Bonjour toutes et tous!
Merci de m'accueillir sur ce forum.
J'ai été également (il y a longtemps) membre du tout jeune Club de la T.U.
N'étant pas "intégriste de l'origine" je n'y suis pas resté bien longtemps...
(Une de mes traction étant équipée d'un moteur de DS 83 cv défrisaient certains membres à l'époque .)
En vérité, je n'étais pas très Club , mais le président de l'époque rencontré lors de mes premières vacances en traction avait su me convaincre d'adhérer.
Donc, il y a 50 ans, je faisais l'acquisition de ce qui fut ma première traction avant, une 11D Normale de 1956. (3 autres traction dans les 15 années qui suivirent : 11 BN de 51, 11 BL de 37 et 15/6 de 49)
Cette 11D était "Exposée" sur le bord de la nationale ...dans une casse sur la commune de Massy (91).
Elle n'était certes pas rutilante mais je fus tout de même séduit et pour deux billets de 100 francs de l'époque elle devint celle avec qui les aventures en traction débutèrent.
Je vous raconterais tout cela si vous le désirez!
Son nom lui a été donné par les copains en traction rencontrés sur la cote d'Azur:
La 11 moche qui trace!
Ce n'était pas péjoratif mais humoristique le second degrés était encore permis mais surtout apprécié à cette époque!
En 76, j'ai acheté un HY moteur de traction (dans une casse aussi à Tours 37...) Il fut équipé en camion à frites ...
Je n'ai plus eu depuis tout ce temps de traction avant, mais l'envie d'en avoir de nouveau une est là, je sens la "fièvre monter".
Voyons si je succomberais dans les mois à venir....
Je profite de ma présentation pour vous adresser mes meilleurs voeux pour cette année qui commence!
PS, j'ai oublié de mentionné que dans une autre vie, j'ai dirigé un atelier de restauration de voitures anciennes...