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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2022- 08:39 
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C'est plus parlant avec un dessin d'ensemble.


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Moyeux Ar..JPG
Moyeux Ar..JPG [ 251.43 Kio | Vu 3031 fois ]

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2022- 13:13 
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Merci Marco, c'est toujours mieux un éclaté.
Je me rappellerai de passer par la copie écran.
Au nettoyage, la vieille graisse une fois enlevée je viens de retrouver la rondelle 420598.

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mar 10 Mai, 2022- 20:32 
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Ca avance, doucement mais sans relâche.
C'est qu'il y en a des pièces dans cette auto !
On ne se rend pas compte quand, tranquille on ouvre la porte de son garage et que l'on prend place à bord pour une petite virée bucolique.
Je reconnais que j'ai fini par fatiguer un peu sur la fin de ce nettoyage, toute la mécanique et carrosserie y est passé. Juste le train avant n'a pas été repeint mais rénové tout de même.
Alors enfin ! la phase remontage vient de commencer. Pas le Graal mais son approche :)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220510_071451.jpg
IMG_20220510_071451.jpg [ 2.96 Mio | Vu 107 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220510_204641.jpg
IMG_20220510_204641.jpg [ 3.02 Mio | Vu 105 fois ]


Je n'ai pas trouvé le ressort étoilé pour le train AR, alors petit fabrication maison sans effet ressort mais avec l'avantage de prendre la place qu'il faut et se sera toujours mieux que la grosse rondelle arquée qui l'avais remplacé. Quand je l'aurais dégoté je serais bon pour un démontage/remontage.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220502_161330.jpg
IMG_20220502_161330.jpg [ 2.27 Mio | Vu 96 fois ]

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 25 Mai, 2022- 18:20 
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Ca avance progressivement et ca prend tournure.
Quelques photos :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: c'est mieux pour lui. J'ai réutilisé les bagues caoutchouc en les recouvrant de toile de jute et pour le diamètre de 60 j'ai enroulé de la chambre à air pour assurer l'étanchéité. Cela tiens bien et c'est rustique à souhait.
IMG_20220514_150739.jpg
IMG_20220514_150739.jpg [ 3.77 Mio | Vu 98 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Il est rentré sans trop de difficulté, la petite bataille à plus eu lieu pour re fixer la traverse de support de radiateur, un peu trop d'écart pour remettre les boulons.
IMG_20220513_152346.jpg
IMG_20220513_152346.jpg [ 3.96 Mio | Vu 105 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Remontage des petites choses indispensables pour une mise en route et faire ses premières vocalises. Il a démarré facilement, pression d'huile à 2.5 sur son ralenti et monte à 4 en maintenant les gaz. L'eau circule bien, il faudra que je contrôle la température pour être sûr.
IMG_20220525_184518.jpg
IMG_20220525_184518.jpg [ 4.69 Mio | Vu 120 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Bon ! Là encore du boulot et l'électricité n'est pas ma tasse de thé. J'ai refait le faisceau à l'identique mais j'ai l'impression qu'il avait été modifié.
IMG_20220525_184657.jpg
IMG_20220525_184657.jpg [ 3.09 Mio | Vu 105 fois ]

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 25 Mai, 2022- 18:36 
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Pluto et Mickey c'est le patron pour refaire les housses :D
On peut voir que j'ai un petit soucis avec les pédales embrayage et frein, je pas encore bien compris.
Pour l'embrayage je n'ai pas de vis de réglage autre que celles à l'extrémité du câble.
Pour le frein j'ai la course pour actionner le maître cylindre mais elle est quand même un peu basse, l'axés au réglage prés du maître cylindre est un vrai bonheur je présent une galère :?
Autre problème, l'avant est trop bas il me maque 60mm. J'ai déjà rattrapé de la hauteur avec les 2 vis de réglage des barres de torsions mais elles sont maintenant très dur à tourner et pourtant il reste 15mm de filetage. J'ai bien fait le réglage avec le train sur chandelles positionnées au plus vers l'intérieur des bras.
Tout ne peut pas aller comme sur des roulettes :o

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 25 Mai, 2022- 18:47 
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Ha si! aussi le sélecteur de vitesse qui ne prend qu'une des tringles. Pourtant je ne l'ai pas démonté, juste bien nettoyé. Je n'ai pas non plus déréglé aucune des 2 tringles principales et les 2 qui font la jonction.
On n'y voit plus grand chose quand le sélecteur est en place, je vais voir cela d'ici ce week-end qui à le ressortir pour mieux comprendre ce qu'il a besoin.

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022- 18:40 
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C'est y est pour le sélecteur c'est OK, j'avais inversé les deux petites tringles fixées au sélecteur. Elles ne sont pas de la même longueur.
Bon il y a quand même pas mal de jeu au levier, les vitesses passent mais les roues ne sont pas en prise ?

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 29 Mai, 2022- 15:56 
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Pour la hauteur sous coque c'est OK, en plus du levage dans les règles je me suis servi de la chèvre pour alléger très légèrement le poids du moteur, beaucoup mieux pour visser les sphères.
Aujourd'hui problème avec le banjo du maître cylindre, toute petite fuite dû à un mauvais joint. Je change avec tout le plaisir qui va avec :evil: et refuite :twisted: :twisted:

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022- 17:56 
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Fuite bandjo résolue et pas d'autre sur le réseau frein.
Aujourd'hui sortie de garage, un grand jour après 14 mois de sa sortie de grange :D
Essai concluant, les vitesse passent bien mais par moment un bruit de frottement vers le haut de la colonne de direction. Pression d'huile toujours excellente suivant l'appel de puissance.
Je suis resté sur un essai de boite sans m'éloigner car la belle n'a encore que sa coque à faire admirer et elle a plutôt l'air d'un hot-road à l'état brut. Tant que tous les réglages ne sont pas affinés j'évite de remonter les éléments de carrosserie démontables.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Je n'ai pas pris le tissus d'origine mais celui là en ai très proche, le galon est raccord avec le tableau de bord et les éléments extérieur chromés à l'origine mais que j'ai mis en peinture.
IMG_20220605_183033.jpg
IMG_20220605_183033.jpg [ 2.46 Mio | Vu 94 fois ]

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Dim 05 Juin, 2022- 18:04 
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Le chantier avance à grands pas, bravo !

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022- 18:17 
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Bon ! ca avance un peu mais avec ces chaleurs je limite le temps au garage.
Une petite photo pour un aperçu esthétique.
Comme expliqué plus haut, c'est le seul écart que je me permet. Le reste est à 90% d'origine où modifié jusqu'au années 50. Et toujours en 6V quoiqu'il en coûte :wink:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220809_191333.jpg
IMG_20220809_191333.jpg [ 3.5 Mio | Vu 82 fois ]

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2022- 18:40 
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Ca c'était pour le ludique :D
Plus sérieusement j'ai des soucis du côté élec.
J'ai refait le faisceau fil par fil en notant tout (enfin presque :? ) et certain étaient défait...
Du coup et comme en plus ce n'est pas du tout ma tasse de thé, je patine.

Je suis le schéma PL 132 (avant 52 ) très clair en l'occurrence
J'ai deux à trois soucis.
Primo le branchement de la dynamo, je ne suis pas sûr de l'emplacement des fils.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Je suppose que dessus c'est le régulateur avec les deux fils que sortent à sa base.
Celui du haut est de grosse section et celui du bas de plus petite section.

IMG_20220807_180610.jpg
IMG_20220807_180610.jpg [ 2.67 Mio | Vu 82 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Je suppose que dessus c'est le régulateur avec les deux fils que sortent à sa base.
Celui du haut est de grosse section et celui du bas de plus petite section.

IMG_20220807_180610.jpg
IMG_20220807_180610.jpg [ 2.67 Mio | Vu 82 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Avec le fil de grosse section sur la borne supérieure je renvoie sur l'ampèremètre et avec celui du bas petite section je renvoie sur le bornier du tableau de bord.
Et là je ne suis sûr de rien ?

IMG_20220807_182909.jpg
IMG_20220807_182909.jpg [ 2.7 Mio | Vu 82 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Avec le fil de grosse section sur la borne supérieure je renvoie sur l'ampèremètre et avec celui du bas petite section je renvoie sur le bornier du tableau de bord.
Et là je ne suis sûr de rien ?

IMG_20220807_182909.jpg
IMG_20220807_182909.jpg [ 2.7 Mio | Vu 82 fois ]

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Mer 10 Aoû, 2022- 19:48 
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Ci-dessous le schéma électrique pour une 7 de 34, avec évolutions de détail possible en cours d'année.
Fichier(s) joint(s):
Schéma 34.JPG
Schéma 34.JPG [ 131.38 Kio | Vu 83 fois ]


Ci-dessous le schéma de la dynamo Citroën 3 balais.
Fichier(s) joint(s):
Dynamo compound-f.jpg
Dynamo compound-f.jpg [ 49.13 Kio | Vu 1961 fois ]


La borne de compoundage vient directement branchée au commutateur d'éclairage.
Le câble rigide qui sort de la dynamo vient sur la borne BAT du conjoncteur, les câbles souples sur la borne DYN du conjoncteur.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1312.JPG
IMG_1312.JPG [ 2.03 Mio | Vu 77 fois ]


Le schéma ci-dessous, pour modèle 36 sera plus explicite pour le branchement correct de la dynamo.
Fichier(s) joint(s):
Schéma 7 comodo pal.jpg
Schéma 7 comodo pal.jpg [ 138.54 Kio | Vu 83 fois ]


J'espère avoir pu éclairer ta lanterne ... ;)

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Jeu 11 Aoû, 2022- 18:51 
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Merci Marco,
Tes schémas me complètent et confirment en se recoupant entre eux.
On est bien d'accord que le fil marqué en rouge sur ta photo de la dynamo identique à la mienne est bien sur la borne BAT.
Sur la borne DYN ne va va que le fil souple qui sort de la dynamo.
Et que la borne de Compoundage permet d'alimenter le commutateur d'éclairage et recharger la batterie.
Si j'ai bon c'est que je commence peut-être à comprendre un peu.

Mais je n'ai pas compris par quel chemin ensuite se recharge la batterie ?
Pour l'instant j'ai le rouge de grosse section qui de la borne de compoundage va sur un des borniers du tableau de bord qui renvoie sur le commutateur d'éclairage (sur la photo je ne l'ai pas branché car le faisceau éclairage n'est pas encore fiable).

Le contacteur est branché et quand le contact est mis la jauge essence est ok
J'ai fait tourné le moteur mais l'ampèremètre ne bouge pas dans la configuration de la photo ci-dessous, cependant il avait fonctionné vers la décharge haute sur ma précédente photo aux branchement erronés.
J'ai bien alimenté l'ampèremètre via le démarreur et j'ai branché sur sa seconde borne (qui doit servir à redistribuer) le fil rouge qui vient de la borne BAT du régulateur de la dynamo.
J'ai aussi branché l'alimentation des veilleuses des ailes sur la seconde borne de l'ampèremètre, elles s'allument. C'est donc que le courant passe dans l'ampèremètre.
J'ai trouvé des infos pour vérifier le régulateur à l'aide d'une ampoule, je vais essayé ce week-end et je te tiendrais au courant.

Merci pour ton aide car là j'apprend au fur et à mesure.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220811_183731.jpg
IMG_20220811_183731.jpg [ 2.16 Mio | Vu 82 fois ]

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 Sujet du message: Re: Le retour d'une 7C de 35, restauration en cours
MessagePosté: Jeu 11 Aoû, 2022- 19:22 
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Pour résumer un peu :

La cosse rouge est bien relié à la borne BAT qui sera aussi reliée à l'ampèremètre au travers du faisceau véhicule.
Sur la borne DYN il doit y avoir 2 fils souples (gainés ensemble sur ma photo) qui sortent de la dynamo.
La borne de Compoundage ne recharge pas la batterie; elle sert uniquement à alimenter le contacteur d'éclairage au travers des bobines de Compoundage.
Ceci a pour effet d'augmenter le champ magnétique donc le débit de la dynamo lorsque l'éclairage est en fonction, c'est tout.

Le courant de charge passe de la dynamo au travers du conjoncteur puis au travers de l'ampèremètre puis sur la borne du démarreur qui est reliée à la batterie, regarde bien le schéma MR 1554 il est très explicite.

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