
Merci pour tes bons vœux, bonnes fêtes à toi aussi et tous tes proches, et amitiés des jeunes mariés ...

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2017- 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
un français, un allemand et un belge discutent sur leur voiture:

le français dit "moi j ai l air conditionné dans ma 308"
l allemand dit "moi j ai l air bag" dans mon opel"
le belge "dit "moi j ai l air con dans ma trac" :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2017- 20:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
THE QUO a écrit:
un français, un allemand et un belge discutent sur leur voiture:

le français dit "moi j ai l air conditionné dans ma 308"
l allemand dit "moi j ai l air bag" dans mon opel"
le belge "dit "moi j ai l air con dans ma trac" :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

J'attendais avec impatience la réaction de ce troll de forum, je ne suis pas déçu, cela correspond assez bien à l'image que je m'en faisais :D ...
Malheureusement il n'a toujours pas osé publier une photo de sa voiture, et là je suis très déçu : soit il n'a pas de traction, soit pas d'APN, soit il ignore comment s'y prendre ...

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Sam 16 Déc, 2017- 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
faut suivre monsieur le chasseur de troll......presentation et photos deja publiées mais vous avez plutot choisi l agressivité et les attaques gratuites, ne vous etonnez pas du retour de baton!!!

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017- 09:32 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Et donc qu'en est-il de la conformité avec le pv des mines ? Sollicitée et réussie (ce serait une première) ? Ou non conforme ?

Parce que si non conforme, la voiture n'est donc plus assurée, vu que les Conditions Générales des assureurs comportent toujours l'article ci-dessous :

Image

Et alors je serais assez réticent pour la côtoyer sur la route : auto et propriétaire trop dangereux (ou inconscient).

Mais ce n'est pas le cas heureusement. N'est-ce pas ? :wink:

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017- 17:34 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 276
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Je vais me faire l'avocat du diable, mais, là, faut pas exagérer Jérôme.

Passons sur certaines considérations mécaniques qui parfois m'étonnent (cf posts précédents)... On peut toujours en discuter, ce n'est pas inintéressant et c'est même un plaisir.
Mais là, comment être crédible en scannant une partie d'un contrat Allianz concernant ... le champ d'application de la garantie d'un Pack réparation ! Page 25: http://www.allianz-pontoise.fr/Allianz_ ... z_auto.pdf
Lisez les closes et vous comprendrez vite que votre traction n'est pas concernée :!: :!: :!:

Je ne doute pas que la clause d'exclusion " tout véhicule non conforme au procés verbal etc " se retrouve aussi dans dans les contrats d'assurance (et encore, jamais vu; peut être du mal à lire les petites lignes :roll: ) mais arrêtons de nous faire peur.
Qui peut me donner l'exemple d'un conducteur fautif qui se retrouve en défaut d'assurance car sa traction a une boite 4, sa 2CV4 un moteur 602cm3, sa 2CV6 un moteur visa, sa 203 un moteur de 403 etc ? Et même si c'était le cas, nous n'avons plus 15 ans et sommes capables d'assumer nos actes.

Certes, nous sommes dans notre rôle, sur un forum dédié à un pan de l'Histoire automobile, lorsque nous donnons des conseils pour restaurer au plus proche de l'origine et c'est bien ainsi. Mais à l'heure où une véritable police des mœurs sévit sur les réseaux sociaux et dans les médias, la voiture ancienne reste un petit espace de liberté qu'il faut conserver même si certains cherchent encore à le réduire: Pas la peine d'en rajouter.
On vit déjà dans une société de plus en plus policée, ou bientôt faudra demander la permission pour aller p.... Alors laissons chacun vivre comme il le veut du moment que cela ne constitue ni une gêne ni un danger pour autrui.
Celui qui a passé des milliers d'heures et d'euros à refaire sa traction; même si elle est rouge, en BV4 etc; même si ce n'est pas au gout de tout le monde, conduira surement plus prudemment que les c..... qui me doublent le soir par la bande d'arrêt d'urgence sur la A3 puis continuent en zigzaguant comme s'ils étaient aux manettes de leur PS4.
Alors en noir, blanc, gris bruyère ou en rouge, peu importe: Faisons nous plaisir et ROULONS :!: (tant que l'on peut encore...)

Merci

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Mar 19 Déc, 2017- 10:20 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Il s'agit bien du Pack Réparation de ma 11BL en tant que "Véhicule assuré" défini dans les Conditions Générales (véhicule constructeur donc sans modification) lequel est mieux précisé dans les Conditions Particulières (mon contrat). Puisque vous doutez de mon sérieux, qu'à cela ne tienne, voici d'autres exemples de Conditions Générales :

GMF Page 13
https://www.resilier.fr/images/conditio ... e-auto-gmf
MAAF Page 20
https://www.maaf.fr/assurances/upload/d ... 117_v2.pdf
La MAAF parle elle de véhicule de série page 20 (voir lexique) et exclut de sa garantie optionnelle "Recours" les cas d'infraction au CR (page 47)
AMV-Légende Assurance-Générali Page 3 en bas
http://www.docs.amv.fr/Docs/DG_AUTO_Equite.pdf
Mutuelle de Poitiers page 5
https://www.assurance-mutuelle-poitiers ... 2_2010.pdf

La notion de "véhicule assuré" est toujours (et parfois cela est précisé nettement) rattachée à un notion de conformité Constructeur.

Je vois que comme de nombreux tractionnistes vous ne connaissez pas (ou refusez de connaitre ??) au nom du "plaisir à faire ce que l'on veut" l'article R321-16 du Code de la Route que j'ai découvert lorsque furent postés sur d'autres forums des demandes de montage de boite 4. Vous êtes sensé le respecter...
Liste des modifications nécessitant une nouvelle réception à la DRIRE :
- transmission du mouvement : changement de pneumatiques, de boite de vitesse.
- modification de la carrosserie : des voies, de l'empattement / se pose la question des découvrables qui conservent une grande partie de la berline
- modification de la motorisation : autre moteur, autre carburant
- modification des freins : freins à disques par exemple
(le passage en 12 volts, une direction assistée ne modifient pas profondément la voiture)

Ce que quelques tractionnistes voient comme une contrainte qui frustre leur plaisir peut être vue par d'autres comme une protection contre ceux qui s'improvisent inventeurs de génie. Cela a été rappelé dans la revue du club. Je vous invite à interroger votre assureur comme je le fis ici et à nous transmettre sa réponse :
https://jeromecollignon.blog4ever.com/l ... la-loi-aie

Je vous remercie pour votre grande mansuétude devant mes "élucubrations techniques" :roll: ... qui ne font que contrebalancer d'autres élucubrations techniques depuis plus de 10 ans. Mis à part ceux qui ont intérêt à en vendre, personne n'a encore prouvé sérieusement l'avantage entre boite 3 et boite 4 du point de vue économie et performance. Vous peut-être ? On attend votre expertise.

Et l'intervention de M. QUO, bien silencieux tout à coup. :D

Je ne vois pas en quoi "faire selon son plaisir" et "dépenser beaucoup d'argent" dédouanerait du respect à la loi. A moins de vouloir une France inégalitaire ?

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Mar 19 Déc, 2017- 15:46 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 276
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Jérôme, tu as évidemment complètement raison.
Je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à tous les membres du forum.

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Mer 20 Déc, 2017- 09:52 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je traduis (mal peut-être) votre au-revoir laconique. La condescendance lorsqu'elle s'accompagne sinon de données chiffrées du moins d'une démonstration par A + B ne me gêne pas, n'est pas une infamie, peut-être un superflu. Il se raconte tellement de croyances sur le net !

Il est problématique de lire que "la voiture ancienne reste un petit espace de liberté qu'il faut conserver même si certains cherchent encore à le réduire" pour plusieurs raisons :
- les personnes qui optimisent cherchent la performance, la performance des mécanismes masquée sous le vocable de sécurité. Ils veulent rouler, souvent vite, dans un engin qui ressemble à une Traction mais possède tout le confort moderne dont l'absence d'entretien. Ils ne veulent pas se trainer au volant d'un engin trop "vieux, le coude à la portière" pour le pain dominical. Ces pilotes cherchent à rehausser la Traction au niveau de 2017 (130km/h). Désolé, ce n'est plus de la voiture ancienne mais du tuning.
- la tendance actuelle veut que le privé prenne le pas sur le public. On voudrait être chez soi partout, exporter ses goûts, ses habitudes, les imposer à autrui (parce qu'on le vaut bien) et la notion d'intérêt public passe bien après celle d'intérêt personnel. Ce n'est pas la définition d'une société civilisée mais plutôt d'une horde de membres regroupés par affinités qui s'affrontent valeur contre valeur. D'où la résistance à réformer la France et à intégrer de nouveaux arrivants mais passons sur ce hors sujet.
- il n'arrive rien à un propriétaire ou à un véhicule qui est conforme aux lois. Le confort passe par le conformisme, lequel évolue, il faut donc suivre le vent. Hélas je ne vois pas d'autre solution (mais suis preneur).
- l'art 321-16 est suffisamment ancien pour qu'il soit (devrait ?) être connu de tous. Les restrictions auxquelles vous faites allusion concernent la pollution. Le Français est râleur mais passif... à quoi sert donc de râler ? Mobilisez-vous pour faire bouger les choses à Bruxelles, à Paris. Vous aurez en face de vous une cohorte de gens asthmatiques, de médecins, de commissaires européens prêts à vous convaincre que la pollution tue. Et à bout d'arguments, reconnaissant l'intérêt général contre votre petit plaisir, vous vous laisserez convaincre...
- Inventons plutôt du neuf, du révolutionnaire, la Citroën du Futur et non pas une Peugeot re-siglée.
- Les derniers espaces de liberté ? S'exprimer (d'où le succès d'internet) et l'Art.

Bonnes fêtes de fin d'année également

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Mer 20 Déc, 2017- 15:30 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
lukycath a écrit:
bonnes fêtes ainsi qu'à tous les membres du forum.


Merci ! C'est gentil, ça ! :wink:
=> bonnes fêtes à tous, en traction ou pas...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Dim 24 Déc, 2017- 11:12 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Juste une precision: sur la partie assurance RC, qui est une assurance obligatoire, un assureur peut ecrire ce qu’il veut pour restreindre sa responsabilité, ce sera nul car pour cette assurance obligatoire, le legislateur veut quelqu’un qui paie les victimes.

Après, en assurance non obligatoire, il n’existe pas de point de droit imperatif interdisant à un assureur de limiter sa garantie. Donc on peut avoir un accident face à un vehicule modifié, il n’y a rien à craindre, ce sera couvert.

Le risque de rouler en vehicule non conforme est de se voir refuser la couverture des degats sur ledit vehicule, pour peu que l’assureur arrive à montrer un lien entre la non conformité et les degats: si avec une Tract en boite 4, je recule dans un mur et defince le coffre, mon assurance tous risques ne peut pas legalement refuser le remboursement en se cachant derriere le non conformité. En revanche, si je monte des freins à disque et que j’ai un accident car mon train AV se disloque sous la contrainte, là j’ai des chances d’être marron.

Le fait qu’un truc soit interdit est une chose, ses conséquences en sont une autre.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carburateur WEBER
MessagePosté: Jeu 11 Jan, 2018- 17:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Je prends ce fils avec du retard mais je me permet juste d'apporter mon expérience de rouleur en traction (prêt de 50.000 km) et d'expérimentation moteur. Mon 11 D de 55 est équipé d'un PBIC33 comme à l'orichine et je n'ai jamais eu aucun problème à cause de lui après l'avoir refait dans les règles de l'art. Les problèmes d’instabilité ont toujours été causés par l'allumage (fils haute tension "moderne" à bannir car hyper résistif, tête d'allumeur dont le plot central est usé, doigt "neuf" qui n'a pas les bonnes côtes, bobines Marshal stok des armées qui perdes de l'huile, ...) Un carburateur Solex cela reste très basique (au contraire des Zenith 36WIN). Donc il n'y a aucune justification technique pour qu'il ne fonctionne pas pour l'application pour laquelle il a été conçu.
Ensuite concernant les régimes moteurs, les boites sont conçues pour obtenir des régimes moteurs optimum en consommation pour les paliers de vitesse pour lesquels elles ont été conçues. Pour cela on résonne et terme de consommation spécifique et cela depuis toujours (en tout cas depuis que l'on est capable de mesurer une consommation via une balance ce qui était bien évidemment le cas à l'époque). Changer les rapports modifie forcément ce ratio et ce que l'on va gagner d'un côté (baisse de régime) on va le perdre de l'autre (couple, consommation). A ce sujet il serait intéressant de quantifier ce que le passage de la limitation de 90 à 80 km/H aura comme conséquences certes faible sur les consommations qui n'iront pas forcément dans le sens que l'on croit. La résistance aérodynamique sera évidemment plus faible mais le point de fonctionnement moteur sur le même rapport ne sera pas forcément plus favorable (sous régime sur rapport identique ou surrégime si l'on baisse de rapport pour garder de la reprise en espérant doubler rapidement... ). Pourquoi nos voitures on 5, 6 7 vitesses ! c'est uniquement pour que le moteur soit le plus souvent sur le point de fonctionnement optimum (et accessoirement pour flatter l'égo du pilote aussi :) Donc installer une boite 4 n'est pas forcément stupide techniquement (historiquement c'est autre chose) mais dans ce cas il faut aussi retravailler les réglages moteur.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com