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 Sujet du message: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018- 08:53 
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Inscription: Mer 06 Juin, 2018- 17:11
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Bonjour,

Je cherche à connaitre la véritable sonorité d'un Klaxon de traction.

Y en avait-il plusieurs (sonorités) ?

Au bruit, je dirai que la mienne dispose d'un klaxon moderne... et j'aimerai bien en remettre un qui fasse plus ancien.

Etant donné que c'est une actrice ;-) d'un spectacle WW2, je recherche un klaxon ayant pu se rencontrer durant la 2nd guerre mondiale (Si possible en 12v)

Bien à vous.

Olivier

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Mar 17 Juil, 2018- 18:42 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Il y avait un grave et un aigu (A = aigu ; B = grave)
ça se règle avec un petit six pans à l'arrière de l'avertisseur (klaxon est une marque, mais il y en a d'autres)


Le commodo de la traction donne l'aigu en premier (ville), puis en appuyant à fond donne le grave (route)

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018- 09:06 
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Bonjour,

Merci beaucoup LR539.

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018- 10:55 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Localisation: Toulouse
Sur ce site, le klaxon "tacot 3" te donne une idée du klaxon "ville" de la traction
https://www.sound-fishing.net/bruitages ... e-ancienne

E là le "klaxon commun 1" :https://www.sound-fishing.net/sons/voiture

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Jeu 20 Sep, 2018- 19:38 
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Pour info, j'avais commencé un sujet à ce propos il y a ... 4 ans.

viewtopic.php?f=16&t=3091&p=41349&hilit=klaxon#p41349

Maintenant que les choses rentrent dans l'ordre en ce qui me concerne je vais pouvoir reprendre là où je m'étais arrêté.

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Ven 23 Nov, 2018- 11:15 
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Inscription: Mer 06 Juin, 2018- 17:11
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Bonjour,

Superbe sujet Olivier, extrêmement bien documenté.

En terme d'historicité en 1942, avez-vous une idée si un Jericho conviendrait mieux ? un SANOR ? ou bien un classique ?

Merci beaucoup.


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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2018- 10:08 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Pour ce post de juillet dernier, personne ne vous l'a dit car ce n'est plus politiquement correct de commenter en négatif.

Dommage pour votre bande annonce n°2 d'avoir choisi pour cette scène, parfaite par ailleurs, une Traction des années 50 avec ses baguettes décoratives et d'avoir laissé des immatriculations bien trop récentes (Ford en SP 18). De plus, pas de rétro extérieur dans les années 40... donc le reflet est historiquement impossible.

Tout ce travail d'essai de reconstitution d'une époque avec choix du matériel, des accessoires, du lieu est détruit par le choix de la Traction.

Certaines personnes n'ont pas fait leur travail historique jusqu'au bout. Et je ne félicite pas le tractionniste qui a préféré frimer "ma Traction est dans un film" plutôt que de dire "attendez ce n'est pas la bonne Traction pour un film sur la résistance, je vais vous trouver un copain qui possède une Traction d'avant guerre".

Alors à partir de là, le bruit du klaxon... ça n'a plus vraiment d'importance. N'importe quel bruit fera l'affaire.
Cordialement

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2018- 12:23 
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Inscription: Mer 06 Juin, 2018- 17:11
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Bonjour Jerôme,

Effectivement, c'est plus politiquement correct, d'autant plus qu'on en est parfaitement conscient. Si on avait pu, il va de soi qu'on l'aurait fait.

Il se trouve qu'il n'y a pas de "tractionniste" dans ce spectacle : juste une personne qui conduit la traction.
Il se trouve qu'il s'agit d'une traction qui n'appartient à personne d'autre qu'à l'association elle-même, qui ne dispose que d'un bien maigre budget compte tenu de tout ce qu'on souhaiterait réaliser.
Etant donné qu'elle tourne des spectacles qui cours sur une période plus ou moins longue (dont après guerre) il a fallut faire des choix.
D'autant plus que l'association a dut se doter d'autres véhicules, qui ne sont pas donnés. Sans compter les décors entièrement fabriqués à la main... Les dons, ça ne cours pas les rues...

Nous avons cherché à l'époque à se procurer une traction d'avant guerre, bien évidemment....
Mais totalement hors de prix, ou beaucoup trop de frais à faire pour la remise en état.
Il nous fallait un véhicule fiable, qui roule, et qui ne nous plante pas en plein spectacle... sinon ça plante la scène.
Nous avons dut également prendre en compte la question des vols, rayures, dégradations et autres "jalousies" dont personne n'est à l'abri.
Nous avons essayé de trouver des amis tractionnistes... tous non disponibles.
Nous ne pouvions pas non plus nous permettre de dépendre d'une personne qui aurait pu ne pas être disponible durant toute la saison (les bénévoles sont durs à trouver de nos jours)

Alors, oui : c'est un sacrifice que nous avons fais sciemment en se disant que les gens comprendrait qu'on ne peut pas tout avoir.

Bref, le sujet était la sonorité historique du klaxon pour tenter d'essayer d'être le plus proche possible de l'historicité.

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2018- 13:20 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Je comprends mais un peu d'acrylique noir sur les joncs alu et sur la calandre, idem sur les phares (black-out), l'achat d'un capot à volets et surtout la confection de plaques avec l'ancien système d'immatriculation n'aurait guère coûté. Cela se lave à l'eau. Je suppose que vous avez fait votre calcul : achat de la traction contre frais de location longue durée.

Exemple à 6'42 et 9'20 :
https://www.youtube.com/watch?v=QOWqBmWk_6I

On peut sans doute en trouver d'autre (rallye où les voitures klaxonnent à l'approche de la caméra).

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2018- 14:28 
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Inscription: Mer 06 Juin, 2018- 17:11
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Tout à fait, tout est minutieusement calculé. Une location longue durée aurait effectivement été des plus ruineuses.
Et c'est sans compter les rayures qu'elle aurait pu subir, pour dédommager son propriétaire... On aurait pas pu se le permettre... C'est pourquoi on ne peut pas prendre le risque.
C'est la raison pour laquelle on a choisi d'en avoir une (fusse-t-elle de 51... on a pas trouvé d'avant guerre pour notre budget), afin de ne dépendre de personne et de toujours l'avoir à disposition gratuitement, pour aller faire de la promotion avec, etc. C'est aussi la seule à malle plate qu'on ait trouvé...

Et j'ajoute qu'entre temps, cette traction s'est vu doté d'un capot à volet (c'est rare et cher ces trucs là...) qu'on a fait repeindre de la même couleur :? , de feu stop, des clignotants des nouveaux pneus (les anciens étaient morts) et de plaques magnétiques respectant l'ancien système d'immatriculation. Magnétiques parce que c'est beaucoup plus rapide que le lavage à l'eau, et aussi peut être moins agressif pour la peinture.

Au risque de te faire vomir, je te dis qu'avant elle avait des feux arrière de coccinelle... (je sais... je sais... moi aussi j'en ai vomi)

C'est juste qu'on à dût attendre la fin de la saison pour avoir les fonds nécessaires. On la fait évoluer doucement... au fur et à mesure des moyens...
On est à la recherche de jantes d'avant guerre à ce propos, mais on en a pas encore trouvé à un prix raisonnable.
Et à l'heure actuelle malheureusement, une partie du budget part dans son problème de surchauffe (elle monte à 120° en moins de 10 minutes...)


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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2018- 16:56 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Je vois...
Et je vois en effet mieux son capot à volet que je cherchais dans les prises de vues.

Voir pour les phares black-out, ça la vieillira :
https://www.google.fr/search?biw=1472&b ... reoKN0eIwM:

N"hésitez pas à enlever le logo des deux ailes à l'avant (trop récent pour la guerre). Ca se déclipse facilement. Le problème de chauffe peut venir : courroie détendue (la poulie entraineuse patine dessus), radiateur et/ou bloc entartré. Il faudrait vous rapprocher d'un club dans le 45. Il existe des produits qui dissolvent le tartre (lavage du circuit d'eau).

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2018- 18:22 
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Merci Jérôme.

Selon vous ? Ais-je encore un espoir de trouver des phares black out à un prix abordable ? ou bien c'est devenu tellement rare est cher qu'il faut mieux que je m'en fabrique en cuir ?

Vous en voyez souvent dans les bourses d'échange ?

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2018- 18:28 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Très simple avec ce fameux petit pot d'acrylique noir mat (décidément !) : peindre le globe des phares en ne laissant qu'une ouverture rectangulaire fine comme sur les photos. Lavage à l'eau dès qu'il faut reprendre la route. De la scène on n'y verra rien.
Si j'avais du temps je participerai volontiers à cette aventure : théâtre ou comédie musicale + reconstitution historique = j'aime.

Voilà pourquoi je veux paraitre pointilleux. :wink:

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2018- 19:51 
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Inscription: Mer 06 Juin, 2018- 17:11
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On a pensé à cette solution de la peinture.... mais trop long à mettre en place (on a deux minutes maxi) et comme on est tous en costume, ça serait trop risqué de mettre de la peinture fraîche.
En début de spectacle, elle n'est pas censé les avoir, ça n'est pas la guerre.
Elle ne les a qu'au bout de quelques scènes, et malheureusement, on est tous sur scène, et personne n'a le temps de la maquiller entre deux scènes, dans le noir qui plus est...

Du coup, il faut une solution qui se visse, qui se bascule, ou bien avec un ou deux nœuds à la rigueur pour la fixation.

PS : On est toujours à la recherche de bénévoles, tu serais le bienvenu. Mais il est vrai que ça demande du temps et de l'investissement. :)

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 Sujet du message: Re: Sonorité d'un Klaxon de Traction
MessagePosté: Sam 24 Nov, 2018- 20:38 
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Membre TU

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Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Dans "Le dernier métro" on me l'avait fait avec du scotch noir.


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