gustave02 a écrit:
merci à tous pour vos avis éclairés et vos conseils
Je pense procéder par étape:
1/ regarder coté joint ohldam
2/ ça tourne pas rond EFFECTIVEMENT voir côté carbu car c'est une repro qui a été montée ( j ai récupéré lors de l'achat le vieux solex et je me demande s'il ne mériterai pas une renovation plutot qu'une mauvaise copie ?°
3/ au final renovation du moteur car compressions fatiguées 5.5 kg
J'ai bien modestement quelques connaissances
(faire une distri,remonter une culasse, regler des soupapes, caler une avance, faire une embrayage et l'entretien général ) mais je ne suis jamais allé plus loin et attaquer les pistons vibrequin etc...
j ai donc contacté plusieurs professionels motoristes mais des délais de 6 mois d'attente car débordés de travail.
Je n ai pas le choix de devoir y passer et faire preuve de patience
Maintenant que tu as pris les compressions,(pédale d'accélérateur au plancher moteur à température de fonctionnement) il faut déterminer si la perte vient du côté soupapes ou segmentation...
Tu verses un peu d'huile moteur dans chaque cylindre, reprise des compressions...
Si pas d'amélioration c'est du côté des soupapes qu'il faut chercher, si amélioration assez nette c'est côté segments/cylindres...
Pour remplacer les chemises c'est du soin et de la métrologie (pas très compliqué)
Pour le vilo (rectif) et les bielles /paliers (régulage ou coussinets c'est plus l'affaire d'un atelier de rectification .
A voir le carburateur (de quelle couleur sont tes bougies?) es tu certain de ton avance à l'allumage?
Ce n'est que mon ressenti vu de...loin!