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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2024- 07:09 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Je constate que parfois, après quelques mètres de roulage, la boîte de vitesses jeté de la première vitesse.

Je suppose que cela a à voir avec le réglage de la tresse d'embrayage ?

Ou dois-je régler en plus les leviers entre le levier de vitesses et la boîte de vitesses ?

Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2024- 09:59 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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Bonjour,

Un lien qui devrait t'aider à trouver une piste sur les raisons de vitesse qui saute...

https://forum.la-traction-universelle.o ... =13&t=4651


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2024- 11:11 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Merci, je vais voir comment le mien est configuré.
Je suppose d'après les croquis que celui-ci est situé près de la Tour Eiffel.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2024- 11:33 
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Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
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Lovro a écrit:
Merci, je vais voir comment le mien est configuré.
Je suppose d'après les croquis que celui-ci est situé près de la Tour Eiffel.


Oui , il faut retirer le cache pour accéder au réglage du verrouillage.
Regarde aussi les réglages des commandes des vitesses il se peut qu'une des barres de sélection soit trop "tendue" lorsque la 1ère est sélectionnée si le moteur n'est pas stable ou est perturbé par un temblement lié à un problème de cardans ou d'embrayage qui broute.
Avec un aide aux commandes c'est plus facile de se rendre compte du mouvement des barres de sélection.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 24 Mai, 2024- 11:50 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Merci, je vais vérifier ça aussi.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 28 Mai, 2024- 08:55 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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danyB a écrit:
Regarde aussi les réglages des commandes des vitesses il se peut qu'une des barres de sélection soit trop "tendue" lorsque la 1ère est sélectionnée si le moteur n'est pas stable ou est perturbé par un temblement lié à un problème de cardans ou d'embrayage qui broute.


J'ai regardé la situation.
Le levier supérieur de la Tour Eiffel a beaucoup de jeu, tandis que celui du bas n'a qu'environ 5 mm. Le levier inférieur devrait-il avoir plus de jeu ?
Sinon, cela fait rarement jette de la première vitesse, il me semble que seulement si je change de vitesse superficiellement. Si je change de vitesse exactement, cela ne fait pas jette de la première vitess.


Fichiers joints:
222.JPG
222.JPG [ 124.67 Kio | Vu 31 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 28 Mai, 2024- 09:03 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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danyB a écrit:
Oui , il faut retirer le cache pour accéder au réglage du verrouillage.


C'est peut-être une question stupide, mais quand même.

D'après le dessin sur le lien ci-dessus ou maintenant en pièce jointe. Je suppose que la vis numéro 5 (que j'ai également marquée sur la photo) est utilisée pour régler le jeu à cote "b" ?
En regardant là-bas, je ne sais pas quel cache je dois retirer.


Fichiers joints:
TRefrf.JPG
TRefrf.JPG [ 109.85 Kio | Vu 36 fois ]
111.JPG
111.JPG [ 96.24 Kio | Vu 36 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 03 Juin, 2024- 12:46 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 510
J'ai desserré un peu plus le câble d'embrayage et l'affaire est réglée, il ne jete de la première vitesse plus.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 09 Juil, 2024- 11:37 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 510
Récemment, j'ai remarqué le problème suivant.

Les freins fonctionnent de manière uniforme, mais si la voiture reste à l'arrêt pendant une longue période, la pédale réagit sur une position plus basse que la normale. Il faut donc appuyer environ deux fois sur les pédales pour obtenir une pression correcte. Parfois, cela se produit également en conduisant. Sinon minime, mais toujours ennuyeux.
Après une inspection approfondie, je n’ai trouvé aucune fuite d’huile de frein nulle part.
Compte tenu de la « haute qualité » de certaines pièces, je me demande si le nouveau maître-cylindre de frein pourrait en être la cause ?

Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 10 Juil, 2024- 06:45 
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Inscription: Dim 03 Mar, 2024- 08:27
Messages: 50
bonjour il faut déjà commencer par une purge des 4 roues avant de toucher quoi que ce soit ça m est déjà arrivé


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 10 Juil, 2024- 11:10 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 510
Merci, j'ai déjà essayé deux fois mais ça n'aide pas.

Certains disent que c'est parce qu'ils ont installé des joints en caoutchouc plus durs dans les nouveaux cylindres, qui éloignent trop le piston des mâchoires de frein lorsqu'il est déchargé.
Ces caoutchoucs durs poussent les pistons plus loin qu'ils ne le devraient, nécessitant ainsi de multiples « appuis » sur la pédale pour remplir la « course à vide » du piston.
Dans le passé, ces joints en caoutchouc étaient souples et flexibles, mais ils sont désormais durs.

Maintenant je pense serrer un peu plus les excentriques et rapprocher un peu les pistons de l'étrier ? Est-ce que cela aiderait ?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 10 Juil, 2024- 11:34 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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Le probleme est classique sur ce type de maitre cylindre dans lequel la soupape est defaillante( même neuve) elle ne maintient pas une pression résiduelle nécessaire dans la canalisation.

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 10 Juil, 2024- 13:25 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 510
Merci

Le cylindre est neuf, je n'ai parcouru qu'environ 800 km depuis l'achat.
Un bon réparateur de freins peut probablement également tester/réparer ce maître-cylindre de frein ? Pour ne pas en acheter un nouveau inutilement ?


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 10 Juil, 2024- 15:16 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 846
C´est pas reparable,la solution radicale est de monter en aval une soupape de pression residuelle comme on trouve sur certaines motos.

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 11 Juil, 2024- 06:56 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 510
C'est dommage. Lorsqu'une connaissance qui possède également une TA revient de vacances, je lui demande de me prêter son cylindre de frein pour confirmer si c'est la cause. Si c'est le cas, j'irai chez un maître frein, peut-être pourrons-nous trouver un autre cylindre de frein équivalent. Je n'achèterais pas le même tel qu'il est installé maintenant s'il se casse si vite.

Merci encore pour votre réponse.


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