L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 01 Nov, 2024- 01:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réglage Klaxon Traction BL 1951 (6V)
MessagePosté: Lun 19 Nov, 2018- 20:56 
Hors ligne

Inscription: Ven 28 Aoû, 2009- 17:02
Messages: 45
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mes klaxons ne sont pas opérationnels. J'en ai acheté de neufs et même problème (pas de sons). Je ne saisi pas le principe de fonctionnement puisque quand je les teste sur un géné je mets les 2 "oreilles" en série sans passer par la masse sur la vis.

Pourriez-vous me donner quelques indications pour mener à bien un diagnostic.

Merci d'avance.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage Klaxon Traction BL 1951 (6V)
MessagePosté: Mar 20 Nov, 2018- 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6197
Localisation: Toulouse
En principe, tu as deux fils qui sortent, un + et une masse
Et le son se règle par une petite tête six pans (du sept, je pense), à l'arrière
Tu parles d'un montage en série ? Pour tester parce que tu testes en 12 volts ?

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réglage Klaxon Traction BL 1951 (6V)
MessagePosté: Dim 25 Nov, 2018- 20:28 
Hors ligne

Inscription: Ven 28 Aoû, 2009- 17:02
Messages: 45
Bonjour,

Non je teste en 6V. Quand je teste je mets un connecteur sur le + et l'autre sur le moins. L'écrou qui est à la masse ne déclenche pas le son. Dois-je tester l'arrivée des connecteurs provenant du commodo?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réglage Klaxon Traction BL 1951 (6V)
MessagePosté: Lun 26 Nov, 2018- 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6197
Localisation: Toulouse
Dans la mesure où tu as deux fils qui sortent de l'avertisseur, il y a un + et un -
Si tu branches ces deux fils sur une batterie extérieure, ça doit fonctionner. Pas besoin d'autre masse !!
Si ça ne fonctionne pas, c'est que l'avertisseur a un pb, soit de réglage (petite vis hexa) soit de bobinage intérieur ou de contacts intérieurs

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com