L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 23:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021- 08:10 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Et le fameux réservoir d'essence ?
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021- 13:35 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
J'ai un peu de retard, pas encore à la retraite :? , prévu avant dimanche :wink:
Je n'ai pas oublié non plus ta remarque sur les taches rouges qui sont à vérifier, vraiment pas un bosselage alors ce n'est pas impossible que cela soit l'apprêt d'origine.

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 21 Avr, 2021- 19:24 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Je viens de regarder d'encore plus prêt, il y a une sur-épaisseur.

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021- 15:29 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
YVESD a écrit:
Et le fameux réservoir d'essence ?
Yves


Le voilà Yves, on voit bien la fermeture de la goulotte sur la gauche.
Une preuve de plus de la modification de la malle ouverte.
Maintenant que j'ai tout déshabiller on voit mieux le travail du carrossier sur la malle et c'est vraiment du bon boulot, seul les deux cordons verticaux sont apparents. Je me demande s'il n'y aurais pas moyen de faire amoindrir où disparaître leurs aspérités sans fragiliser la soudure ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210425_134813.jpg
IMG_20210425_134813.jpg [ 19 Kio | Vu 3747 fois ]

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021- 15:50 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Bon! ca avance un peu
Le carrossier que j'avais en vue s'est avéré être un fieffé margoulin qui m'a annoncé 1 ans d'attente et un devis à 10.000, de manière de dire qu'il n'avais pas envie. Encore un pas franc du collier.
Après + visite je pense en avoir trouver un qui fera l'affaire et qui accepte que je fasse toute la prépa du nettoyage.
Coté moteur le mécano a fini l'autopsie, verdict : les segments et bien tous les joints bien sur et pour la boite qui faisait un bruit de moulin a café sur toutes les vitesses se sera les roulements.
Je vais quand même lui demander ce qui a pu provoquer cela.
Reste quelques périphériques à contrôler et je ne devrais pas trop mal m'en tirer.
J'ai récupérer tout ce qui pouvait être à sabler et à peindre de quoi m'occuper :)
Il me reste qql bricoles à retirer du compartiment moteur + le circuit hydro puis l'ensemble du circuit elec et le tableau de bord, en gros que du bonheur :D
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210425_110250.jpg
IMG_20210425_110250.jpg [ 34.59 Kio | Vu 3728 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210425_110312.jpg
IMG_20210425_110312.jpg [ 28.27 Kio | Vu 3755 fois ]


Fichiers joints:
IMG_20210425_110326.jpg
IMG_20210425_110326.jpg [ 28.68 Kio | Vu 3755 fois ]

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021- 17:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
emmanuel34270 a écrit:
YVESD a écrit:
Et le fameux réservoir d'essence ?
Yves


Le voilà Yves, on voit bien la fermeture de la goulotte sur la gauche.
Une preuve de plus de la modification de la malle ouverte.
Maintenant que j'ai tout déshabiller on voit mieux le travail du carrossier sur la malle et c'est vraiment du bon boulot, seul les deux cordons verticaux sont apparents. Je me demande s'il n'y aurais pas moyen de faire amoindrir où disparaître leurs aspérités sans fragiliser la soudure ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210425_134813.jpg

Excellent, ça avance à grands pas !
Essaie de poster une photo des cordons de soudures, ils faut savoir que d'origine les 2 côtés de la caisse sont assemblés par soudure électrique à la partie arrière emboutie séparément. Les cordons sont ensuite meulés mais seulement à l'extérieur.
On voit très bien les méthodes d'assemblage des caisses dans le film Autopolis.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021- 18:07 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Bonjour à tous
Emmanuel, le réservoir à bien été réemployé comme quoi rien ne se perdait, et la main d'œuvre coutait moins cher que de remplacer le réservoir par un plus récent.
L'autre goulotte a forcément été modifiée pour échapper à l'ouverture du coffre.
Pour les soudures pourquoi les atténuer, elles sont la preuve de la modif ?
Détail intéressant également, en transformant l'arrière pour l'ouverture de la malle, le carrossier à réalisé deux ouvertures dans le plancher du coffre pour accéder au rhéostat de jauge du réservoir et au branchement du raccord Banjo de la conduite d'essence, ces ouvertures n'existent pas sur les malle borgne.
Quand au prix du carrossier, tout dépend du nombre d'heures qu'il compte y passer, si on fait un ratio 10000 / 70 Euros de l'heure, cela ne fait que 142 heures sans compter les consommables qui coutent un bras.
Pour info, lors de la restauration de la carrosserie de ma 11 en 1984, le carrossier à passé 250 heures dessus et moi 250 heures de ponçage, donc 500 heures en tout.
Elle était très saine, sans compter les démontages et remontages de tous les éléments que j'ai effectué, et toute la tôlerie démontable avait été sablée avant de lui confier la voiture.
J'avais eu deux devis par deux carrossiers différents, un de 1500 Francs ( juste pour un voile de peinture ) et un de 15000 Francs soit dix fois plus, j'ai choisi le plus cher, on a terminé à 19000 Francs et j'ai dû faire tous les ponçages pour alléger la facture finale.
19000 Francs à l'époque c'était le prix d'une 11 restaurée à peu de chose près, la restauration à couté plus de deux fois le prix d'une Trac restaurée.
Tout dépend du niveau ou l'on place le curseur comme dit Marco.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021- 19:52 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Marc, c'est un des deux cordons de la malle
Fichier(s) joint(s):
_copie-0_IMG_20210407_155942.jpg
_copie-0_IMG_20210407_155942.jpg [ 20.51 Kio | Vu 3698 fois ]

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021- 19:54 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Il part environ 15cm plus haut en dessous de l'arête horizontale qui est sous la lunette AR puis elle descend jusqu'en bas.
C'est bien cette photo que tu voulais ?

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021- 20:21 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
Yves, je comprends ton point de vue. Tu voulais que ta 11 soit parfaite et se faire plaisir quand on peut, il ne faut même pas hésiter.
Pour ma part je reste dans le curseur de la voiture d'origine. Voiture du peuple / peinture du peuple et voiture prestige / peinture prestige.
C'est vrai que c'est un peu terre à terre mais pour cette 7C peinture du peuple ne voudra pas dire mauvaise qualité, faites dans les règles elles sont belles aussi.
En fait j'aime les voitures plus pour être avec elle que pour être mienne et du coup je les entretiens toujours pour qu'elle soit elle-même, luxe où pas.

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 25 Avr, 2021- 20:31 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Non, à l'époque j'étais jeune papa et les moyens n'étaient pas extraordinaires loin de là.
Mais comme tu dis tout dépend ce que l'on est prêt à faire, la preuve le carrossier m'a mis le marché en main, soit je faisais les ponçages soit je payais.
Cela reste des très bons souvenirs, des après-midis entiers sous le soleil avec une cale droite de 30 cms en alu pour faire disparaître les soudures du toit.
Ce qui me fait plaisir c'est que 37 ans et plus de 110000 Kms plus tard le travail est resté impeccable à la virgule près, seules les marques du temps sont présentes.
A l'époque dans les années 80, on gagnait peu mais on vivait avec ce que l'on gagnait, ce n'est plus le cas.
Par contre quand tu dis que la 7 était une voiture du peuple, ce n'est pas exact, les ouvriers allaient au boulot à pied, ou à vélo, point d'auto.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Lun 26 Avr, 2021- 17:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
YVESD a écrit:
Bonjour à tous
Emmanuel, le réservoir à bien été réemployé comme quoi rien ne se perdait, et la main d'œuvre coutait moins cher que de remplacer le réservoir par un plus récent.
L'autre goulotte a forcément été modifiée pour échapper à l'ouverture du coffre.
Pour les soudures pourquoi les atténuer, elles sont la preuve de la modif ?
Détail intéressant également, en transformant l'arrière pour l'ouverture de la malle, le carrossier à réalisé deux ouvertures dans le plancher du coffre pour accéder au rhéostat de jauge du réservoir et au branchement du raccord Banjo de la conduite d'essence, ces ouvertures n'existent pas sur les malle borgne.
Quand au prix du carrossier, tout dépend du nombre d'heures qu'il compte y passer, si on fait un ratio 10000 / 70 Euros de l'heure, cela ne fait que 142 heures sans compter les consommables qui coutent un bras.
Pour info, lors de la restauration de la carrosserie de ma 11 en 1984, le carrossier à passé 250 heures dessus et moi 250 heures de ponçage, donc 500 heures en tout.
Elle était très saine, sans compter les démontages et remontages de tous les éléments que j'ai effectué, et toute la tôlerie démontable avait été sablée avant de lui confier la voiture.
J'avais eu deux devis par deux carrossiers différents, un de 1500 Francs ( juste pour un voile de peinture ) et un de 15000 Francs soit dix fois plus, j'ai choisi le plus cher, on a terminé à 19000 Francs et j'ai dû faire tous les ponçages pour alléger la facture finale.
19000 Francs à l'époque c'était le prix d'une 11 restaurée à peu de chose près, la restauration à couté plus de deux fois le prix d'une Trac restaurée.
Tout dépend du niveau ou l'on place le curseur comme dit Marco.
Yves


Si une trac restaurée valait l'équivalent de 5500€ : 2 soit 2750€ aujourd'hui ....on en est très loin :) :)

Image

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021- 18:33 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Sam 03 Avr, 2021- 05:17
Messages: 152
Localisation: Montpellier
L'Aventure Peugeot Citroën Ds m'a donné l'état de ses recherches.
Les n° de série + coque + moteur sont d'origine et correspondent entre eux.
La date de production est du 15 mars 1935
En revanche le n° de carrosserie frappé sous le siège passager ne correspond pas à cette Trac, cependant ce dernier provient d'un autre véhicule de 1935.
A vue de la malle qui semble bien avoir été modifié en malle ouverte je suppose que la carrosserie était aussi celle d'une 7C, qu'en pensez vous ?
Je leur ai posé la question mais je n'ai pas eu de retour.

_________________
7C de 35
Amilcar C3 de 35
E50 AMG de 97


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021- 19:36 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Intéressantes ces précisions du conservatoire, j'avais émis l'hypothèse quelle devait dater de début 35 je pensais à un peu plus tôt que le 15 Mars, cela se vérifie donc.
Pour le numéro de traverse le conservatoire ne te le donnera pas, c'est pour éviter que tu ne le regrave, et pour que certains escrocs ne refassent une virginité à un véhicule douteux.
Bizarre cette différence de numéro de carrosserie avec les registres.
Combien le conservatoire facture-t-il la prestation aujourd'hui ?
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021- 20:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
C'est assez surprenant que tous les n° concordent sauf le n° de ferrage.
La carrosserie est très certainement une 7C, l'alternative serait une 11AL qui est différente au niveau du support de roue de secours mais ce n'est plus vérifiable comme l'Ar. a été ouvert.
Je ne connais pas d'autre différence entre ces 2 types en 35.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com